(73) Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
***1 poste a pourvoir*** Répondre calmement aux changements de circonstances et maintenir le moral de notre équipe saisonnière anglophone et la satisfaction des clients anglophones sont des éléments essentiels du travail. Donc, une maîtrise excellente de l'anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral, est essentielle pour ce rôle. Le/la responsable dans nos villages de ski est là pour recruter et gérer l'équipe pour assurer que les clients, adultes et enfants, passent de bonnes vacances. Il est essentiel de posséder une solide capacité de gestion et formation des personnes et d'excellentes compétences en communication car vous serez en contact régulier avec toute l'équipe ainsi que les clients. Expérience dans ce genre de rôle et dans un environnement de travail similaire (en particulier dans une activité saisonnière/ hivernale) nécessaire. Également, expérience de la gestion des relations avec les principaux intervenants - les fournisseurs et les propriétaires de nos bâtiments etc. Permis de conduire et la capacité de voyager requis, car parfois il est nécessaire de voyager entre nos deux stations. Aussi d'acheter du stock ou aller faire les démarches en ville. Hautement souhaitable : un bon niveau de maîtrise de la gestion des budgets, de l'utilisation des logiciels tels que Microsoft Excel, Google Drive, Adobe Suites, expérience de travail avec les enfants. Autres compétences souhaitables : marketing/ photographie, entretien de base des biens immobiliers. Post non-loge et a l'année
- FAMILY SKI COMPANY
- Les Belleville (73)
- CDI
- Horaire de 14.5€ à 19.25€ sur 12 mois
Chargé Logements (H/F)
DESCRIPTIF DU POSTE Au sein de notre service Ressources Humaines, sous la responsabilité de notre Responsable RH et en collaboration avec l'ensemble du service, vous serez notamment en charge de : Renouveler le parc logement saisonnier et permanent : prospection de nouveaux logements, rédaction et signature des baux, suivi avec les propriétaires Organiser et réaliser les états des lieux entrée/sortie des logements saisonniers et permanents Organiser et gérer les kits linges des logements saisonniers (nombre, pose, dépose, ...) Créer et gérer les Welkome Kits des logements saisonniers Préparer et gérer la liste d'attribution des logements en amont de la saison Rédiger et suivre le CERFA logement Planifier et réaliser les accompagnements dans les logements saisonniers Gérer et suivre les délogements en cours de saison Organiser et réaliser les contrôles des logements saisonniers (2 à 3 fois par hiver) Gérer quotidiennement les demandes durant la saison (lien entre les occupants et les propriétaires) des logements saisonniers Gérer la partie administrative de l'ensemble du parc logement (paiement des loyers, suivi des tableaux et dossiers, suivi des cautions propriétaire, suivi des refacturations et rendu de dépôts de garanties salariés, rédaction et modification du règlement des logements, suivi des interventions maintenance, ...) Gérer les nettoyages avec nos prestataires (prospection, négociation, suivi, contrôles, ...) Traiter les charges locatives des logements saisonniers et régulariser celles des logements permanents Gérer le matériel logement (liste des besoins, achat, dépôt, facturation, ...) Être en contact avec les juristes pour les questions logements Suivre les coûts logements saisonniers et permanents Se déplacer dans les différents logements de la collection en fonction des besoins PROFIL RECHERCHÉ Expérience similaire souhaitée d'au moins 1 an Connaissance de l'hôtellerie restauration serait appréciée Connaissances du secteur immobilier et de la législation en rigueur Maitrise du pack Office et Excel Aisance rédactionnelle Très bon relationnel Très bonne communication orale Excellent sens de l'organisation Grande autonomie Politesse, discrétion, et diplomatie Exemplarité et assiduité Dynamisme Ouverture d'esprit et empathie
- Le K2 Collections
- Courchevel (73)
- CDI
JOB ETE - Responsable d'hébergement de tourisme (H/F)
*** SAISON ETE 2024 *** POSTE LOGE Contrat du 1er juillet au 6 septembre 2024. La résidence de tourisme 3*** GOELIA à Montchavin les Coches recrute pour la saison Eté un(e) Responsable d'hébergement Au sein d'une résidence dotée de 3 chalets typiquement savoyard, dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable du site dans les tâches quotidiennes : Vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA LES CHALETS DE WENGEN
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 1980€ sur 12 mois + Hébergement
Responsable d'hébergement en village vacances (H/F)
Dans notre village vacances de val d'Isère (73) pour la saison été dès mi juillet, vous gérez les plannings d'occupation, l'organisation des programmes des groupes, l'accueil des clients et le ménage des logements et des parties communes Vos tâches principales: - Assurer et organiser l'accueil des clients. - Gérer l'activité groupe (préparation, accueil, suivi des séjours). - Organisation du travail de l'équipe d'accueil et de ménage, gestion des plannings, management de l'équipe. - Dispatcher des informations de fréquentation aux autres services. - Gestion des plannings d'occupation des logements. - Gestion et suivi des stocks des produits ménagers et boutique. - Assurer et contrôler la propreté des logements et des espaces communs. - Mettre en œuvre, contrôler les règles d'hygiène et de sécurité Vos qualités: - Bon meneur(se) d'équipe. - Expérience de management - Capacité organisationnelle importante. - Bonne maitrise de soi quel que soit les situations. - Autonomie, rigoureux(se), fiable. - Enthousiasme pour travailler en collaboration avec les autres services. Possibilité de logement sur place, avantage nourriture
- COTE VACANCES ORGANISATION
- Val d'Isere (73)
- CDI
- Mensuel de 1944.0€ sur 12.0 mois + Hébergement + Restauration
Responsable d'hébergement de club vacances (H/F)
SAISON ETE 204 Poste logé Réalisation - Garantir l'application et le respect du référentiel métier et des procédures - Etre force de proposition en matière d'investissement et d'amélioration - Participer à la réflexion concernant le fonctionnement du site Missions liées à l'accueil - Prendre connaissance et respecter le référentiel métier - Assurer l'accueil physique et téléphonique dans le respect des procédures et du référentiel métier - Assurer la mise en place et le bon ordre de l'espace accueil tout au long de la journée - Assurer les arrivées et départs des vacanciers dans le respect du référentiel métier - Assurer la gestion et la promotion de l'ensemble des prestations en lien avec la fonction : animation, restauration, entretien, maintenance - Assurer l'ensemble des missions et fonctions administratives en lien avec le poste - Assurer les encaissements et la clôture de caisse quotidienne dans le respect des procédures - Assurer la vente de séjours sur place selon les prérogatives et consignes - Recevoir les réclamations et gérer les disfonctionnements dans le respect des consignes données par son responsable hiérarchique et l'Informer des éventuels litiges - Veiller à la mise à jour régulière des informations à destination des clients - Savoir utiliser le logiciel de vente et gestion hôtelière dans toutes ses fonctions - Participer aux réunions d'accueil - Assurer les commandes et gérer les stocks - Recevoir les fournisseurs concernés par le service accueil - Garantir le bon déroulement des séjours et prestations spécifiques : séminaires - Réaliser les entretiens de fin de séjour avec les responsables de groupes - Etre l'interlocuteur privilégié auprès des services de la structure - Développer les produits liés aux séjour thématiques Missions liées à l'hébergement - Garantir l'attribution des hébergements et le suivi des dossiers dans le respect des procédures et des demandes - Veiller au suivi du bon état des hébergements : patrimoine, propreté - Assurer la transmission des consignes aux équipes ménage - Garantir le réapprovisionnement des inventaires gîtes - Garantir le bon déroulement des états des lieux Missions liées à la blanchisserie - Garantir le suivi de la Blanchisserie - Organiser la rotation de nettoyage de la literie et de la blanchisserie en collaboration avec la coordinatrice ménage Missions liées au logiciel de vente et gestion hôtelière - Maîtriser et garantir la bonne utilisation de toutes les fonctionnalités du logiciel en respectant les consignes et procédures Missions commerciales - Assurer la promotion et la vente des prestations et produits - Assurer la vente de séjours sur place - Assurer la présentation et la promotion du site et de l'Association auprès des vacanciers et des visiteurs : responsables groupes, séminaires - Assurer la vente de produits spécifiques - Assurer la prise de contact et de renseignements et transmettre l'information auprès des personnes concernées Missions spécifiques - Participer ponctuellement à la tenue du bar - Effectuer ponctuellement les réservations des prestataires liés aux excursions groupes - Participer ponctuellement à l'organisation et la mise en place de séjours spécifiques : séminaires, réunions - Assurer ponctuellement la Direction du Site en cas d'absence du Directeur (sauf présence d'1 Directeur Adjoint) Contrôle - Contrôler le travail de l'accueil - Contrôler ponctuellement les bons de livraisons relatifs au service - Contrôler le bon fonctionnement des espace accueil et espace découverte - Contrôler ponctuellement les hébergements Management - Assurer la gestion des personnels intérimaires et des contrats d'appoint - Organiser et coordonner le travail des équipes accueil et ménage - Garantir l'intégration des nouveaux embauchés au sein des services
- VVF MONTCHAVIN
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 1940€ sur 12 mois + Hébergement + Restauration
RESPONSABLE DU PÔLE HÉBERGEMENT (H/F)Accepte les débutant(e)s
Le CCAS de BARBERAZ recrute un.e responsable du pôle hébergement. Vous aurez en charge la coordination du service hôtelier, lingerie et restauration et serez l'interlocuteur privilégié de la direction. Missions ou activités Vous serez chargé(e) : Activité 1 : Hôtellerie / lingerie / restauration - Évaluer les besoins ménagers et planification de l'entretien, partie commune et privative en lien avec le plan de soin et le projet personnalisé en collaboration avec la Cadre de santé et la Psychologue. - Vérifier le respect des normes d'hygiènes, HACCP, RABC. - Veiller à la qualité du service rendu aux résidents et à la bonne réalisation des tâches. - Mettre en œuvre les audits internes au secteur en lien avec la direction. - Transmettre les bonnes pratiques professionnelles et les objectifs des services et veiller à leur respect. -Veille à la mise à jour des protocoles de son champ d'activité - En collaboration avec le directeur et le service finances du CCAS : Établir les éléments budgétaires du service hôtelier, lingerie, restauration en assurer l'exécution et le suivi. - Assure le lien entre l'équipe de restauration et les équipes pluridisciplinaire Activité 2 : Ressources Humaines - Manager les équipes hôtelières (cuisinier, lingerie, agent d'entretien) - Coordonner l'action des équipes et professionnels - Encadrer et animer les réunions d'équipe - Contrôler le travail sur le terrain au quotidien - Réaliser les plannings du personnel hôtelier, lingerie - Réaliser les entretiens et évaluations professionnels - Procéder aux remplacements des professionnels absents - En collaboration avec le service des Ressources Humaines du CCAS et du directeur de l'EHPAD : Assurer l'interface (fiches de recrutement, éléments de paie du mois, échanges d'informations) - Élaborer le plan de formation et suivi des formations Activité 3 : Suivi des Résidents - Participer aux réunions des familles (CVS (conseil de vie sociale)) - Participer en lien avec la Direction et le Conseil de Vie Sociale, à la définition de la politique d'Hébergement de l'établissement visant à garantir le confort et la sécurité des résidents accueillis. - Dans un esprit de " maitre de maison ", garantir le bien être au quotidien des résidents pour tous les aspects liés à l'hébergement et veiller à la qualité de vie des résidents. - Accueillir les nouveaux résidents et leur famille les jours qui suivent l'entrée en lien avec l'IDEC et la psychologue. - Aider à l'installation et à la personnalisation de la chambre, présenter les personnels. - Participer aux projets personnalisés. Activité 4 : Vie établissement - Être l'interlocuteur du volet hôtelier : répondre aux sollicitations des résidents et des familles, renseigner sur la vie de l'EHPAD, les étapes d'une inscription définitive et temporaire et assurer les visites de l'établissement. - Participer aux projets, activités et aux évaluations de l'établissement. -Assure le suivi des fiches d'évènements indésirables Activité 5 : Continuité de Direction -Assurer la continuité de la Direction en l'absence du Directeur et/ou de la Cadre de Santé Profil recherché - Pilotage, animation et encadrement des équipes : Accompagner, écouter, conseiller, fixer des objectifs individuels et collectifs et en mesurer les résultats. - Conception, formalisation et adaptation des procédures et protocoles. - Conception, pilotage et évaluation de projet - Analyse de données et des tableaux de bord - Utilisation des outils bureautiques et du logiciel de soins informatisé - Capacité à travailler en réseau et en partenariat - Connaissance de la réglementation et les protocoles en vigueur : savoir la respecter et la faire respecter - Connaissances de la gériatrie et du réseau gériatrique - Avoir le sens des relations humaines - Sens de la discrétion - Sens du service public - Autonomie, initiative, rigueur - Diplomatie, écoute - Goût du travail en é
- EHPAD LES BLES D'OR
- St Baldoph (73)
- CDD
- Autre
JOB ETE - Responsable d'hébergement de tourisme (H/F)
*** SAISON ETE 2024 *** POSTE LOGE Contrat du 1er juillet au 6 septembre 2024. La résidence de tourisme 3*** GOELIA à Montchavin les Coches recrute pour la saison Eté un(e) Responsable d'hébergement Au sein d'une résidence dotée de 3 chalets typiquement savoyard, dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable du site dans les tâches quotidiennes : Vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA LES CHALETS DE WENGEN
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 1980€ sur 12 mois + Hébergement