Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Sous la supervision de la Direction, vous animez, coordonnez et contrôlez l'activité réceptive (9 chambres et Spa), en veillant à une qualité de service optimale et irréprochable, digne des plus grands établissements. Vous accueillez et accompagner les clients dans leurs besoins tout au long de leur séjour afin de leur fournir la meilleure expérience. Vous managez l'équipe et veillez au bon déroulement et à la bonne tenue de l'hébergement. Vous êtes passionné(e) et avez l'ambition pour construire et implanter l'image de l'établissement. Intégrez notre équipe dynamique et embarquez dans l'aventure de ce beau projet. Missions principales - Prise des réservations et gestion du planning des chambres - Accueil des clients - Conciergerie : organiser les séjours clé en main pour les clients, répondre à leurs besoins - Être au service des clients - Sourcer les fournisseurs - Organiser et gérer les approvisionnements en matériels, équipements, fournitures. - S'assurer de la bonne tenue des lieux (chambres, parties communes, extérieurs, vinothèque, lieu de réception.) - Tenir une base de données des clients et l'animer - Reporting et rédaction de bilan statistiques mensuel/annuel - Facturation et suivi - Prospection et démarches commerciales - Veille du marché et de la concurrence locale - Lien avec les acteurs du tourisme - Recherche et développement des partenariats, et coordination - Superviser l'équipe hôtelière - Evaluer l'équipe avec la directrice - Participation à l'organisation d'évènements Liste non exhaustive Contrat avec potentiellement des heures supplémentaires selon la charge de travail. *** l'anglais est un plus - vous aurez à échanger avec une clientèle internationale ***
- Les Salles de Castillon (33)
- CDI
- Autre
Responsable Hébergement H/F (H/F)
Pour l'ouverture de son hôtel 5 étoiles prévue pour la saison estivale 2024, situé en 1ère ligne à Arcachon (33), le groupe LBHC est à la recherche de son/ sa futur(e) Responsable Hébergement pour être à la direction du pôle hébergement de l'hôtel (45 chambres) ainsi que de 2 résidences de location de luxe. Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous serez en charge des missions suivantes : Relation client, communication & suivi qualité : * Assurer une bonne communication entre les services du pôle hébergement de l'hôtel (réception et étages), * Adapter les offres d'hébergement aux demandes et évolutions de la clientèle, * Coordonner l'organisation d'événements, * Suivre et contrôler la qualité de la prestation et de la satisfaction clientèle, * Intervenir en cas de réclamation client, * Participer au développement de nouveaux projets. Management : * Recruter, gérer et coordonner le travail des équipes du pôle hébergement de l'hôtel en collaboration avec la Direction de l'établissement, * Contrôler et superviser les chefs de service en fonction des objectifs fixés, * Gérer les plannings du personnel, * Assurer la formation du personnel, * Participer au dialogue social de la structure. Gestion tarifaire et financière : * Yield Management : gérer les tarifs du pôle hébergement, créer et mettre en place les offres tarifaires promotionnelles de manière à optimiser les différents services en fonction de la saisonnalité afin de veiller à la rentabilité de l'activité, * Gestion financière : assurer la rentabilité du pôle hébergement en fonction des chiffres prévisionnels, analyser l'activité et gérer les marges, * Analyser les données d'activité de la structure, des services, interpréter les résultats, identifier les axes d'évolution et proposer des mesures correctives. Liste non exhaustive. Poste à pourvoir à partir du 15 Mai 2024 Type de contrat : CDI, temps plein (forfait jours) Avantages : * Dispositif interne de cooptation, * Réductions sur les prestations du groupe (voir conditions), * CSE digital sans condition d'ancienneté, * Partenaire santé ALAN (mutuelle et prévoyance) : * Clinique ALAN : Chat disponible 7j/7j (médecins généralistes et spécialistes) & téléconsultation sans RDV, même le weekend. * Carte interactive des médecins de votre ville. * Support psychologique gratuit et anonyme disponible 24h/24h. * Remboursement de soins sous 1h. Salaire Brut Mensuel : 3290,00€ avant indemnités repas, primes annuelles. Vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans au sein d'un établissement similaire. Compétences requises : * Maîtrise du Pack Microsoft Office, * Maîtriser des outils de réservation (PMS : Mews), * Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout, * Maîtriser les techniques d'accueil clientèle (téléphonique et physique), * Excellente expression orale et écrite, * Utilisation préventive des équipements, * Gestion budgétaire et négociation commerciale, * Prise d'initiatives, * Autonomie, * Travail en équipe, * Adaptabilité au changement, * Gestion des priorités, * Délégation et contrôle, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Organisation, * Rigueur.
- BOUTIQUE HOTELS COLLECTION
- Arcachon (33)
- CDI
- Mensuel de 3290.0€ à 3291.0€ sur 12.0 mois