DIRECTEUR D'HÔTEL F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Descriptif du poste: SCH Hosting est spécialisée dans l'hôtellerie restauration et met en relation des candidats qualifiés et des entreprises qui recrutent. Notre devise : Vous aider à trouver LA cerise sur votre gâteau. Aujourd'hui, nous accompagnons un établissement 4* dans le recrutement d'un Directeur d'Hôtel H/F. Idéalement situé à proximité à Pau, cet hôtel récemment rénové offre un cadre moderne et confortable, avec des installations comprenant une piscine, une salle de fitness et un restaurant Vos Missions : - Gestion opérationnelle : Superviser les opérations quotidiennes de l'hôtel pour garantir une expérience client exceptionnelle. - Management bienveillant : Diriger et motiver une équipe de professionnels avec un leadership positif et bienveillant. - Commercialisation : Développer et mettre en oeuvre des stratégies pour augmenter les revenus, attirer de nouveaux clients et fidéliser la clientèle existante. - Revenue Management : Analyser les performances financières et ajuster les stratégies tarifaires pour optimiser les revenus. -Gestion du restaurant : En collaboration avec le Directeur de restaurant, superviser les opérations du restaurant, assurer la satisfaction des clients et maintenir la qualité des services. Qualités Recherchées : - Leadership - Appétence pour le Revenue Mangement - Maîtrise du package Accor - Expérience dans une gamme d'hôtel similaire Conditions : Statut : Cadre Rémunération : Entre 45 000 et 51 000 euros brut annuels Profil recherché: - Leadership - Appétence pour le Revenue Mangement - Maîtrise du package Accor - Expérience dans une gamme d'hôtel similaire
- SOLINKI
- Pau (64)
- CDI
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Témoignages et informations sur nos métiers à travers "la maison des métiers" sur notre site internet. Votre défi : En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, ASH restauration) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. Rejoignez Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane, certifiée "Top Employer 2024". Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : bonus, participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Les perspectives d'évolutions d'un responsable hôtelier chez Korian Vous pourrez : Bénéficier d'une mobilité partout en France sur plus de 400 établissements répartis dans les différentes activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors Vous former avec Korian Academy sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet. Vous nourrir des marqueurs hôteliers Korian via votre plateforme de formation l'Atelier des Hôteliers pour une hôtellerie "actrice" de la satisfa
- Korian
- Sanilhac (24)
- CDI
Responsable hôtellerie ((H/F))Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿des¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans la bonne application de leurs tâches quotidiennes comme dans leurs souhaites d'évolutions¿professionnelles.¿ Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge, coordination de la vie sociale).¿ Aussi une lingerie interne permet le traitement sur site de l'ensemble du linge : la ou le Responsable Hôtelière est garant de la qualité de la prestation de son équipe de lingères. Vous travaillez main dans la main avec le Chef de cuisine, l'Animatrice, l'Aide-soignante Référent et la Direction afin d'apporter l'œil de l'hôtellerie nécessaire à une prestation de qualité attentive aux besoins individuels de chaque résident. Enfin votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs, mais aussi et quotidiennement avec les familles et les résidents.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation car en tant que Maître ou Maîtresse de Maison vous êtes le/la premier(ière) Hôte(sse) des lieux. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie, ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez de préférence une première expérience dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences. Le contrat de travail sera renouvelé. du lundi au vendredi et 1 week-end sur 5 travaillé.
- DomusVi
- St Agnant (17)
- CDD
- Mensuel de 2600€ à 2800€
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Témoignages et informations sur nos métiers à travers "la maison des métiers" sur notre site internet. Votre défi : En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. Rejoignez Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane, certifiée "Top Employer 2024". Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : bonus, participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Les perspectives d'évolutions d'un responsable hôtelier chez Korian Vous pourrez : Bénéficier d'une mobilité partout en France sur plus de 400 établissements répartis dans les différentes activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors Vous former avec Korian Academy sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet. Vous nourrir des marqueurs hôteliers Korian via votre plateforme de formation l'Atelier des Hôteliers pour une hôtellerie "actrice" de la satisf
- Korian
- Chasseneuil du Poitou (86)
- CDD
Responsable hôtellerie ((H/F))Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Anglet (64)
- CDI
Adjoint Restauration H/F
POSTE : Adjoint Restauration H/F DESCRIPTION : Rejoins notre Équipe de Rockstars de la Restauration ! Salut toi, passionné(e) de gastronomie et de bonne humeur ! Tu rêves de faire partie d'une équipe de choc où l'ambiance est aussi électrique que les saveurs de nos plats Alors, ne cherche plus, tu es au bon endroit ! Nous recherchons un(e) adjoint(e) au responsable de restaurant aussi dynamique qu'une étoile filante pour nous aider à propulser notre établissement vers les sommets de la réussite ! Qu'est-ce que tu vas faire dans notre équipe de super-héros culinaires - Assister notre responsable de restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement, en assurant un service irréprochable et une ambiance toujours au top. - Participer activement à la coordination des équipes et à l'organisation des services pour que chaque client reparte avec le sourire aux lèvres et l'estomac bien rempli ! - Mettre ton grain de sel dans l'élaboration de nouvelles idées et de stratégies pour rendre notre restaurant encore plus incroyable et attirer toujours plus de clients enthousiastes. Alors, si tu es prêt(e) à embarquer dans cette aventure culinaire aussi épique que délicieuse, envoie-nous ton CV à @.** avec une touche de ta personnalité pétillante et prépare-toi à vivre la meilleure expérience professionnelle de ta vie ! À très bientôt pour des aventures gastronomiques aussi folles que savoureuses ! PROFIL : Qui es-tu, toi, notre futur(e) adjoint(e) de choc - Un(e) passionné(e) de cuisine et de restauration, avec une énergie débordante et une envie irrésistible de faire plaisir à nos clients - Un(e) maître(sse) de l'organisation, capable de jongler avec les commandes, les réservations et les imprévus comme un(e) pro du Cirque du Soleil ! - Un(e) leader dans l'âme, prêt(e) à motiver et à inspirer notre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même chaque jour.
- Crit
- Poitiers (86)
- CDI
- Horaire de 14€ à 17€
Adjoint Restauration H/F
POSTE : Adjoint Restauration H/F DESCRIPTION : Rejoins notre Équipe de Rockstars de la Restauration ! Salut toi, passionné(e) de gastronomie et de bonne humeur ! Tu rêves de faire partie d'une équipe de choc où l'ambiance est aussi électrique que les saveurs de nos plats Alors, ne cherche plus, tu es au bon endroit ! Nous recherchons un(e) adjoint(e) au responsable de restaurant aussi dynamique qu'une étoile filante pour nous aider à propulser notre établissement vers les sommets de la réussite ! Qu'est-ce que tu vas faire dans notre équipe de super-héros culinaires - Assister notre responsable de restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement, en assurant un service irréprochable et une ambiance toujours au top. - Participer activement à la coordination des équipes et à l'organisation des services pour que chaque client reparte avec le sourire aux lèvres et l'estomac bien rempli ! - Mettre ton grain de sel dans l'élaboration de nouvelles idées et de stratégies pour rendre notre restaurant encore plus incroyable et attirer toujours plus de clients enthousiastes. Alors, si tu es prêt(e) à embarquer dans cette aventure culinaire aussi épique que délicieuse, envoie-nous ton CV à @.** avec une touche de ta personnalité pétillante et prépare-toi à vivre la meilleure expérience professionnelle de ta vie ! À très bientôt pour des aventures gastronomiques aussi folles que savoureuses ! PROFIL : Qui es-tu, toi, notre futur(e) adjoint(e) de choc - Un(e) passionné(e) de cuisine et de restauration, avec une énergie débordante et une envie irrésistible de faire plaisir à nos clients - Un(e) maître(sse) de l'organisation, capable de jongler avec les commandes, les réservations et les imprévus comme un(e) pro du Cirque du Soleil ! - Un(e) leader dans l'âme, prêt(e) à motiver et à inspirer notre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même chaque jour.
- Crit
- Chasseneuil du Poitou (86)
- CDI
- Horaire de 14€ à 17€
Responsable Hébergement H/F (H/F)
Pour l'ouverture de son hôtel 5 étoiles prévue pour la saison estivale 2024, situé en 1ère ligne à Arcachon (33), le groupe LBHC est à la recherche de son/ sa futur(e) Responsable Hébergement pour être à la direction du pôle hébergement de l'hôtel (45 chambres) ainsi que de 2 résidences de location de luxe. Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous serez en charge des missions suivantes : Relation client, communication & suivi qualité : * Assurer une bonne communication entre les services du pôle hébergement de l'hôtel (réception et étages), * Adapter les offres d'hébergement aux demandes et évolutions de la clientèle, * Coordonner l'organisation d'événements, * Suivre et contrôler la qualité de la prestation et de la satisfaction clientèle, * Intervenir en cas de réclamation client, * Participer au développement de nouveaux projets. Management : * Recruter, gérer et coordonner le travail des équipes du pôle hébergement de l'hôtel en collaboration avec la Direction de l'établissement, * Contrôler et superviser les chefs de service en fonction des objectifs fixés, * Gérer les plannings du personnel, * Assurer la formation du personnel, * Participer au dialogue social de la structure. Gestion tarifaire et financière : * Yield Management : gérer les tarifs du pôle hébergement, créer et mettre en place les offres tarifaires promotionnelles de manière à optimiser les différents services en fonction de la saisonnalité afin de veiller à la rentabilité de l'activité, * Gestion financière : assurer la rentabilité du pôle hébergement en fonction des chiffres prévisionnels, analyser l'activité et gérer les marges, * Analyser les données d'activité de la structure, des services, interpréter les résultats, identifier les axes d'évolution et proposer des mesures correctives. Liste non exhaustive. Poste à pourvoir à partir du 15 Mai 2024 Type de contrat : CDI, temps plein (forfait jours) Avantages : * Dispositif interne de cooptation, * Réductions sur les prestations du groupe (voir conditions), * CSE digital sans condition d'ancienneté, * Partenaire santé ALAN (mutuelle et prévoyance) : * Clinique ALAN : Chat disponible 7j/7j (médecins généralistes et spécialistes) & téléconsultation sans RDV, même le weekend. * Carte interactive des médecins de votre ville. * Support psychologique gratuit et anonyme disponible 24h/24h. * Remboursement de soins sous 1h. Salaire Brut Mensuel : 3290,00€ avant indemnités repas, primes annuelles. Vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans au sein d'un établissement similaire. Compétences requises : * Maîtrise du Pack Microsoft Office, * Maîtriser des outils de réservation (PMS : Mews), * Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout, * Maîtriser les techniques d'accueil clientèle (téléphonique et physique), * Excellente expression orale et écrite, * Utilisation préventive des équipements, * Gestion budgétaire et négociation commerciale, * Prise d'initiatives, * Autonomie, * Travail en équipe, * Adaptabilité au changement, * Gestion des priorités, * Délégation et contrôle, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Organisation, * Rigueur.
- BOUTIQUE HOTELS COLLECTION
- Arcachon (33)
- CDI
- Mensuel de 3290.0€ à 3291.0€ sur 12.0 mois
Directeur d'Hôtel F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)Accepte les débutant(e)s
Descriptif du poste: En qualité de Directeur d'Hôtel, vos principales missions seront : * Qualité : Respect et suivi des procédures d'hygiène, s'assurer que les prestations sont conformes aux attentes de notre clientèle et aux normes du Groupe, * Développement : Progression du RevPAR par la conquête de nouvelles cibles et par le développement des différents "mix clients" afin d'optimiser le taux de remplissage de l'hôtel, * Fidélisation : Intégration locale forte, développement des comptes clients déjà actifs, niveau d'exigence élevé sur la personnalisation de l'accueil et du relationnel client, * Commercial et expérience clients : Apport d'une dynamique au sein de l'établissement pour fédérer les clients autour de moments conviviaux et d'expérience inoubliable. Vous serez le garant de la qualité de séjour pour nos clients et vous êtes sensible à la qualité de réputation de l'hôtel. Profil recherché: Nous vous attendons si : * Vous avez au moins de l'expérience et de l'autonomie pour ce type d'établissement, * À votre sensibilité commerciale et managériale, vous y adoptez vos qualités relationnelles vous permettant de vous intégrez facilement dans le tissu économique local, cette qualité est importante dans le profil recherché, * Vous êtes à l'écoute de votre équipe et avez un management de proximité, vous accompagnez l'équipe et la menez à l'atteinte des résultats budgétaires attendus pour 2024.
- PAGE PERSONNEL
- Mont de Marsan (40)
- CDI
Responsable Hébergement - CDI (H/F)
Cliquez pour découvrir l'Hôtel du Palais, situé à Biarritz. L'hôtel compte 142 chambres dont 56 suites, un restaurant gastronomique et panoramique, un Spa Impérial de 3000m² et 7 salons privés. We care for people so they can be their best Notre raison d'être nous inspire à faire preuve de care, jour après jour, envers toutes les personnes avec qui nous sommes en contact. Alors que nous continuons à nous développer à travers le monde, nous ne perdons pas de vue ce qui est le plus important à nos yeux : le bien-être et l'épanouissement de tous, clients, partenaires, collègues, fournisseurs et membres de la communauté locale Qualifications Département : Hébergement Vous reportez au : Directeur Général Le Rooms Division Manager est responsable de la gestion de toutes les opérations liées à l'hébergement, y compris la réception, le service housekeeping, la conciergerie et les guest relations . L'objectif principal est de garantir une expérience client exceptionnelle tout en optimisant les revenus et les coûts opérationnels. Vos atouts : Superviser les départements de la réception, conciergerie, housekeeping et guest relations. Assurer un haut niveau de satisfaction client et un suivi approfondi sur toutes les problématiques liées à l'hébergement Maintenir des standards de service élevés. Élaborer et gérer le budget des départements sous sa responsabilité. Responsable de la mise en place du programme World of Hyatt pour les clients et personnel. Contrôler les coûts opérationnels et maximiser les revenus. Analyser les performances financières et opérationnelles et mettre en oeuvre des actions correctives si nécessaire. Développer des programmes de formation continue pour améliorer les compétences du personnel. Favoriser un environnement de travail positif et motivant. Travailler en étroite collaboration avec les autres départements de l'hôtel (restauration, marketing, vente) pour assurer une cohésion et une synergie entre les services. Communiquer efficacement avec la direction générale sur les performances et les défis opérationnels.Votre périmètre : Compétences avérées en matière de leadership et en gestion d'équipe Minimum de 5 ans d'expérience dans des rôles de gestion au sein du département des chambres ou d'autres départements de l'hébergement. Expérience dans un environnement hôtelier de luxe est préférable. Maîtrise des systèmes de gestion hôtelière (PMS). Excellentes compétences en gestion budgétaire et analyse financière. Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et à prendre des décisions rapides et efficaces. Maîtrise de plusieurs langues est un atout. A compétences égales, nous recrutons des personnes en situation de handicap
- Hôtel du Palais
- Biarritz (64)
- CDI
Responsable d'exploitation (H/F)
L'ETABLISSEMENT L'établissement situé proche de la mer est composé d'un hôtel haut de gamme de plus de 20 chambres, d'un spa, d'un bar ainsi que d'une villa privée. Les propriétaires recherchent un Responsable d'exploitation pour les accompagner dans la gestion quotidienne de toutes les activités de l'hôtel ainsi que dans le développement de projets (séminaire, évènementiel). MISSIONS DU POSTE & COMPETENCES REQUISES MANAGEMENT Directement rattaché(e) aux propriétaires, superviser toutes les opérations des différents services de l'établissement afin de répondre aux attentes de la clientèle (nationale et internationale) Effectuer le lien entre les propriétaires et tous les chefs de service et salariés Définir et mettre en place les consignes Recruter, animer, encadrer et former une équipe dont certains sont en CDI, en CDD, en stage ou en alternance. L'effectif total en haute saison varie entre 12 et 18 personnes S'assurer de l'évolution de carrière et de la progression des équipes dans le temps particulièrement des employés en CDI Planifier et surveiller le fonctionnement quotidien pour garantir le bon déroulement des opérations Assurer une présence physique auprès des clients et des équipes, y compris la gestion de l'accueil, des réservations et des incidents éventuels en coordination avec les salariés Effectuer un reporting détaillé et régulier auprès des propriétaires : à la fois commercial et financierGESTION Être garant de la qualité et du respect des procédures Gérer en autonomie les approvisionnements et le contrôle des coûts de l'hôtel ainsi que le respect des normes d'hygiène et de sécurité. Gérer les processus d'achat et coordonner l'affectation du matériel et des ressources Implémenter les décisions budgétaires des propriétaires Gérer les relations/accords avec les partenaires/fournisseurs externes Définir les politiques digitale et marketing en lien avec les propriétaires : évolution du site internet, mise à jour et animation des contenus sur les réseaux sociaux, relation avec les apporteurs d'affaires potentiels (partenaires, bloggeurs, etc), newsletters, etc Respecter les objectifs chiffrés et budgétaires, en particulier les ratios des frais du personnel et des frais des matières premières S'assurer du bon fonctionnement et de l'entretien de l'intégralité de l'établissementDEVELOPPEMENT Développer des nouveaux services auprès la clientèle dans le but d'augmenter le revenu Proposer et mettre en place des actions commerciales afin de développer les performances sur l'année de l'hébergement de l'établissement (TO, prix moyen, RevPar) et des services additionnels (pdj, bar, spa, parking, etc) Prospecter et contacter des partenaires locaux, nationaux et internationaux afin de leur proposer les services de l'hôtel, notamment dans le cadre de privatisation, séminaires et événements Définir une politique commerciale BtoB ambitieuse pour développer l'activité séminaire, y compris en prospectant de nouveaux clients corporate Prendre les décisions relatives au yield management en coordination avec le Responsable Réception et les propriétaires : ouvrir et fermer les canaux de distribution, mettre en place la stratégie tarifaire, définir les actions commerciales (offres spéciales/thématiques, etc) Être force de proposition en matière de développement des offres BtoB et BtoC Suggérer de nouveaux partenariats commerciaux et marketing selon la stratégie de l'établissementPROFIL RECHERCHE Issu(e) d'une formation en hôtellerie-restauration La rigueur, l'organisation, la proactivité et la l'esprit d'initiative sont les qualités nécessaires à la réussite dans ce poste La disponibilité est également un point essentiel pour la réussite à ce poste et les perspectives d'évolution Pratique du français maternel et de l'anglais courant (indispensable) Salaire fixe selon expérience et variable sur objectifsEXPERIENCE RECHERCHE Expérience réussie et significative dans le secteur de l'hôtellerie en tant que Responsable d'Exploitation PROCESSUS DE RECRUTEMENT Plusieurs entretiens (propriétaires, salariés) Test d'anglais Référencement(s) Visite de l'établissement CONTACT POUR POSTULER Envoyez CV + lettre de motivation à : direction@hotel-labaronnie.com
- La Baronnie Hôtel & Spa
- St Martin de Re (17)
- CDI