Responsable Hébergement et vie sociale (H/F)
Vous effectuez un remplacement pour congé maladie en tant que responsable Hébergement Vie Sociale au sein d'une résidence pour personnes âgées. Dans ce cadre vous êtes garant(e) de la qualité des prestations hôtelières de la résidence : le nettoyage des locaux, l'entretien du linge et des vêtements ainsi que leur distribution, la gestion de la blanchisserie, le service des repas, la plonge vaisselle. Vous contrôlez le travail des agents hôteliers en vérifiant la propreté et l'hygiène de l'ensemble de la résidence. Vous accompagnez la formation des personnels de services. Vous garantissez une bonne gestion et assurez le suivi de la blanchisserie. Vous procédez au recrutement des Agents de Services Hôteliers (ASH) Vous pouvez animer les visites commerciales de la résidence. Vous assurez la gestion des événements festifs. Vous participez à la mise en oeuvre du projet d'établissement et veillez à entretenir un climat de bonne entente avec l'ensemble du personnel de la résidence. Vos missions principales consisteront à : - Encadrer, manager et accompagner les équipes hôtelières o Garantir la bonne mise en place de l'organisation de l'équipe hôtelière. o Coordonner les différentes équipes durant le service. o Elaborer et gérer le planning tout en prévoyant les remplacements o Recruter et veiller à la bonne intégration dans l'équipe hôtelière des nouveaux collaborateurs o Organiser les transmissions entre personnel hôtelier et personnel soignant en collaboration avec l'infirmier(ère) cadre. o Organiser la collaboration entre les équipes soin et hôtellerie. o Veiller à la bonne tenue vestimentaire de travail et au bon comportement de l'équipe hôtelière. - Vérifier et contrôler l'ensemble des prestations hôtelières o Veiller à la qualité d'accueil des résidents et/ou de leurs familles. o Contrôler le dressage des tables du restaurant et le service des repas en salle et en chambres. o Contrôler la propreté des chambres et des parties communes. o Veiller à la traçabilité des opérations et la bonne utilisation du module INTENDANCE Contrôler le nettoyage de la plonge vaisselle. o Planifier les missions ponctuelles d'hôtellerie (chambres à blanc, organisation de fêtes, tous les évènements ponctuels ) Etre garant(e) de la bonne gestion du linge et des vêtements de travail de la résidence (collecte, lavage, distribution) en lien avec la lingère et/ou le(s) prestataire(s). o Vérifier que l'ensemble des protocoles soient connus et appliqués. o Contrôler l'élimination des déchets. o Veiller à la formation (interne ou externe) du personnel sur les différentes réglementations et règles de (bio-) nettoyage o De façon ponctuelle et selon les nécessités du service, participer à la réalisation des prestations hôtelières (bionettoyage, dressage, service en salle etc) - Participer à la gestion de la résidence o Participer à la commercialisation de la résidence, notamment les visites aux familles en recherche de futur placement. o Recevoir les fournisseurs/prestataires externes liés à l'hôtellerie. o Suivre les budgets des prestations sous sa responsabilité. o Gérer les stocks de produits et d'équipements nécessaires à l'activité de l'équipe. o Passer commandes des produits et équipements nécessaires au bon fonctionnement du service. o Gérer le bon fonctionnement et état du parc de matériel (auto-laveuse, équipement de blanchisserie, chariot. Les outils et protocoles suivants sont mis à disposition : o Protocoles (bio-)nettoyage des locaux o Outils de traçabilité et de gestion o Check list lors des arrivées o Portail sur la partie commerciale et la partie hébergement Particularité du poste : o A la demande de la direction, participe activement aux commissions, sessions de formation et d'information proposées au sein de l'établissement et applique les recommandations et directives DOMUSVI. Ce poste nécessite une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en secteur médico-social, idéalement en EHPAD.
- Poissy (78)
- CDD
- Mensuel de 2500€ à 2700€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Inicea - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Clinique SMR Inicea Quai de Bezons de 133 lits recherche un responsable hébergement (H/F) en CDI. Clinique neuve dont l'ouverture a eu lieu en mai 2023 située à Bezons, disposant de plusieurs spécialités: gériatrie réadaptation respiratoire polyvalent Vous managerez au quotidien une équipe ASH en vous assurant de la bonne exécution des prestations et de la qualité de l'environnement, dans le respect des standards déterminés. Vos missions: management de l'équipe ASH recrutement, intégration et fidélisations des ASH gestion des stocks et du budget consommables bionettoyage autocontrôle quotidien des chambres à blanc quotidiennement ainsi que de la traçabilité assurer la prestation hotellière Vous disposez d'une formation supérieure en hôtellerie-restauration. Vous avez une première expérience en hôtellerie commerciale, ou dans un poste similaire. Vous savez diriger une équipe, vous avez le sens du relationnel et de l'accueil, l'exigence du service, et vous savez vous adapter. Poste à pourvoir en CDI. Employeur engagé, Clariane promeut la diversité et envisage toutes les candidatures à compétences égales.
- Inicea
- Bezons (95)
- CDI
Responsable d'exploitation en hôtellerie (H/F)
En tant que responsable d'exploitation, vous serez chargé(e) de superviser et de coordonner les activités opérationnelles de l'établissement hôtelier, en veillant à offrir des services de qualité tout en respectant les objectifs financiers. Vos principales missions et responsabilités : - Superviser et coordonner les opérations quotidiennes de l'hôtel (accueil des clients, gestion des réservations, entretien ménager .) - Optimiser la gestion administrative (facturation, courrier, e-mailing) - Gestion des achats et des éventuelles pannes (chauffage, électricité, plomberie .) - Veiller au respect des normes de sécurité - Développer et mettre en œuvre des politiques et des procédures visant à améliorer l'efficacité opérationnelle et la satisfaction client. - Gérer les budgets et les ressources de manière efficace, en veillant à l'optimisation des coûts. - Assurer la coordination de la gestion comptable. - Faire les reportings aux différents associés et animer les réunions de travail - Collaborer avec les partenaires externes et les parties prenantes pour promouvoir la mission sociale de l'entreprise. Information supplémentaires : - Convention HCR, régime 39h - Travail sur-site - Rythme de travail : journée/ soir, avec astreinte de nuit - Travail en semaine, week-end et jours fériés Profil recherché : - Expérience significative dans la gestion d'entreprises ou dans un domaine connexe. - Compétences démontrées dans le développement commercial et du service client. - Excellentes aptitudes en communication et capacité à interagir efficacement avec une clientèle diversifiée. - Aptitude à travailler de manière autonome et à prendre des décisions stratégiques. - Excellente maîtrise des aspects opérationnels et financiers liés à la gestion d'entreprise. - Connaissance du secteur hôtelier serai un plus. Veuillez indiquer dans l'objet de votre e-mail la référence : Responsable d'Exploitation.
- ABTAL SAS
- Bezons (95)
- CDI
- Autre
Responsable hôtellerie ((H/F))Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières (20 collaborateurs) et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Carpentras (84)
- CDI
RESPONSABLE HOTELIER H/F
Votre défi : En tant que MEMBRE DU COMITE DE DIRECTION, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : - Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients - Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) - Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement - Participer à la vie de l'établissement - Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : - Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire UN ENVIRONNEMENT OU IL FAIT BON VIVRE ET TRAVAILLER - A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) - A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : - Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe - Les plannings des équipes rattachées à votre service - Les stocks de produits ménagers et d'hygiène - Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : - Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. - Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. - Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement - Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué.
- Amneville (57)
- CDI
- Autre
Responsable Hôtelier (H/F)
Garantir la qualité des prestations hôtelières au sein de l'établissement : - Piloter le fonctionnement, les activités du service hôtelier, en lien avec les équipes pluridisciplinaires - Organiser le nettoyage des locaux, dans le cadre des besoins et du fonctionnement de l'établissement - Organiser et coordonner le circuit de traitement du linge personnel des résidents et de l'établissement, en fonction de l'organisation de l'établissement - Veiller au strict respect des procédures, protocoles et recommandations en vigueur - Réaliser des contrôles ponctuels liés à la propreté des locaux et au traitement du linge - Procéder aux évaluations périodiques de la qualité des prestations hôtelières, en lien avec les objectifs fixés - Assurer la sécurité des résidents, du personnel et du bâtiment dans le cadre de sa fonction - Se coordonner avec le service maintenance dans le cadre de la remise en état du bâtiment - Se coordonner avec les équipes pluridisciplinaires dans le cadre de la prise en charge hôtelière des résidents - Gérer et optimiser les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables (stocks, inventaire, saisie des commandes, .) - Assurer la relation avec les différents prestataires, suivre et veiller à la bonne application des contrats de prestation - Assurer la gestion administrative, financière et logistique de son service, sous l'autorité de la Cadre de Santé - Garantir la continuité de service en optimisant l'organisation du service en fonction des absences et assurer des remplacements ponctuels en cas de nécessité - Planifier et animer les réunions dans le cadre de sa fonction - Renseigner les outils/logiciels mis à disposition dans le cadre de la gestion des activités hôtelières et garantir la traçabilité des actions réalisées par l'équipe hôtelière dans le Logiciel de Soins et d'Accompagnement - Effectuer un reporting régulier auprès de la Cadre de Santé et rendre compte de son activité Assurer l'encadrement, le management et l'accompagnement de l'équipe hôtelière : - Piloter, encadrer et suivre les activités de l'équipe hôtelière - Superviser, contrôler et garantir au quotidien la bonne organisation du travail de l'équipe hôtelière - Animer, fédérer et accompagner l'équipe hôtelière dans la réalisation de leurs missions - Assurer la diffusion des bonnes pratiques professionnelles, procédures, règlements et protocoles en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité auprès de l'équipe hôtelière et garantir leurs mises en œuvre - Assurer le développement des compétences de l'équipe hôtelière (évaluer et suivre les compétences, identifier et faire remonter les besoins en formation, .), sous l'autorité de la Cadre de Santé - Organiser les entretiens (évaluations, professionnels, .) et renseigner les documents s'y rattachant - Procéder au processus de recrutement du personnel hôtelier - Veiller à l'intégration de nouveaux collaborateurs au sein de l'équipe hôtelière Participer aux projets de vie institutionnels - S'inscrire dans la démarche qualité de l'établissement - Participer à l'amélioration continue d'une prestation hôtelière de qualité - Participer au projet de l'établissement - Participer aux espaces de réflexion et d'analyse sur les pratiques professionnelles et institutionnelles - Participer aux réunions et à la vie institutionnelle du service et proposer des améliorations - Participation au Conseil de la Vie Sociale - Participer à la formation pratique et à l'intégration au sein de l'établissement des stagiaires et des nouveaux collaborateurs - Contribuer à la bonne image de l'établissement Ponctuelles - Collaborer à l'organisation et participer aux événements festifs et culturelles y compris le week-end - Assurer des astreints administratives semaine et WE
- EHPAD NOTRE MAISON
- Nancy (54)
- CDD
- Autre
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Témoignages et informations sur nos métiers à travers "la maison des métiers" sur notre site internet. Votre défi : En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. Rejoignez Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane, certifiée "Top Employer 2024". Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : bonus, participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Les perspectives d'évolutions d'un responsable hôtelier chez Korian Vous pourrez : Bénéficier d'une mobilité partout en France sur plus de 400 établissements répartis dans les différentes activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors Vous former avec Korian Academy sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet. Vous nourrir des marqueurs hôteliers Korian via votre plateforme de formation l'Atelier des Hôteliers pour une hôtellerie "actrice" de la satisf
- Korian
- Gien (45)
- CDI
- Mensuel de 2706€ à 2947,05€
ODALYS VACANCES - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergement de la résidence. Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du service hébergement (réception, ménage, technique). Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Vacances. Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place (VSP) Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) Gérer la relation client Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Vous avez une expérience significative sur un poste similaire Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) Excellente présentation et sens de la relation client Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité Sens des responsabilités et de l'organisation Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDD Saisonnier Dates du contrat : Immédiatement au 31/10/2024 Temps de travail & horaires : 35 heures par semaine, horaires variables, travail le WE et jours fériés Rémunérations & avantages : 2 136,01 € brut par mois (13ème mois compris), logement individuel, titres restaurant, mutuelle d'entreprise Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- ODALYS VACANCES
- Agde (34)
- CDI
Responsable d'hébergement H/FAccepte les débutant(e)s
Chef D'hébergement (H/F) Nous sommes à la recherche d'un Chef d'hébergement pour rejoindre notre équipe. Vous travaillez au sein d'un EHPAD associatif de 90 lits situé à 30 minutes de Rodez et d'Albi. Vos missions seront: Management et animation d'équipe: * Recruter le personnel de votre équipe * Coordonner le travail d'équipe * Organisation de votre service * Gestion du planning * Animer des réunions d'équipe * Suivre les évènements indésirables et mener les actions de prévention * Participer au comité de direction Qualité et coordination: * Assurer la coordination des actions d'amélioration de la qualité * Élaborer et suivre les protocoles * Participer aux commissions menus et animations * Veiller à la qualité des prestations hôtelières Gestion du matériel et de son budget: * Être force de proposition pour les besoins en matériel et participer au suivi du budget dans son domaine de compétences * Gérer les stocks Compétences requises: - Expérience préalable dans l'hôtellerie ou domaine connexe - Compétences en leadership et en gestion d'équipe - Sens de l'organisation Poste à pourvoir : A partir du 01 septembre 2024. Travail sur un roulement de 2 semaines : 1 semaine à 5 jours, 1 semaine à 4 jours. Prime annuelle. Niveau d'études : Bac + 2 minimum Statut : cadre Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 2¿551,63€ à 3¿608,41€ par mois Programmation : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/09/2024
- CDI
Manager Restauration - Puteaux 92 H/F
POSTE : Manager Restauration - Puteaux 92 H/F DESCRIPTION : Opensuccess recrute pour une chaine de restaurants Bistronomiques en plein essort son prochain(e) : Manager (H/F) Poste en CDI - Cadre au forfait (218 jours) Animateur d'équipes, le manager organise et coordonne l'ensemble des services en salle et plus particulièrement, il : - Travailles-en étroite collaboration avec les directeurs et le chef de cuisine ; - Contrôle et veille à l'application des procédures qualité, respect des règles d'hygiène et de sécurité ; - Il participe aux coûts matières selon les directives définies par la direction ; - Contrôle les caisses ; - Connait la carte du menu, des vins et des cocktails ; - Il participe au suivi des plannings et veille à respect des temps contractuels de travail ; - Suit le déroulement des formations et l'intégration des nouveaux collaborateurs ; - Forme et transmet ses connaissances. FONCTION MISE EN PLACE/ APPROVISIONNEMENT - Vérification et mise en place quotidienne des équipements, du matériel et des produits de la carte ; - Inventaire des besoins journaliers et approvisionnement en produits ; - Vérification du rangement des produits ; - Vérification de l'entretien des locaux, des équipements et du matériel ; - Remise en état des locaux, des équipements et du matériel après services FONCTION COMMERCIALISATION - Gestion et suivi des commandes transmises par les managers et les chefs de rang - Garant de la qualité des plats et des boissons servis par les membres de l'équipe de service - Promotion des produits de l'établissement auprès des membres de l'équipe de service - Analyse des ventes et argumentation des propositions pour améliorer celles-ci avec l'équipe d'encadrement - Établissement et transmission, à chaque changement de carte, des accords mets et vins ainsi que des 3 mots clés - Application des réglementations en vigueur en matière d'hygiène et sécurité dans la cuisine et en salle - Établissement de relations internes et externes efficaces, sans tension ni conflit. FONCTION CONTROLE/ GESTION - Application des éléments de base en gestion de ressources humaines ; - Vérification de la connaissance de la carte par les équipes en salle ; - Suivi quotidien du tableau des coûts matières ; - Gestion des stocks et réalisation d'un inventaire hebdomadaire PROFIL : Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. COMPETENCES ORGANISATIONNELLES ET RELATIONNELLES - Savoir utiliser les techniques de communication et systèmes d'information - Savoir utiliser les logiciels de réservation et les outils bureautiques (traitement de texte, tableur) - Savoir renseigner les clients sur les services de l'établissement - Maitriser les techniques de vente et les modalités d'accueil des clients - Savoir organiser son poste de travail, ses outils de travail et ceux de ses collaborateurs. - Savoir vérifier méthodiquement et périodiquement le fonctionnement des appareils. - Savoir veiller au bon fonctionnement du service. - Savoir travailler en concertation et en étroite collaboration avec le Directeur et le Chef de cuisine. - Savoir anticiper sur les besoins en matériels pouvant intervenir pendant le service. - Savoir adapter le rythme de travail en fonction de la fréquentation de l'Exploitation. ORGANISATION DU POSTE - Sous la direction du Directeur adjoint. - Organisation du poste en coupure en usage dans la profession. Avantage : Prime de participation Réduction de 30% dans le restaurant Mutuelle Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler
- OpenSuccess
- Sevres (92)
- CDI
Adjoint Restauration H/F
POSTE : Adjoint Restauration H/F DESCRIPTION : Rejoins notre Équipe de Rockstars de la Restauration ! Salut toi, passionné(e) de gastronomie et de bonne humeur ! Tu rêves de faire partie d'une équipe de choc où l'ambiance est aussi électrique que les saveurs de nos plats Alors, ne cherche plus, tu es au bon endroit ! Nous recherchons un(e) adjoint(e) au responsable de restaurant aussi dynamique qu'une étoile filante pour nous aider à propulser notre établissement vers les sommets de la réussite ! Qu'est-ce que tu vas faire dans notre équipe de super-héros culinaires - Assister notre responsable de restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement, en assurant un service irréprochable et une ambiance toujours au top. - Participer activement à la coordination des équipes et à l'organisation des services pour que chaque client reparte avec le sourire aux lèvres et l'estomac bien rempli ! - Mettre ton grain de sel dans l'élaboration de nouvelles idées et de stratégies pour rendre notre restaurant encore plus incroyable et attirer toujours plus de clients enthousiastes. Alors, si tu es prêt(e) à embarquer dans cette aventure culinaire aussi épique que délicieuse, envoie-nous ton CV à @.** avec une touche de ta personnalité pétillante et prépare-toi à vivre la meilleure expérience professionnelle de ta vie ! À très bientôt pour des aventures gastronomiques aussi folles que savoureuses ! PROFIL : Qui es-tu, toi, notre futur(e) adjoint(e) de choc - Un(e) passionné(e) de cuisine et de restauration, avec une énergie débordante et une envie irrésistible de faire plaisir à nos clients - Un(e) maître(sse) de l'organisation, capable de jongler avec les commandes, les réservations et les imprévus comme un(e) pro du Cirque du Soleil ! - Un(e) leader dans l'âme, prêt(e) à motiver et à inspirer notre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même chaque jour.
- Crit
- Chasseneuil du Poitou (86)
- CDI
- Horaire de 14€ à 17€
Adjoint Restauration H/F
POSTE : Adjoint Restauration H/F DESCRIPTION : Rejoins notre Équipe de Rockstars de la Restauration ! Salut toi, passionné(e) de gastronomie et de bonne humeur ! Tu rêves de faire partie d'une équipe de choc où l'ambiance est aussi électrique que les saveurs de nos plats Alors, ne cherche plus, tu es au bon endroit ! Nous recherchons un(e) adjoint(e) au responsable de restaurant aussi dynamique qu'une étoile filante pour nous aider à propulser notre établissement vers les sommets de la réussite ! Qu'est-ce que tu vas faire dans notre équipe de super-héros culinaires - Assister notre responsable de restaurant dans la gestion quotidienne de l'établissement, en assurant un service irréprochable et une ambiance toujours au top. - Participer activement à la coordination des équipes et à l'organisation des services pour que chaque client reparte avec le sourire aux lèvres et l'estomac bien rempli ! - Mettre ton grain de sel dans l'élaboration de nouvelles idées et de stratégies pour rendre notre restaurant encore plus incroyable et attirer toujours plus de clients enthousiastes. Alors, si tu es prêt(e) à embarquer dans cette aventure culinaire aussi épique que délicieuse, envoie-nous ton CV à @.** avec une touche de ta personnalité pétillante et prépare-toi à vivre la meilleure expérience professionnelle de ta vie ! À très bientôt pour des aventures gastronomiques aussi folles que savoureuses ! PROFIL : Qui es-tu, toi, notre futur(e) adjoint(e) de choc - Un(e) passionné(e) de cuisine et de restauration, avec une énergie débordante et une envie irrésistible de faire plaisir à nos clients - Un(e) maître(sse) de l'organisation, capable de jongler avec les commandes, les réservations et les imprévus comme un(e) pro du Cirque du Soleil ! - Un(e) leader dans l'âme, prêt(e) à motiver et à inspirer notre équipe pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même chaque jour.
- Crit
- Poitiers (86)
- CDI
- Horaire de 14€ à 17€
Manager Restauration - Suresnes 92 H/F
POSTE : Manager Restauration - Suresnes 92 H/F DESCRIPTION : Opensuccess recrute pour une chaine de restaurants Bistronomiques en plein essort son prochain(e) : Manager (H/F) Poste en CDI - Cadre au forfait (218 jours) Animateur d'équipes, le manager organise et coordonne l'ensemble des services en salle et plus particulièrement, il : - Travailles-en étroite collaboration avec les directeurs et le chef de cuisine ; - Contrôle et veille à l'application des procédures qualité, respect des règles d'hygiène et de sécurité ; - Il participe aux coûts matières selon les directives définies par la direction ; - Contrôle les caisses ; - Connait la carte du menu, des vins et des cocktails ; - Il participe au suivi des plannings et veille à respect des temps contractuels de travail ; - Suit le déroulement des formations et l'intégration des nouveaux collaborateurs ; - Forme et transmet ses connaissances. FONCTION MISE EN PLACE/ APPROVISIONNEMENT - Vérification et mise en place quotidienne des équipements, du matériel et des produits de la carte ; - Inventaire des besoins journaliers et approvisionnement en produits ; - Vérification du rangement des produits ; - Vérification de l'entretien des locaux, des équipements et du matériel ; - Remise en état des locaux, des équipements et du matériel après services FONCTION COMMERCIALISATION - Gestion et suivi des commandes transmises par les managers et les chefs de rang - Garant de la qualité des plats et des boissons servis par les membres de l'équipe de service - Promotion des produits de l'établissement auprès des membres de l'équipe de service - Analyse des ventes et argumentation des propositions pour améliorer celles-ci avec l'équipe d'encadrement - Établissement et transmission, à chaque changement de carte, des accords mets et vins ainsi que des 3 mots clés - Application des réglementations en vigueur en matière d'hygiène et sécurité dans la cuisine et en salle - Établissement de relations internes et externes efficaces, sans tension ni conflit. FONCTION CONTROLE/ GESTION - Application des éléments de base en gestion de ressources humaines ; - Vérification de la connaissance de la carte par les équipes en salle ; - Suivi quotidien du tableau des coûts matières ; - Gestion des stocks et réalisation d'un inventaire hebdomadaire PROFIL : Vous avez une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire. COMPETENCES ORGANISATIONNELLES ET RELATIONNELLES - Savoir utiliser les techniques de communication et systèmes d'information - Savoir utiliser les logiciels de réservation et les outils bureautiques (traitement de texte, tableur) - Savoir renseigner les clients sur les services de l'établissement - Maitriser les techniques de vente et les modalités d'accueil des clients - Savoir organiser son poste de travail, ses outils de travail et ceux de ses collaborateurs. - Savoir vérifier méthodiquement et périodiquement le fonctionnement des appareils. - Savoir veiller au bon fonctionnement du service. - Savoir travailler en concertation et en étroite collaboration avec le Directeur et le Chef de cuisine. - Savoir anticiper sur les besoins en matériels pouvant intervenir pendant le service. - Savoir adapter le rythme de travail en fonction de la fréquentation de l'Exploitation. ORGANISATION DU POSTE - Sous la direction du Directeur adjoint. - Organisation du poste en coupure en usage dans la profession. Avantage : Prime de participation Réduction de 30% dans le restaurant Mutuelle Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n'hésitez pas à postuler
- OpenSuccess
- Suresnes (92)
- CDI
Responsable Accueil Hébergement (H/F) #JOB ETE LOGEAccepte les débutant(e)s
RESPONSABLE ACCUEIL HEBERGEMENT (Divonne) Vous voulez changer d'air ? de vie, évoluer en confiance en apportant sa pierre à l'édifice d'une entreprise aux valeurs fortes, c'est ce que vous propose Huttopia. Rejoindre le camping Huttopia Divonne-les-Bains, c'est travailler sur un magnifique site composé de 274 emplacements qui s'étendent sur 9 hectares avec le Jura, le Mont Blanc et le Lac Léman pour toile de fond. Votre profil : travailler sérieusement sans se prendre au sérieux La relation client vous passionne, et le sens du service est dans votre nature. Vous avez une première expérience réussie en relation clientèle. Vous êtes disponible et réactif, parce qu'un client satisfait est un client qui n'attend pas ! Votre aisance relationnelle vous permet de vous adapter facilement à tout type de situation. Véritable couteau suisse, vous aimez aussi le terrain, la polyvalence et les imprévus : parce que c'est ça, la vie sur un camping ! Vous êtes fan d'outdoor : c'est important pour vivre en extérieur et partager sa passion avec nos clients. Vous avez le permis, indispensable pour toute intervention de dernière minute ! Et puisque plus de 50% de nos clients sont étrangers : you are able to speak English fluently ! Votre mission : rendre le séjour de nos clients inoubliable Pour y parvenir, il vous faudra : - Encadrer votre équipe (jusqu'à 4 personnes) et organiser votre pôle ; - Gérer la réception, l'accueil physique et téléphonique de nos clients ; - Assurer la qualité de la relation clients ; - Participer au ménage des hébergements, en réaliser le contrôle ; - Gérer et optimiser le planning des hébergements ; - Garantir l'information touristique (conseil et billetterie) ; - Faire preuve de polyvalence : en avant et en arrière-saison, vous participez à la mise en place et à l'hivernage du site ! Vos chefs de camp vous accompagneront pour mener à bien cette mission. Les Hutto' avantages - CDD de 5 moins dès juin 2024 - 2350€ brut + primes - Logement sur place - Téléphone avec abonnement et ordinateur - Mutuelle
- HUTTOPIA DIVONNE LES BAINS
- Divonne les Bains (01)
- CDD
- Mensuel de 2350€ sur 12 mois + Primes + Hébergement
Responsable Hébergement H/F (H/F)
Pour l'ouverture de son hôtel 5 étoiles prévue pour la saison estivale 2024, situé en 1ère ligne à Arcachon (33), le groupe LBHC est à la recherche de son/ sa futur(e) Responsable Hébergement pour être à la direction du pôle hébergement de l'hôtel (45 chambres) ainsi que de 2 résidences de location de luxe. Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous serez en charge des missions suivantes : Relation client, communication & suivi qualité : * Assurer une bonne communication entre les services du pôle hébergement de l'hôtel (réception et étages), * Adapter les offres d'hébergement aux demandes et évolutions de la clientèle, * Coordonner l'organisation d'événements, * Suivre et contrôler la qualité de la prestation et de la satisfaction clientèle, * Intervenir en cas de réclamation client, * Participer au développement de nouveaux projets. Management : * Recruter, gérer et coordonner le travail des équipes du pôle hébergement de l'hôtel en collaboration avec la Direction de l'établissement, * Contrôler et superviser les chefs de service en fonction des objectifs fixés, * Gérer les plannings du personnel, * Assurer la formation du personnel, * Participer au dialogue social de la structure. Gestion tarifaire et financière : * Yield Management : gérer les tarifs du pôle hébergement, créer et mettre en place les offres tarifaires promotionnelles de manière à optimiser les différents services en fonction de la saisonnalité afin de veiller à la rentabilité de l'activité, * Gestion financière : assurer la rentabilité du pôle hébergement en fonction des chiffres prévisionnels, analyser l'activité et gérer les marges, * Analyser les données d'activité de la structure, des services, interpréter les résultats, identifier les axes d'évolution et proposer des mesures correctives. Liste non exhaustive. Poste à pourvoir à partir du 15 Mai 2024 Type de contrat : CDI, temps plein (forfait jours) Avantages : * Dispositif interne de cooptation, * Réductions sur les prestations du groupe (voir conditions), * CSE digital sans condition d'ancienneté, * Partenaire santé ALAN (mutuelle et prévoyance) : * Clinique ALAN : Chat disponible 7j/7j (médecins généralistes et spécialistes) & téléconsultation sans RDV, même le weekend. * Carte interactive des médecins de votre ville. * Support psychologique gratuit et anonyme disponible 24h/24h. * Remboursement de soins sous 1h. Salaire Brut Mensuel : 3290,00€ avant indemnités repas, primes annuelles. Vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans au sein d'un établissement similaire. Compétences requises : * Maîtrise du Pack Microsoft Office, * Maîtriser des outils de réservation (PMS : Mews), * Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout, * Maîtriser les techniques d'accueil clientèle (téléphonique et physique), * Excellente expression orale et écrite, * Utilisation préventive des équipements, * Gestion budgétaire et négociation commerciale, * Prise d'initiatives, * Autonomie, * Travail en équipe, * Adaptabilité au changement, * Gestion des priorités, * Délégation et contrôle, * Esprit d'analyse et de synthèse, * Organisation, * Rigueur.
- BOUTIQUE HOTELS COLLECTION
- Arcachon (33)
- CDI
- Mensuel de 3290.0€ à 3291.0€ sur 12.0 mois
Responsable hébergement en EHPAD (H/F)
La Résidence du Bois Clairay recrute un/e responsable hébergement à 80%. EHPAD de 82 résidents dont 2 unités UPAD et un service d'hébergement temporaire, l'établissement est facilement accessible et proche de Saumur. Le Bois Clairay propose un lieu de vie à l'architecture agréable et utilisant des outils ergonomiques où les soins, l'animation et la restauration sont au service des résidents. Sous l'autorité de la Directrice de l'établissement, vous serez chargé(e) de la gestion et du suivi de l'activité hôtellerie à la Résidence le Bois Clairay en s'assurant du bien être et du confort des résidents. Vous serez le garant d'une prestation de service de qualité dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, des projets d'accompagnement personnalisé des résidents, et des impératifs budgétaires. VOS MISSIONS : - Gestion de l'équipe hôtellerie : encadrement, management et organisation (plannings) d'une équipe de 12 à 15 personnes. - S'assurer avec exigence du bio nettoyage de l'établissement en veillant au bien-être et au confort des résidents (chambres et parties communes) - Planifier et s'assurer de la bonne exécution des taches de l'ensemble de l'équipe hôtellerie - S'assurer du bon déroulement des repas en salle à manger - Valorisation des espaces et des agencements - Veiller aux règles de sécurité - Accueillir les nouveaux résidents, les familles pour visite de l'établissement - Gestion des stocks - Participer à la préparation et au bon déroulement des évènements festifs - Rendre compte des activités et transcrire les informations essentielles dans le logiciel netsoins - Réaliser un bilan d'activité annuel, en faire l'analyse et proposer des réajustements - Travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire PROFIL - Sensibilisation au milieu gériatrique souhaitée - Expérience en hôtellerie exigée - Compétences informatiques exigées - Sens du contact et aisance relationnelle - Sens de la rigueur et de l'organisation Agent titulaire de la Fonction Publique / à défaut CDD 1 an renouvelable
- EHPAD LE BOIS CLAIRAY
- Allonnes (49)
- CDD
- Autre
Responsable hébergement (H/F)
Description du poste : Vous êtes responsable de l'hébergement de la résidence et de la qualité de l'accueil et des services proposés, Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du service hébergement en période estivale (réception, ménage, technique). Vous commercialisez la résidence auprès des écoles et universités de la ville, et vous gérez les dossiers et baux des étudiants. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Campus. Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative)***Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes * Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises * Veiller et participer à l'entretien de la résidence * Gérer les relations avec les éventuels prestataires externes (ménage, technique, etc.), veiller au respect du cahier des charges et effectuer des contrôles réguliers * Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients * Faire les visites d'appartement et les états des lieux d'entrées et sorties des étudiants * Participer au développement de la vie sociale au sein de la résidence (pot d'accueil, animations...) * Gérer et suivre les dossiers administratifs des locataires potentiels (bail) * Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Description du profil :***Vous êtes diplômé(e) en management, en immobilier, en hôtellerie ou en tourisme, et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire * Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) * Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais * Personne de terrain, vous aimez le contact de la clientèle étudiante * Savoir développer votre réseau dans l'intérêt de l'entreprise * Autonome pour gérer votre activité, fiable et responsable * Excellente présentation et sens de la relation client * Esprit d'équipe, agilité, disponibilité et polyvalence Informationscomplémentaires :***Type de contrat de travail : CDI * Date démarrage souhaité : 27/05/2024 * //Temps de travail & horaires : 35 heures par semaine, Travail possible le WE et jours fériés * Rémunérations & avantages : 2149 € brut par mois, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrièreprofessionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectivesd'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes ensituation de handicap.
- Nancy (54)
- CDI
Responsable hôtelier et hébergement (H/F)
Description du poste : Vousêtes responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergementde la résidence. Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du servicehébergement (réception, ménage, technique). Vous êtes garant(e) de la qualitéde service et de l'image de la Marque Odalys City.***Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) * Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes * Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place (VSP). * Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients * Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) * Gérer la relation client * Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Description du profil :***Vous avez une expérience significative sur un poste similaire * Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais * Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) * Excellente présentation et sens de la relation client * Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité * Sens des responsabilités et de l'organisation * Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence Informationscomplémentaires :***Type de contrat de travail : CDI * Date démarrage souhaité : au plus tôt * Temps de travail & horaires : 35 par semaine, Travail le WE et jours fériés * Rémunérations & avantages : 2149.16 euros brut, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs. Acteur(trice) de votre carrièreprofessionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectivesd'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes ensituation de handicap.
- Marseille 07 (13)
- CDI
Responsable hôtelier et hébergement (H/F)
Description du poste : Vousêtes responsable de la qualité de l'accueil de nos clients et de l'hébergementde la résidence. Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du servicehébergement (réception, ménage, technique). Vous êtes garant(e) de la qualitéde service et de l'image de la Marque Odalys City.***Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative) * Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes * Optimiser et développer le chiffre d'affaires des ventes sur place (VSP). * Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients * Piloter le service réception (planning de réservation, encaissements, facturations, clôtures journalières, shifts de réception) * Gérer la relation client * Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Description du profil :***Vous avez une expérience significative sur un poste similaire * Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais * Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) * Excellente présentation et sens de la relation client * Capacité à encadrer et animer une équipe en proximité * Sens des responsabilités et de l'organisation * Esprit d'équipe, dynamisme, volonté et polyvalence Informationscomplémentaires :***Type de contrat de travail : CDI * Date démarrage souhaité : au plus tôt * Temps de travail & horaires : 39 heures par semaine, Travail le WE * Rémunérations & avantages : selon profil, indemnité repas, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrièreprofessionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectivesd'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes ensituation de handicap.
- Paris 09 (75)
- CDI
Inicea - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
La Clinique SMR Les Granges de 95 lits spécialisée en neurologie, gériatrie et EVC dotée également d'un hôpital de jour, recherche un Responsable Hôtellerie (h/f) en CDI à 80% à compter du 8 juillet 2024. Clinique située à Echirolles (38 - Isère) à quelques kilomètres du centre-ville de Grenoble et à proximité des montagnes (Chamrousse à 45 mn). Elle vient de connaître une rénovation et une extension avec notamment un plateau technique de rééducation neuf. Vous êtes membre du Comité de Direction avec pour missions principales : · Piloter l'hôtellerie au sein de la clinique (bio-nettoyage ; gestion du linge ; service des repas, gestion des stocks et des repas, .) · Manager l'équipe hôtelière · Contribuer à la qualité de service apportée aux patients pour une expérience clients réussie . Veiller au respect des circuits de tri des déchets des différents services . Participer à la vie de l'établissement (dont les instances où votre expertise est nécessaire) et s'inscrire dans les projets développés Equipe : gouvernante et ASH Rattachement hiérarchique : Directrice Liens fonctionnels : membres du CODIR, Chef restauration, Responsable technique, IDE hygiéniste et ensemble des équipes Statut : Cadre au forfait Participation au relais téléphonique de Direction (nuits/WE/JF) Travail à temps partiel : 80% Rémunération : à partir de 2300 € brut (base temps plein), négociable selon expérience. Qualification : formation supérieure en hôtellerie - Une première expérience en hôtellerie ou dans un poste similaire est indispensable - Expérience en santé ou dans le médico-social serait un plus Clinique appartenant à Inicea offrant la possibilité d'un parcours professionnel riche et évolutif
- Inicea
- Echirolles (38)
- CDI
- Mensuel de 2300€ à 2600€