Responsable hébergement F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Descriptif du poste: Nous vous proposons un poste de Responsable hébergement H/F au sein du complexe des Residhome 4* Suites Paris Sénart et Paris Sénart situés à Lieusaint. Notre complexe de 238 logements avec une équipe de plus 40 personnes dispose d'un Spa 5 Mondes avec piscine et de 1000m² de salles de séminaires. Rejoignez l'aventure Réside Etudes ! Sous la responsabilité de votre futur Directeur/Directrice de résidence, vos missions sont variées : - Veiller au confort des clients - Entretenir les relations avec les clients et partenaires - Organiser l'activité d'hébergement (réception et étages) - Assurer l'encadrement du personnel (recruter, former, animer, définir les règles de fonctionnement) - Contrôler les services et mettre en place les actions correctives 5 raisons de nous rejoindre : 1. Une intégration adaptée à votre profil 2. Equilibre vie professionnelle - vie personnelle 3. Un environnement de travail agréable 4. Un suivi de carrière personnalisé et de qualité avec des possibilités d'évolution 5. L'accès à un parcours de formation complet Le Groupe Réside Etudes est handi-accueillant, seules les compétences comptent ! Profil recherché: Profil : Motivé par l'envie de rejoindre une structure qui privilégie les valeurs de la formation, l'esprit d'équipe et le bien-être de ses collaborateurs ? Vos atouts : - Vous êtes diplômé(e) d'une formation en BTS ou Licence Hôtellerie - Restauration, avec une première expérience réussie en tant que manager - Vous maitrisez un logiciel hôtelier (la connaissance du logiciel Protel serait un plus) - Vous maitrisez la langue anglaise, la maîtrise de langue Allemande ou Espagnole serait un plus. - Diplomatie, leadership et organisation seront les maîtres mots pour réussir pleinement votre mission
- RESIDE ETUDES GESTION
- Lieusaint (77)
- CDI
Directeur de Résidence Étudiante F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)Accepte les débutant(e)s
Descriptif du poste: Vous aurez comme missions principales : * Vous effectuerez le management d'une équipe de 5 personnes, * Vous serez le garant des résultats économiques de la résidence, pour cela, vous développerez les partenariats vous permettant d'atteindre cette objectif (école, université en France et à l'étranger), * Vous serez force de proposition pour améliorer le service aux résidents, * Vous veillerez à la bonne application des processus. Profil recherché: * Vous êtes diplômé d'un établissement supérieur en immobilier, commerce ou hôtellerie, * Vous parlez anglais couramment, * Vous maîtrisez la réglementation sur la sécurité du bâtiment et les impératifs à contrôler, * Vous êtes un bon gestionnaire capable d'analyser des données chiffrées de les expliquer et de les améliorer, * Vous êtes un bon communicant, vous savez fédérer et participer à la bonne humeur au sein de la résidence.
- MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
- Nanterre (92)
- CDI
Responsable hôtellerie ((H/F))Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières (11 personnes) et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master 2 en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Crouy en Thelle (60)
- CDI
MIT (Manager In Training) - Hébergement (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE La position de Superviseur Hébergement s'inscrit dans le Programme de Formation Four Seasons des futurs cadres (Manager In Training) afin de développer la connaissance et les compétences nécessaires à un poste d'encadrement au sein de la Compagnie. Pour une durée moyenne de 18 mois, le Superviseur Hébergement est amené à travailler au sein de deux services à minima du Département afin d'acquérir une vision globale de la division et de ses enjeux. Dans un premier temps, Il/elle doit aborder et maitriser l'intégralité des fonctions employés et connaitre parfaitement les différentes séquences de service de chaque entité. Dans un deuxième temps et en fonction du rythme d'apprentissage, il/elle évolue sur des fonctions de supervision d'équipe afin de garantir un service de qualité à nos Clients dans le respect des standards Four Seasons. A l'issue de cette période, il/elle continuera à un poste équivalent ou occupera un poste d'Assistant de Direction en fonction de sa performance et des postes disponibles. Il/elle est sous la responsabilité de l'encadrement de son service : Assistants de Direction, Directeur Adjoint et Chef de Service et travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des départements de l'hôtel. Le Superviseur Hébergement doit être qualifié et expérimenté en matière de service, faire preuve d'un très bon esprit d'équipe, avoir une et de bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d'une clientèle haut de gamme. Ses qualités organisationnelles sont également un élément clé. Enfin, sa qualification de superviseur implique à terme une gestion d'équipe au quotidien afin de fédérer et développer les compétences de chacun des membres de l'équipe.
- Four Seasons Hôtel George V
- CDI
Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)Accepte les débutant(e)s
Vous aurez en charge la responsabilité de la réception, l'autonomie sur la réalisation des plannings, la vérification de la propreté des logements et de l'ensemble des bâtiments constituant le village de vacances. Vous aurez à organiser et gérer une équipe de trois à 10 personnes selon les périodes. Recrutement de son personnel réception et ménage et suivi de leur planning. Gestion de l'accueil clientèle et de leurs demandes, des caisses et de la comptabilité. Vous devrez faire preuve de bienveillance, de rigueur et d'organisation.
- VILLAGE VACANCES
- Amboise (37)
- CDD
- Mensuel de 1850€ à 1950€ sur 12 mois + Chèque repas + Restauration
Responsable Hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
Vos missions au sein de cet hôtel de 27 chambres situé à Sathonay-Camp: - Concevoir et organiser la prestation hébergement et les services à la clientèle associés. - Gérer les opérations - Assurer la rentabilité. - Développer la politique commerciale. - Assurer la facturation et classement des tous l'aspect administrative - Management et l'animation de l'équipe Le métier de directeur d'hôtel s'organise autour de quatre grandes fonctions : Gestion: - Contrôle, évaluation de la rentabilité de l'établissement - Élaboration et exploitation de tableaux de bord de suivi de l'activité - Facturation précise et suivi avec la comptable - Évaluation des ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l'établissement - Organisation de l'approvisionnement en matériels, équipements, fournitures,... - Prise de décision sur les investissements (ou propositions) Développement commercial: - Adaptation permanente de l'offre de service aux évolutions de la clientèle - Analyse du marché et de la concurrence locale - Contrôle et évaluation de la qualité du service rendu - Élaboration ou application d'une politique commerciale - Fixation des prix - Mise en place d'actions de promotion de l'établissement - Relations commerciales internes et externes Management et animation d'équipe: - Coordination de toutes les équipes de l'hôtel - Évaluation des besoins en formation - Évaluation des compétences nécessaires à la qualité du service - Recrutement - Supervision de l'ensemble des activités de l'hôtel, soit en direct soit par délégation Communication: - Accueil des nouveaux personnels - Animation de réunions - Contact avec la clientèle - Mise en place de techniques de transmission et remontée d'informations - Suivi (en direct ou par délégation) du déroulement du séjour des clients Pour exercer au mieux son métier, le directeur d'hôtel doit avoir une grande disponibilité: - dormir sur place 2 nuits par semaine - travailler tôt le matin pour le petit déjeuner, puis jusqu'au 22h00 pour la réception certains soirs (en général les mêmes dont on dort sur place), puis en cas d'urgence Vous devez être en capacité de vous adapter à la diversité des entreprises, des clientèles et aux variations des flux d'activité. En travaillant dans une petite structure, vous devez participer aux activités de votre équipe (petit-déjeuner) et venir en appui en cas d'absence. Vous avez idéalement un permis B pour assurer quelques déplacements pour des courses sur l'agglomération lyonnaise.
- HOTEL DU VAL DE SAONE
- Sathonay Camp (69)
- CDI
- Annuel de 30000€ à 35000€ sur 12 mois + Pc portable + Autre
ODALYS GROUPE - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Vous êtes responsable de l'hébergement de la résidence et de la qualité de l'accueil et des services proposés, Vous coordonnez et contrôlez le travail des équipes du service hébergement en période estivale (réception, ménage, technique). Vous commercialisez la résidence auprès des écoles et universités de la ville, et vous gérez les dossiers et baux des étudiants. Vous êtes garant(e) de la qualité de service et de l'image de la Marque Odalys Campus. Assister la Direction dans la gestion quotidienne de la résidence (gestion du personnel, gestion des achats et des stocks et gestion administrative)- Participer au recrutement, gérer l'intégration, la formation et le management des équipes Démarcher régulièrement les écoles, universités, centres de formation et entreprises Veiller et participer à l'entretien de la résidence Gérer les relations avec les éventuels prestataires externes (ménage, technique, etc.), veiller au respect du cahier des charges et effectuer des contrôles réguliers Accueillir, conseiller et contribuer au bon séjour et à la satisfaction de nos clients Faire les visites d'appartement et les états des lieux d'entrées et sorties des étudiants Participer au développement de la vie sociale au sein de la résidence (pot d'accueil, animations...) Gérer et suivre les dossiers administratifs des locataires potentiels (bail) Être polyvalent(e) et collaborer avec tous les services de la résidence Vous êtes diplômé(e) en management, en immobilier, en hôtellerie ou en tourisme, et vous disposez d'une expérience confirmée sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques (Logiciel de réservation PMS, Pack office, Outlook) Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères dont l'anglais Personne de terrain, vous aimez le contact de la clientèle étudiante Savoir développer votre réseau dans l'intérêt de l'entreprise Autonome pour gérer votre activité, fiable et responsable Excellente présentation et sens de la relation client Esprit d'équipe, agilité, disponibilité et polyvalence Informations complémentaires : Type de contrat de travail : CDI Date démarrage souhaité : 27/05/2024 //Temps de travail & horaires : 35 heures par semaine, Travail possible le WE et jours fériés Rémunérations & avantages : 2149 € brut par mois, mutuelle d'entreprise, avantages CSE, séjours collaborateurs Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Odalys saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national. Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- ODALYS GROUPE
- Nancy (54)
- CDI
Directeur Hébergement (H/F)
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) coordinateur(trice) hébergement, motivé(e) et expérimenté(e) pour nous assister la liaison du département Hébergement et participer à la fonction support de notre établissement. Rôle : Le(a) coordinateur(trice) hébergement a pour rôle d'améliorer les échanges entre les départements du Front Office, du Commercial et du Service d'étage. Sous la supervision du Chef de réception, il veille à la liaison entre ces départements et s'assure qu'une excellente qualité de service soit atteinte. Missions : - réception des appels internes et externes en suivant la procédure d'accueil - redirection des appels dans les services concernés - suivi de la boîte mail afin de répondre à chaque demande sous 24h - traitement des réservations intégrées au système et mise à jour des demandes spécifiques (lit supplémentaire, literie hypoallergénique, etc.) - attribution des chambres en respectant les différents statuts (sur classement, lits doubles) - vérification des profils clients et mise à jour - vérification des commentaires de facturation (direct ou agence) et des statuts VIP - maîtrise des différents tarifs et type de réservation suivant leur distribution, en appliquant la politique de l'établissement - assurance que les encaissements soient mis à jour dans le système - gestion des liens de paiements - connaissance des principaux comptes clients, agences et partenaires - savoir identifier les opportunités commerciales entrantes et les reporter - réalisation de devis et proposition tarifaires - réalisation de rapport quotidien sur les chiffres et la performance de l'établissement - gestion de l'inventaire des chambres - Bon communicant - Attrait pour les chiffres et esprit commercial - Excellentes capacités d'organisation et rédactionnelles - Très à l'aise en français et en anglais - Expérimenté dans le domaine de l'hôtellerie
- Paris 09 (75)
- CDI
Responsable d'hébergement hôtelier
Au-delà de votre formation et de vos compétences techniques, Marc et Montmija recherche des collaborateurs aux qualités humaines avérées, tournés vers autrui, impliqués dans leur mission, passionnés par leur métier et prêts à rendre service - Rattaché (e) à la Direction du village, il/elle veille à la préparation des arrivées clients Véritable relais de la direction, en interaction permanente avec les chefs de service, il/ elle doit : - Manager, animer et coordonner l'ensemble des services (réception, ménage, maintenance) - Assurer une relation client de qualité et anticiper leurs attentes. Veiller à la réalisation des prestations et à la bonne application de la démarche qualité. En qualité de manager, vous êtes un véritable vecteur de la culture d'entreprise dans un esprit basé sur des valeurs de Respect, Solidarité et Excellence qui favorisent l'engagement et le développement humain de toutes les équipes. - Poste à pourvoir immédiatement en CDD jusqu'au 30 septembre. - Poste logé nourri Vos savoir-faire - Bonne maitrise de l'anglais et de l'espagnol - Formation supérieure en hôtellerie / gestion / management. - Expérience en management d'équipe, idéalement dans le secteur du tourisme - Connaissance du logiciel spécifique Resalys. - Réel leadership, dynamisme, autonomie, organisation et rigueur. Type d'emploi : Temps plein, CDD Durée du contrat : 5 mois Salaire : à partir de 2 200,00€ Brut par mois Avantages : - Réfectoire Programmation : - Périodes de travail de 8 heures Lieu du poste : Un seul lieu de travail Date de début prévue : prise de poste immédiate
- LE TARBESOU Village Vacances
- Ax les Thermes (09)
- CDD
- Mensuel de 2200€ sur 12 mois + Hébergement + Restauration
Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
L'Enzo Hotels Quimperlé by Kyriad Direct recherche son (sa) future responsable hébergement pour la saison 2024. En collaboration directe avec le directeur régional, vous aurez pour mission la : 1. Relation clientèle - Fidéliser la clientèle - Répondre aux emails - Gérer les litiges en collaboration avec votre responsable - Répondre aux commentaires des clients 2. Commercialisation - Mettre à jour des données concernant l'établissement sur les OTA, les sites internet du groupe et sur Google - Créer et animer une page Facebook et Instagram - Démarcher et développer des partenariats avec les institutions et les entreprises locales - Mise en place de ventes annexes - Envoi d'emailing à l'aide de nos fichiers clients - Yield management 3. Gestion opérationnelle - Effectuer les DUE des extras et reporter auprès de votre responsable les éléments nécessaires à l'établissement des fiches de payes. - Elaborer les plannings du personnel - Procéder au contrôle des rapports d'activités et des caisses de l'établissement - Gestion des commandes et du relationnel avec les fournisseurs - Veiller à l'application des process internes et de Louvre Hotels - Assurer le suivi technique de l'établissement et rapporter à votre responsable les dysfonctionnements 4. Taches journalières - Effectuer le service des petits déjeuners - Aide aux tâches ménagères et à la bonne tenue de l'établissement - Assurer les permanences Le poste est un CDD à pouvoir dès que possible jusqu'au 30 novembre 2024. Avantages : - Prime de précarité à la fin du contrat - Prime sur l'intéressement à la fin du contrat - Hébergement
- KYRIAD DIRECT QUIMPERLE
- Quimperle (29)
- CDD
- Mensuel de 2302.0€ sur 12.0 mois + Primes + Hébergement
Responsable hôtellerie ((H/F))Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Chez Domusvi,¿en qualité de Responsable Hôtellerie, vous êtes garant de la qualité des prestations hôtelières et êtes indispensable au bien-être et confort¿aux¿résidents.¿¿ Vous managez les¿équipes hôtelières et avez à cœur de les former et de les accompagner dans leurs¿évolutions¿professionnelles.¿Rigoureux(se), vous contrôlez l'ensemble des prestations hôtelières (nettoyage des locaux, entretien et distribution du linge et des vêtements, gestion de la blanchisserie, service des repas, plonge).¿ Votre excellent relationnel et votre expertise vous permettent¿d'entretenir¿de bonnes relations¿avec les prestataires et fournisseurs extérieurs pour la gestion des stocks et des commandes.¿¿ Acteur clef de la vie de la résidence, vous participez également à¿sa commercialisation.¿ PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme CQP de gouvernant(e) en établissement de santé, d'un BTS Hôtellerie ou d'un Master en gestion des établissements médico-sociaux, vous avez une première expérience sur un poste similaire dans le secteur médico-social.¿ DomusVi a mis les Ressources Humaines au cœur de son projet d'entreprise et accompagne tous ses salariés, quels que soient leur âge, formation ou secteur d'activité initiaux pour leur permettre de faire évoluer leurs compétences.
- DomusVi
- Mireval (34)
- CDI
RESPONSABLE HEBERGEMENT MULTI-SITE (H/F)
Envie de découvrir une nouvelle expérience ? Si vous êtes à la recherche d'un groupe hôtelier en pleine expansion, nous recherchons notre nouveau talent en tant que RESPONSABLE HEBERGEMENT MULTI- HOTELS H/F au sein de nos sites situé à Saint- Brieuc; Vous aurez la charge de la gestion et de l'optimisation du chiffre d'affaires des hôtels et de la e-distribution. Vous travaillerez en collaboration avec les directeurs d'hôtels sur site et les personnes du siège. Vous êtes un soutien et une aide pour la mise en place de nouveaux process et le suivi du bon déroulement des process mis en place. Analyste et observateur, vous savez anticiper et actionner les leviers tarifaires des réservations à bon escient, afin d'assurer la commercialisation des produits et d'améliorer au maximum les revenus de l'entreprise. La prospection fait partie de vos compétences, d'un naturel commerçant, vous avez les atouts pour démarcher la clientèle affaires (entreprises et salons) afin de proposer nos hébergements pour les clients réguliers dans le but de créer de solides partenariats. Vos objectifs : - Optimiser la rentabilité des établissements - Veille concurrentielle sur les différents OTA - Analyse et suivi des indicateurs clés de performance : PM, TO, RevPAR, CA Bar. - Conception d'offres commerciales B2B avec les différents partenaires, prospection et démarchage. - Veille sur les évènements locaux impactant le revenu management - Commercialisation et distribution des établissements - Négociation de nouveaux contrats (CORPO, Agence, TO, Fournisseurs) Qualités requises pour ce poste : - Esprit d'investigation et de compétition - Agile dans un environnement très concurrentiel - Curieux de nouvelles tendances avec une vision novatrice de votre métier - Avoir le sens de l'organisation - Esprit d'équipe - Méthodique et organisé dans la gestion de vos tâches - Persévérant dans le suivi des missions à court et long terme - Collaborer avec les directeurs et vos collègues du siège les stratégies tarifaires et commerciales - Motivation et ambition - Être rigoureux(se) Prise de poste immédiatement.
- KYRIAD DIRECT
- Tregueux (22)
- CDI
- Horaire de 14€ + Primes + Chèque repas
Responsable foyer (H/F)
Nous recherchons, notre responsable foyer (h/f). Objectif : Assurer la gestion de l'activité hébergement / restauration des apprenants (pendant les semaines de formation) et des itinérants durant leur séjour au siège de Marseille. Description du poste : Placé(e) sous la responsabilité de la direction, vous aurez la charge de (liste non exhaustive) : - Préparer les contrats de résidence pour les apprenants souhaitant être héberger pendant les semaines de formation, - Préparer les contrats de résidence pour les itinérants, - Assurer le suivi des cautions, - Réaliser les plannings d'hébergement des apprenants et itinérants, - Assurer le bon fonctionnement des niveaux destinés à l'hébergement, - Assurer le suivi du traiteur pour la restauration du midi et du soir (bon de commande, contrôle des livraisons, contrôle des factures.), - Assurer les commandes pour le petit-déjeuner des hébergés, le contrôle des livraisons et des factures, - Assurer la facturation de l'activité hébergement et restauration et le suivi des encaissements, - Assurer le suivi des tableaux permettant la facturation des prises en charges OPCO, - Assurer la gestion des différents dispositifs d'aides aux apprentis (ex. aide au permis), - Assister la direction dans l'organisation et la préparation d'évènements de la FCR Marseille. Compétences & connaissances requises ou souhaitées : - Formation HACCP - Office 365 - SAGE ligne - YPAREO - Différents dispositifs de formation professionnelle Formation et expérience professionnelle : Première expérience au sein d'un organisme de formation souhaitée Condition et lieu de travail : - Du lundi au vendredi (36H hebdo/application accord entreprise RCR) - Date d'embauche : juillet 2024
- FEDERATION COMPAGNONNIQUE REGIONALE DE M
- Marseille 14 (13)
- CDI
- Annuel de 31000€ à 32000€ sur 12 mois + Chèque repas
Responsable Hébergement (H/F)
Le Cabinet DIRIGENS est à la recherche pour l'un de ses clients d'un Responsable Hébergement H/F pour un poste en CDI dans la ville de Châtellerault (86). *DESCRIPTION DU POSTE En tant que Responsable Hébergement, vous aurez pour missions : - Élaboration des plannings, - Veiller à la satisfaction client, la qualité de service et à la fidélisation de la clientèle, - Organisation de la politique commerciale de l'établissement, - Piloter et coordonner l'organisation du service hébergement et réception, - S'assurer et contrôler l'entretien des locaux, - Effectuer un contrôle et un suivi régulier des débiteurs, - Élaborer les éléments du budget prévisionnel qui relèvent de son activité, - Entretenir les relations avec les partenaires extérieurs. Hôtel composé de 71 chambres et 164 couverts. Venez travailler au sein d'une équipe à taille humaine et dynamique ! *PROFIL RECHERCHÉ Vous êtes motivé, dynamique et aimez travailler au contact des clients. Vous savez et aimez travailler en équipe. Vous êtes titulaire d'un diplôme (bac+2) en lien avec les métiers de l'Hôtellerie, la Restauration ou le Tourisme. Vous justifiez d'une expérience significative dans le secteur de l'hôtellerie à un poste de manager. Vous maîtrisez l'anglais vous permettant d'échanger facilement avec une clientèle d'affaire internationale. *RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES Poste en CDI à Châtellerault (86). Salaire : 3 190 € brut / mensuel 39h/semaine Statut : Cadre Poste à pourvoir dès maintenant.
- CABINET DIRIGENS
- La Rochelle (17)
- CDI
- Autre
Korian - Responsable d'hébergement hôtelier (H/F)
Témoignages et informations sur nos métiers à travers "la maison des métiers" sur notre site internet. Votre défi : En tant que membre du comité de direction, votre rôle est essentiel ! Vous êtes le garant de l'expérience client. Vous : Etes un acteur garant de la qualité de service apportée aux clients Manager l'équipe hôtellerie (ASH, serveurs, lingers) Piloter l'hôtellerie au sein de l'établissement Participer à la vie de l'établissement Travailler en collaboration avec les équipes soignantes et de cuisine. Vous veillez : Au confort et à la propreté de l'établissement pour en faire un environnement où il fait bon vivre et travailler A la qualité, d'entretien des linges (effets personnels des résidents, vêtements de travail, linge plat, .) A la qualité de service des repas tout au long de la journée en salles de restaurant et en chambre Vous gérez : Le recrutement et la montée en compétences de votre équipe Les plannings des équipes rattachées à votre service Les stocks de produits ménagers et d'hygiène Le pilotage de la qualité hôtelière Au contact des résidents et de leurs familles, vous accueillez les nouveaux arrivants et écoutez leurs besoins au quotidien. Vous travaillez en collaboration avec les équipes soignantes et la cuisine. Vos missions : Rattaché au Directeur, en tant que référent hôtelier de l'établissement : Vous managez vos équipes au quotidien dans un objectif d'excellence des prestations, de motivation et de cohésion. Garant de la qualité des prestations hôtelières, vous contrôlez le respect des marqueurs hôteliers fixés par la Direction Hôtellerie et restauration France Korian et vous gérez les relations avec les fournisseurs : remontée d'écarts de prestations, contrôle de mise en œuvre des plans d'action. Vous contribuez à la réussite commerciale et au rayonnement de l'établissement Vous contribuez à la rentabilité économique de l'établissement par une gestion optimum du budget qui vous est alloué. Rejoignez Korian, les maisons de retraite de la communauté Clariane, certifiée "Top Employer 2024". Expert de l'accompagnement des personnes âgées et fragiles, Korian apporte chaque jour aux résidents de ses maisons des soins de qualité, faits de douceur et de bienveillance, réalisés par des équipes engagées. Aujourd'hui ce sont près de 270 maisons de retraite médicalisées, réparties partout en France qui accueillent les aînés et leurs familles afin que chacun se sente en sécurité et bien entouré. De formation supérieure en Hôtellerie-Restauration, vous avez une première expérience de management d'équipe hôtelière et d'excellence opérationnelle. Votre rigueur, votre niveau d'exigence et vos qualités relationnelles seront vos atouts pour réussir sur le poste. Votre "savoir-faire, savoir-dire et savoir-être" vous permettront d'être un ambassadeur de l'Hôtellerie Korian. Les raisons de nous rejoindre : Être responsable hôtelier chez Korian, c'est être le garant du bien-être et de la qualité de vie des résidents et de leurs proches. Vous êtes membre du comité de direction de l'établissement Une équipe pluridisciplinaire dans un établissement à taille humaine Une organisation du travail soucieuse de votre équilibre de vie personnel (Pas de coupure, 1 week-end sur 2 et toutes vos soirées libérées). Vous intégrez la communauté hôtelière Korian comptant plus de 350 responsables hôteliers Vous profitez d'une plateforme de partages et formation "L'Atelier des Hôteliers" : émissions interactives en direct live et de parcours de formation en e-learning. Vous consolidez votre savoir-faire et votre savoir-être pour former vos équipes au profit d'une expérience client maitrisée et réussie. Lors de votre intégration, vous êtes accompagné par un responsable hôtelier "parrain" qui saura partager les marqueurs, les outils et les attendus du poste au vu d'une prise de fonction dans les meilleurs conditions. En complément de votre salaire fixe : bonus, participation et intéressement, plan épargne salariale, mutuelle, CSE. Les perspectives d'évolutions d'un responsable hôtelier chez Korian Vous pourrez : Bénéficier d'une mobilité partout en France sur plus de 400 établissements répartis dans les différentes activités du Groupe : Ehpad, Cliniques et Résidences Services Seniors Vous former avec Korian Academy sur votre cœur de métier ou sur le management : qualité de vie au travail, encadrement des équipes, culture hôtelière, arts de la table et du service, gestion de projet. Vous nourrir des marqueurs hôteliers Korian via votre plateforme de formation l'Atelier des Hôteliers pour une hôtellerie "actrice" de la satisf
- Korian
- Chatou (78)
- CDI
Responsable Hôtelier (H/F)
Et si c'était vous notre talent de demain ? REJOIGNEZ ADEF RESIDENCES, ACTEUR NATIONAL RECONNU DANS L'ACCUEIL ET L'ACCOMPAGNEMENT DE PERSONNES EN SITUATION DE DEPENDANCE, L'EHPAD MON FOYER recrute au sein de son équipe un : Responsable Hôtelier (H/F), à ANNONAY (07) En CDI à temps plein, Poste à pourvoir dés à présent Au sein de L'EHPAD MON FOYER, hébergeant de 108 lits, nous vous proposons d'intervenir sur les missions suivantes : Sous la responsabilité du directeur de l'établissement vos missions sont les suivantes : - Assurer le bien-être des résidents par la mise en œuvre de la qualité des prestations hôtelières. - Recruter, manager et encadrer les équipes hôtelières. - Être le garant de la qualité des prestations hôtelières : Propreté de la résidence, cadre de vie, traitement du linge. - En lien avec le prestataire de restauration, veiller à la sécurité alimentaire et la qualité des prestations repas. - Assurer l'accueil des nouveaux résidents et la personnalisation des lieux de vie. - Participer activement à la dynamique de personnalisation de l'accompagnement des résidents et aux différents projets de l'établissement. - Détecter, analyser et étudier les besoins et rechercher des solutions. Et bien sûr participer aux différents projets de l'établissement et vous épanouir au sein de notre équipe pluridisciplinaire tout en contribuant au bien-être et au confort de nos résidents ! Votre profil : Vous êtes titulaire d'un niveau bac (ou disposez d'une expérience significative dans le domaine). Vous disposez d'une expérience managériale. Passionné par les métiers de l'accompagnement et de l'hôtellerie, vous êtes dynamique et désirez mettre en œuvre vos compétences managériales et techniques pour garantir le bien-être des résidents. Organisé, vous disposez d'un esprit d'équipe et êtes impliqué dans vos missions. Vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles, du sens de la pédagogie. Type d'emploi - Contrat : Temps plein, CDI - Statut : Cadre - Avantages : prime, restauration sur place, mutuelle d'entreprise - Rémunération : Selon convention collective 1951 non rénovée Vos atouts pour cette opportunité : - Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité alimentaire en collectivité, des principes et norme EN NF14065, des règles du bio nettoyage. - Sens des responsabilités, réactivité et capacité d'adaptation. - Expérience souhaitée. Statut et avantages : Package de rémunération attractif : Prime décentralisée + Mutuelle (prise en charge à 50%) Conditions de travail : accompagnement à la prise de poste + Outils digitaux en ligne + possibilités de prendre vos repas sur place, parking sécurisé Parcours de carrière : accompagnement individuel, développement des compétences (hard skills et soft skills), évolution professionnelle (entretien annuel, entretien professionnel) Relation institutionnelle : membre du réseau (travail en équipe, participation à des groupes de travail associatifs, journées professionnelles)
- ADEF RESIDENCES MON FOYER
- Annonay (07)
- CDI
- Horaire de 14€ + Primes + CE
Directeur Hébergement - Pullman Paris Montparnasse 4* H/F
Description du posteMISSION :Expert.e de l'opérationnel et de l'hébergement, le Directeur Hébergement H/F est charge d'accompagner le/la Responsable des Services d'Accueil, le/la Chef de Réception, le/la Gouvernant.e Général.e et le/la Responsable Service VIP & Local Expert dans la mise en oeuvre de la stratégie des services d'accueil du
- CDI
JOB ETE - Responsable d'hébergement de tourisme (H/F)
*** SAISON ETE 2024 *** POSTE LOGE Contrat du 1er juillet au 6 septembre 2024. La résidence de tourisme 3*** GOELIA à Montchavin les Coches recrute pour la saison Eté un(e) Responsable d'hébergement Au sein d'une résidence dotée de 3 chalets typiquement savoyard, dans le respect de nos procédures internes, vous assistez le responsable du site dans les tâches quotidiennes : Vos missions : - Garantir l'image de l'accueil et de son bon fonctionnement au sein du site - Accueillir et informer la clientèle de son arrivée à son départ - Prendre en charge l'hébergement : gestion des réservations en relation avec la centrale, affectation des logements, planning, ménage, ) - Organiser et gérer les informations tourisme, les excursions (communication, réservation, encaissement, ) - Manager l'équipe de réception et de ménage (planning, congés, ) - Comptabilité hebdomadaire et tâches administratives.
- GOELIA LES CHALETS DE WENGEN
- La Plagne Tarentaise (73)
- Saisonnier
- Mensuel de 1980€ sur 12 mois + Hébergement
Adjoint de Direction au Village Vacances Le Tarbesou 4* (H/F)
Au-delà de votre formation et de vos compétences techniques, Marc et Montmija recherche des collaborateurs aux qualités humaines avérées, tournés vers autrui, impliqués dans leur mission, passionnés par leur métier et prêts à rendre service - Rattaché (e) à la Direction du village, il/elle veille à la préparation des arrivées clients Véritable relais de la direction, en interaction permanente avec les chefs de service, il/ elle doit : - Manager, animer et coordonner l'ensemble des services (réception, ménage, maintenance) - Participer au recrutement et gérer les ressources humaines du village dans le respect des engagements de l'entreprise - Assurer une relation client de qualité et anticiper leurs attentes. Veiller à la réalisation des prestations et à la bonne application de la démarche qualité. En qualité de manager, vous êtes un véritable vecteur de la culture d'entreprise dans un esprit basé sur des valeurs de Respect, Solidarité et Excellence qui favorisent l'engagement et le développement humain de toutes les équipes. - Poste à pourvoir en CDD de 5 mois puis en CDI suivant profil. - Poste logé nourri Vos savoir-faire - Formation supérieure en hôtellerie / gestion / management. - Expérience en management d'équipe, et en gestion d'un centre de profit. - Idéalement dans le secteur du tourisme - Connaissance des techniques et outils de gestion. - Connaissance des techniques de management. - Connaissance du logiciel spécifique Resalys. - Réel leadership, dynamisme, autonomie, organisation et rigueur. Type d'emploi : Temps plein, CDD A POURVOIR IMMEDIATEMENT Salaire : à partir de 2 200,00€ par mois - Périodes de travail de 8 heures
- LE TARBESOU Village Vacances
- Ax les Thermes (09)
- CDD
- Mensuel de 2200€ sur 12 mois + Hébergement + Restauration
Responsable maintenanceMaintenance manager. (H/F)
Description du posteIntitulé du posteResponsable maintenance/Maintenance manager Type de contratFull-time Principales tâches et responsabilitésVous serez en charge d'un service qui se doit d'être efficace au meilleur coût pour répondre aux besoins de la production et pour minimiser les interruptions et les pannes.Méthodes maintenance : développer les plans de maintenance préventive et veiller à leur mise en oeuvre. Mise en place et optimisation des gammes de maintenance. Participation à la sélection des équipements (responsabilité de leur installation, amélioration et démantèlement)Préventif, curatif, prédictif : optimisation du process et du programme de maintenance préventive. Coordination des actions curatives en fonction du degré d'urgence. Analyses nécessaires pour développer le volet prédictif. Vérification de l'exécution des travaux effectués par le personnel permanent et extérieur.Gestion des ressources humaines : responsabilité de tous les aspects sécurité du service. Gestion de l'équipe dans le respect de la politique RH du Groupe. Développement en lien avec la fonction RH d'un processus de qualification des personnels maintenance.En continu : mise en place du 5S. Gestion des budgets maintenance : développement des stratégies pour atteindre les objectifs opérationnels (acteur actif de la réduction des coûts à travers l'entreprise). Responsabilité de la maintenance/exactitude/disponibilité des plans des bâtiments et de la documentation des équipements. ProfilDe formation Bac + 4-5 de préférence en gestion industrielle maintenance ou diplôme d'ingénieur dans le domaine.Forte aptitude analytique en mécanique et électrique avec des capacités prouvées de résolution de problèmes.Aptitudes managériales : écoute, leadership, exemplarité, pro-activité, rigueur.Capacité à planifier sur des périodes diverses incluant de multiples données d'entrée de clients internes et externes.Capacité à adhérer à l'éthique du Groupe.La pratique de la langue anglaise est requise
- Auxerre (89)
- CDI