Offre d'emploi (CDI) de responsable de restauration chez ”BWH HOTEL GROUP FRANCE” à Lille (Nord)

Description

Description :
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : Directeur d'hôtel et Adjointe HébergementMISSION :Le responsable de la restauration du Best Western Urban Hôtel est chargé de superviser l'ensemble des services opérationnels liés à l'activité restauration parmi lesquels : le service des banquets et séminaires, le restaurant midi et soir, le service des petits déjeuners et le service en chambre. Le responsable de la restauration a pour mission de veiller en permanence à la rentabilité de son département, en générant des revenus et en maîtrisant les coûts.Il doit atteindre les objectifs définis en matière de satisfaction Clientèle et de satisfaction des membres de l'équipe et de profitabilité. Il est, en outre, chargé de former et de faire évoluer les membres de son équipe, d'analyser les tendances du moment et de faire des recommandations en conséquence. Il contribue au développement et à la planification des activités de l'hôtel. PRINCIPALES RESPONSABILITES :Technique de métier et relation client :Supervise les activités opérationnelles du restaurant, du bar, du service petit déjeuner, du service en chambre, du service des banquets.Anticipe et adapte les plannings et l'organisation des ressources humaines conformément au prévisionnel d'activité et la stratégie commerciale de l'hôtel et du restaurant.Evalue les évolutions des besoins des clients, adapte son département, à la diversité de clientèle, aux cultures et habitudes de consommation, et au paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s'imposent, le cas échéantVeille à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l'hôtel, tout en restant compétitifs sur le marché et vigilant sur les performances financières.Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction ClientèleParticipe aux inventaires dans le respect des règles comptablesIncarne l'esprit de l'hôtel dans ses relations avec les clientsManagement des équipes / Implication transverse :En tant que manager , il :Développe la motivation et l'adhésion de ses équipes en créant un bon climat de travailMet en œuvre les directives et les procédures pour les services opérationnels supervisésPilote les activités et instaure un environnement de travail propice à la réalisation des objectifs définisGère les problèmes de performance qui surviennent au sein des services opérationnels supervisésFait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparéFait passer des entretiens et sélectionne, forme, évalue, encadre et conseille les responsables/collaborateurs du service, conformément aux critères de la sociétéCommunique efficacement avec les membres de l'équipeSe réunit quotidiennement avec les membres de l'équipe pour discuter des activités clés du momentEst une source d'inspiration pour l'ensemble du personnel de l'hôtel afin de l'inciter à proposer une expérience client "différenciante"Interagit de manière positive avec les autres services afin de garantir aux clients l'accueil attenduMontre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses employés en lien avec les codes de la marqueFavorise sous son contrôle, les initiatives et la mise en avant de son département sur les réseaux sociauxGestion :Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel et en développant les ventesRespecte les procédures en matière de facturation et d'encaissementParticipe aux inventairesHygiène / Sécurité des personnes / Environnement :Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécuritéVeille à la propreté de son lieu de travail, au bon fonctionnement et à l'entretien du matériel mis à sa disposition Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie Responsable de permanenceReprésente la Direction de l'établissement tant auprès des clients que de l'équipeFaire preuve de remise en cause permanente afin d'améliorer le confort / bien-être du client et le travail des collaborateurs durant ses permanencesPrendre toute initiative nécessaire dans ce sens.Faire un compte-rendu des faits principaux de la période concernée soit au directeur soit à la responsable HébergementLes tâches ci-dessus mentionnées sont non exhaustives et peuvent être amenées à évoluer compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
Profil recherché :
- Motivation - Sens du service client - Autonomie et sens de l'initiative - Facilité à s'intégrer - Sens de la communication - Bonne présen

Horaires

Temps plein

Expérience requise

Expérience exigée
  • Débutant(e)s non accepté(e)s
  • CatégorieAssistance de direction d'hôtel-restaurant
  • PosteResponsable de restauration

Offre d'emploi fournie par France Travail. Dernière mise à jour le jeudi 20 juin 2024.
La réutilisation de cette offre est soumise à la licence de France Travail, disponible sur le site francetravail.io.