Responsable hôtellerie (H/F)
RESPONSABILITÉS : Le(la) responsable Hôtellerie est garant(e) de la qualité des prestations hôtelières de notre résidence : le nettoyage des locaux, l'entretien du linge et des vêtements ainsi que leur distribution, la gestion de la blanchisserie, le service des repas, la plonge vaisselle. Il/elle contrôle le travail des agents hôteliers en vérifiant la propreté et l'hygiène de l'ensemble de la résidence. Il/elle garantit une bonne gestion et suivi de la blanchisserie. Il/elle peut animer les visites commerciales et des actions évènementielles pour dynamiser la vie sociale de l'établissement. Il/elle participe à la mise en œuvre du projet d'établissement et veille à entretenir un climat de bonne entente avec l'ensemble du personnel de la résidence. PROFIL RECHERCHÉ : Vous disposez d'une CQP Gouvernante en établissement de santé, BTS Hôtellerie ou diplôme équivalent ; avez une expérience d'au moins 2 ans dans la fonction, en EHPAD ou dans l'hôtellerie, incluant une expérience réussie en management d'équipe. Vous êtes rigoureux(se), avez le souci du détail et de la satisfaction client : ce poste est pour vous !
- DomusVi
- Trouville sur Mer (14)
- CDI
- Mensuel de 2500€ à 2800€
RESPONSABLE HEBERGEMENT F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Descriptif du poste: Le Responsable d'Hébergement (F/H) opère une collaboration étroite avec la Présidente du Groupe. Il dialogue avec la Présidente et la Directrice des Opérations, intervient dans la définition des objectifs fixés aux collaborateurs en termes de déploiement opérationnel de la prestation client. Il prend en charge la gestion opérationnelle du Domaine de Bois Roger. Il anticipe les actions à accomplir pour sécuriser la prestation. Il est garant de la parfaite exécution des prestations liées à la privatisation du Domaine. Il contrôle et donne du feedback et gère les indicateurs opérationnels. Il veille à la satisfaction clients et apporte une attention particulière avant, pendant et après leur séjour. En véritable gestionnaire, il délivre un encadrement managérial intermédiaire en support de la Présidente, de la Direction des Opérations et de la Direction RH. Il est force de proposition en matière d'organisation et d'accompagnement des équipes. Il s'assure de l'atteinte des objectifs opérationnels en optimisant l'efficacité, la qualité et les résultats. Il respecte les directives, les budgets, les plannings et les dates de livraison dans l'exécution des missions confiées. Activités principales : Gestion opérationnelle : · Assurer une coordination optimale entre les différents postes (maintenance, ménage .) · Organisation des tâches opérationnelles quotidiennes des équipes · Planification du travail de l'équipe pour la mise en œuvre des événements vendus · Superviser l'ensemble des services d'hébergement et de maintenance · Contrôle de la qualité du travail et suivi des équipes · Commande, réapprovisionnement et gestion des fournitures d'entretien et des stocks · Gestion du nettoyage du linge avec les prestataires extérieurs (roulement du linge sale et/ou propre) · Gestion des litiges clients sur les prestations d'hébergement et location salle de réception Management opérationnel : - Gère les collaborateurs du service hébergement et maintenance - Contrôle la bonne mise en œuvre des procédures. - Garanti l'efficacité opérationnelle en mettant en place une organisation performante capable de répondre systématiquement aux attentes des clients. - Anime et accompagnement les équipes : - Entretiens managériaux - Réunions hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles et annuelles - Développement des compétences et de la polyvalence - Mobilise les collaborateurs autour des objectifs opérationnels - Manage et coordonne les équipes dans le respect des obligations légales, réglementaires et des pratiques de l'entreprise. - Veille au maintien du bon climat social. Qualité : - Met en place une enquête retour qualité auprès des clients. - Propose des plans d'actions en vue d'optimiser la qualité de service dans une démarche continue. Technique : - Assure le suivi et effectue le retour auprès de la Direction et de la Directrice des Opérations des interventions prestataires sur le Domaine. - Maitrise des procédures d'urgence. - Participe aux cellules de crise et formalise la traçabilité des actions mises en place · Reporting hebdomadaire avec la Présidente. Profil recherché: Compétences requises : · Manager de terrain avec une forte maitrise opérationnelle et administrative. · Collaborateur de proximité et de confiance engagé et autonome. · Expérience confirmée dans l'animation d'une équipe pluridisciplinaire. · Sens de l'accueil développé et sens aigu
- AGAFUTUR SAS
- Cleville (14)
- CDI
Responsable d'hébergement H/FAccepte les débutant(e)s
LE DOMAINE DE BOIS ROGER recrute un(e) Responsable d'hébergement ! Domaine d'exception situé en Normandie à Cléville (à 20 km de Caen / 20 km de Cabourg) est une société spécialisée dans la location de salles de réception & d'hébergement pour des évènements privés ou professionnels. Dans un magnifique parc arboré, au sein d'une équipe dynamique et bienveillante, vous souhaitez rejoindre une entreprise en plein développement, vous êtes au bon endroit ! Le/la Responsable d'hébergement intervient dans la définition des objectifs fixés aux collaborateurs en termes de déploiement opérationnel de la prestation client. Il est garant de la parfaite exécution des prestations liées à la privatisation du Domaine. Il veille à la satisfaction clients et apporte une attention particulière avant, pendant et après leur séjour. Missions principales: Gestion opérationnelle * Vous assurez la coordination optimale entre les différents postes (maintenance, ménage .) * Vous organisez les tâches opérationnelles quotidiennes des équipes * Vous planifiez le travail de l'équipe pour la mise en œuvre des événements vendus * Vous supervisez l'ensemble des services d'hébergement et de maintenance * Vous gérer les commandes, le réapprovisionnement des fournitures et des stocks * Vous gérer le nettoyage du linge avec les prestataires extérieurs (roulement du linge sale et/ou propre) * Vous gérez les litiges clients sur les prestations d'hébergement et location salle de réception Management opérationnel : * Vous encadrez les collaborateurs du service hébergement et maintenance * Vous contrôlez la bonne mise en œuvre des procédures. * Vous garantissez l'efficacité opérationnelle en mettant en place une organisation performante capable de répondre systématiquement aux attentes des clients * Vous animez et accompagnez les équipes dans leur parcours professionnel Qualité * Vous mettez en place une enquête retour qualité auprès des clients. * Vous proposez des plans d'actions en vue d'optimiser la qualité de service dans une démarche continue. · Technique * Vous assurez le suivi et effectuez le retour des interventions prestataires sur le Domaine auprès de la Direction. * Vous maitrisez les procédures d'urgence. * Vous participez aux cellules de crise et formalisez la traçabilité des actions mises en place Votre profil? Vous êtes expérimenté(e) dans le management opérationnel ? Vous avez une aisance relationnelle ? Toujours souriant(e) et enthousiaste, vous adorez travailler en équipe et vous êtes extrêmement collaboratif(ve) ? Ce poste est fait pour vous ! N'attendez plus et rejoignez notre équipe ! Postulez dès maintenant ! Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 2¿500,00€ à 2¿800,00€ par mois Avantages : * RTT Programmation : * Disponible le week-end * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * 13ème Mois Lieu du poste : En présentiel
- Le Molay Littry (14)
- CDI