Cadre Hôtelier(ière) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Descriptif du poste: La Fondation CASIP-COJASOR, dans le cadre de son développement recherche un(e) Cadre Hôtelier(ière)H/F. Le/la responsable hôtelier seconde le directeur de l'établissement du Foyer Michel Cahen. Vos missions : Management · Organiser le planning mensuel du personnel · Superviser l'activité d'un service · Recruter le personnel · Former le personnel à des procédures et techniques Hygiène et bio-nettoyage (en lien avec le cadre de santé et l'entreprise prestataire) · Contrôler l'hygiène des chambres et des parties communes réalisée par le prestataire · Assurer le respect des procédures lors de la libération des chambres · Veiller à la bonne application des procédures de contrôle des chambres et locaux inoccupés dans le cadre de la lutte contre la prolifération des légionnelles · S'assurer de l'application des protocoles de bio-nettoyage et du respect de leur traçabilité Restauration (en lien avec la cadre de santé, la diététicienne et l'entreprise prestataire) · S'assurer de la bonne organisation et du bon déroulement des repas en salle à manger · Vérifier à l'hygiène des espaces restauration et le respect des normes HACCP · Participer à la commission des menus Lingerie (en lien avec le cadre de santé et l'entreprise prestataire) · Accueilir des nouveaux résidents et dresser un inventaire en s'assurant que le trousseau de la personne accueillie soit complet et étiqueté · Veiller au renouvellement régulier du trousseau des résidents et à l'étiquetage des vêtements · Gérer les situations de pertes ou de détérioration du linge de résident · Gérer et suivre l'entretien des tenues du personnel · Veiller à la bonne application des protocoles de nettoyage et du circuit du linge Accueil / Admission · Participer aux visites de préadmission · Préparer l'admission du résident · Accueillir le futur résident et sa famille · Appliquer les procédures de l'établissement pour les entrées et départs de résidents · Agencer les lieux de vie et la décoration favorisant un environnement agréable et convivial Entretien technique · Contrôler l'état du matériel (mobilier, fauteuils roulants.) et assurer le lien avec les services techniques, si des réparations sont nécessaires · Assurer le suivi de la maintenance des parties communes et des chambres Gestion des stocks · Vérifier les stocks, assurer le contrôle, le suivi et le réapprovisionnement des commandes (linge, protections, usages uniques, produits, matériels.) · Organiser et optimiser le stockage physique des produits et des matériels Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué Profil recherché: Diplômes : · Formation de cadre hôtelier, dans les métiers de la restauration et de l'hôtellerie · BTS ou licence pro
- FONDATION CASIP COJASOR
- Paris 20 (75)
- CDI
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Vendôm vous propose une opportunité exceptionnelle en tant que EAM Rooms (H/F) pour un Hôtel 5* à l'Ile Maurice. Je vous invite à envoyer cette offre à vos contacts susceptibles d'être intéressés. Pour toute candidature, merci de faire suivre votre CV à jour. Enfin, REJOIGNEZ-NOUS sur le réseau***pour voir toutes nos nouveautés journalières dans l'hôtellerie de luxe : France, Benelux, Espagne, Portugal, Afrique du Nord, Royaume-Uni, Océan Indien et bientôt Moyen-Orient ! Description du profil : Profil recherché et compétences : -Profil étant déjà EAM Rooms, Directeur d'hébergement, Front of House ou Assistant directeur hébergement. -Expérience en expatriation, idéalement sur une ile -Expérience en 5* et idéalement en Resort -Parle couramment l'anglais et le français -Package expatriation ou local en fonction du profil
- Paris 09 (75)
- CDI
Assistant responsable hébergement hôtelier (H/F)
Les missions de l' Assistant responsable hébergement hôtelier (H/F): veille au bon déroulement du séjour du client, organise l'accueil et la prise en charge des clients formant sa brigade. Au quotidien, contribue à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs, fais vivre le programme de fidélisation ALL, détermine les prévisions d'occupation et informe les services concernés, organise le travail des réceptionnistes, accueille les clients, supervise la facturation. L'Assistant responsable hébergement hôtelier (H/F) peut également effectuer des missions commerciales, former du personnel, etc. Enfin, il - elle gère le lobby de l'hôtel et veille à sa propreté et à sa sécurité. PRINCIPALES RESPONSABILITES : - Accueille et renseigne les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil de l'établissement - Gestion des surclassements en fonction de la politique de l'hôtel - Contrôle des commissions (booking, Fastcom, Hotel beds) - Supervise et coordonne la check liste du personnel du front office. - Fais respecter par la brigade les procédures mises en place par le chef de réception. - Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients - Contrôle les débiteurs divers, la facturation groupe et individuelle - Contrôle les opérations d'enregistrement et d'encaissement pendant son service - S'assure de la bonne gestion des caisses - Répond aux demandes des clients durant leur séjour Connaissance du logiciel FOLS (appréciée mais non obligatoire)
- MERCURE PARIS LA VILETTE
- Paris 19 (75)
- CDI
- Mensuel de 2600€ sur 12 mois + Mutuelle + Restauration
Responsable hôtelier et hébergement (H/F)
Description du poste : Vousêtes responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergementde la résidence. Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du servicehébergement (réception, ménage, technique). Vous êtes garant(e) de la qualitéde service et de l'image de la Marque Odalys City.***Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) * Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes * Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place (VSP). * Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients * Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) * Gérer la relation client * Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Description du profil :***Vous avez une expérience significative sur un poste similaire * Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais * Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) * Excellente présentation et sens de la relation client * Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité * Sens des responsabilités et de l'organisation * Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence Informationscomplémentaires :***Type de contrat de travail : CDI * Date démarrage souhaité : au plus tôt * Temps de travail & horaires : 39 heures par semaine, Travail le WE * Rémunérations & avantages : selon profil, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrièreprofessionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectivesd'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes ensituation de handicap.
- Paris 09 (75)
- CDI
Maisons de Famille - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)Accepte les débutant(e)s
Rattaché à la Directrice de l'établissement, vos missions principales sont les suivantes : Superviser les fonctions de bionettoyage, lingerie, restauration et accueil de la résidence : formalisation de procédures, formation des collaborateurs, maîtrise et prévention des risques infectieux, maîtrise et prévention des risques professionnels, gestion de stocks et suivi du budget alloué. Assurer le management des collaborateurs (environ 15 ETP) : suivi du planning, remontée des variables de paye, réalisation des entretiens annuels, animation des réunions de service et impulsion de la dynamique de travail d'équipe. Contribuer au rayonnement de la résidence : participer à la qualité d'accueil des prospects, résidents et familles, veiller à la qualité et à l'ambiance du cadre de vie, être force de proposition concernant le développement des prestations de service/conditions d'accueil, participer à la vie sociale et culturelle de la résidence au travers des événements menés par l'animateur. En tant que membre du CODIR : Évaluer les besoins des résidents, des familles et des équipes placées sous sa responsabilité. Être force de proposition et porter les valeurs de la Direction/la structure/du groupe ? Participer à l'actualisation d'établissement au travers des éléments hôteliers Participer au Conseil de la vie sociale Participer au roulement des gardes Missions complémentaires : Participer à la facturation des résidents Participer aux commissions restauration/commissions menus D'autres missions pourront être confiées selon le profil du candidat et ses appétences. Titulaire d'une formation hôtelière, vous avez une expérience significative sur diverses thématiques: le cycle du linge, la diététique, le service en salle, l'approche clientèle, HACCP (.). Vous avez une expérience significative au sein d'un EHPAD. Vous avez déjà managé une équipe de profils pluridisciplinaires avec le sens du service et du résultat. Notre société étant à taille humaine, nous recherchons un savoir-faire et savoir-être alliant un bon esprit d'équipe, une prise d'initiative, une adaptabilité, d'excellentes compétences interpersonnelles et communication. Nous sommes très sensibles auprès de nos résidents : Au respect de leur dignité et de leur intégrité Au respect de leur liberté d'opinion, leurs croyances et de leur vie spirituelle Au respect de la déontologie, la bientraitance, l'éthique et la confidentialité A associer l'entourage, la personne de confiance, l'aidant dans son accompagnement A l'évaluation de ses besoins en matière d'éducation, de prévention et l'accompagnement de sa santé A la continuité de son accompagnement sur-mesure pour prévenir des situations de transition ou de rupture de son parcours Vos horaires Statut cadre au forfait - 218 jours Horaires flexibles : du Lundi au vendredi Avec 1 astreinte toutes les 5 semaines Votre rémunération Selon profil 3200 € brut fixe + prime ségur + 2000€ brut annuel Vos avantages au sein de notre groupe / maison Repas 3.50€ Salle de repos équipée Cadre de travail agréable (parc, jardin) Prime de participation Prime de cooptation Accès facilité à la formation Possibilité d'évolution professionnelle, Avantages salariaux HelloCSE pour les CDI Nouvelles Voies : Aide juridique aux salariés Mutuelle : Nous nous engageons à toujours proposer aux salariés une couverture de complémentaire santé de qualité, facilitant l'accès aux soins. Mise en place d'un baromètre social tous les ans Prime qualité par an pour les non-cadres en CDI Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Maisons de Famille
- Paris 15 (75)
- CDI
- Annuel de 40000€ à 40000€
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur(trice) hébergement, motivé(e) et expérimenté(e) pour nous assister la liaison du département Hébergement et participer à la fonction support de notre établissement. Rôle : Le(a) coordinateur(trice) hébergement a pour rôle d'améliorer les échanges entre les départements du Front Office, du Commercial et du Service d'étage. Sous la supervision du Chef de réception, il veille à la liaison entre ces départements et s'assure qu'une excellente qualité de service soit atteinte. Missions : - réception des appels internes et externes en suivant la procédure d'accueil - redirection des appels dans les services concernés - suivi de la boîte mail afin de répondre à chaque demande sous 24h - traitement des réservations intégrées au système et mise à jour des demandes spécifiques (lit supplémentaire, literie hypoallergénique, etc.) - attribution des chambres en respectant les différents statuts (sur classement, lits doubles) - vérification des profils clients et mise à jour - vérification des commentaires de facturation (direct ou agence) et des statuts VIP - maîtrise des différents tarifs et type de réservation suivant leur distribution, en appliquant la politique de l'établissement - assurance que les encaissements soient mis à jour dans le système - gestion des liens de paiements - connaissance des principaux comptes clients, agences et partenaires - savoir identifier les opportunités commerciales entrantes et les reporter - réalisation de devis et proposition tarifaires - réalisation de rapport quotidien sur les chiffres et la performance de l'établissement - gestion de l'inventaire des chambres - Bon communicant - Attrait pour les chiffres et esprit commercial - Excellentes capacités d'organisation et rédactionnelles - Très à l'aise en français et en anglais - Expérimenté dans le domaine de l'hôtellerie
- Paris 09 (75)
- CDI