Responsable maintenanceMaintenance manager. (H/F)
Description du posteIntitulé du posteResponsable maintenance/Maintenance manager Type de contratFull-time Principales tâches et responsabilitésVous serez en charge d'un service qui se doit d'être efficace au meilleur coût pour répondre aux besoins de la production et pour minimiser les interruptions et les pannes.Méthodes maintenance : développer les plans de maintenance préventive et veiller à leur mise en oeuvre. Mise en place et optimisation des gammes de maintenance. Participation à la sélection des équipements (responsabilité de leur installation, amélioration et démantèlement)Préventif, curatif, prédictif : optimisation du process et du programme de maintenance préventive. Coordination des actions curatives en fonction du degré d'urgence. Analyses nécessaires pour développer le volet prédictif. Vérification de l'exécution des travaux effectués par le personnel permanent et extérieur.Gestion des ressources humaines : responsabilité de tous les aspects sécurité du service. Gestion de l'équipe dans le respect de la politique RH du Groupe. Développement en lien avec la fonction RH d'un processus de qualification des personnels maintenance.En continu : mise en place du 5S. Gestion des budgets maintenance : développement des stratégies pour atteindre les objectifs opérationnels (acteur actif de la réduction des coûts à travers l'entreprise). Responsabilité de la maintenance/exactitude/disponibilité des plans des bâtiments et de la documentation des équipements. ProfilDe formation Bac + 4-5 de préférence en gestion industrielle maintenance ou diplôme d'ingénieur dans le domaine.Forte aptitude analytique en mécanique et électrique avec des capacités prouvées de résolution de problèmes.Aptitudes managériales : écoute, leadership, exemplarité, pro-activité, rigueur.Capacité à planifier sur des périodes diverses incluant de multiples données d'entrée de clients internes et externes.Capacité à adhérer à l'éthique du Groupe.La pratique de la langue anglaise est requise
- Auxerre (89)
- CDI
Responsable maintenanceMaintenance manager. (H/F)
Description du posteIntitulé du posteResponsable maintenance/Maintenance manager Type de contratFull-time Principales tâches et responsabilitésVous serez en charge d'un service qui se doit d'être efficace au meilleur coût pour répondre aux besoins de la production et pour minimiser les interruptions et les pannes.Méthodes maintenance : développer les plans de maintenance préventive et veiller à leur mise en oeuvre. Mise en place et optimisation des gammes de maintenance. Participation à la sélection des équipements (responsabilité de leur installation, amélioration et démantèlement)Préventif, curatif, prédictif : optimisation du process et du programme de maintenance préventive. Coordination des actions curatives en fonction du degré d'urgence. Analyses nécessaires pour développer le volet prédictif. Vérification de l'exécution des travaux effectués par le personnel permanent et extérieur.Gestion des ressources humaines : responsabilité de tous les aspects sécurité du service. Gestion de l'équipe dans le respect de la politique RH du Groupe. Développement en lien avec la fonction RH d'un processus de qualification des personnels maintenance.En continu : mise en place du 5S. Gestion des budgets maintenance : développement des stratégies pour atteindre les objectifs opérationnels (acteur actif de la réduction des coûts à travers l'entreprise). Responsabilité de la maintenance/exactitude/disponibilité des plans des bâtiments et de la documentation des équipements. ProfilDe formation Bac + 4-5 de préférence en gestion industrielle maintenance ou diplôme d'ingénieur dans le domaine.Forte aptitude analytique en mécanique et électrique avec des capacités prouvées de résolution de problèmes.Aptitudes managériales : écoute, leadership, exemplarité, pro-activité, rigueur.Capacité à planifier sur des périodes diverses incluant de multiples données d'entrée de clients internes et externes.Capacité à adhérer à l'éthique du Groupe.La pratique de la langue anglaise est requise
- Auxerre (89)
- CDI
Responsable d'hébergement en village vacances SAISON39 (H/F)Accepte les débutant(e)s
Sous la responsabilité du directeur de village, vous assurerez la gestion et la coordination des missions d'accueil et d'hébergement. La qualité des prestations proposées aux vacanciers dépend de votre accompagnement et suivi des équipes. Votre polyvalence et vos qualités relationnelles vous aideront dans vos missions. Les missions liées à l'accueil sont les suivantes : Assurer l'accueil physique et téléphonique mais aussi l'affichage global du village Coordonner les arrivées et départ des vacanciers Gérer les encaissements et la tenue des caisses Gérer les inscriptions aux prestations et le suivi des prêts de matériel Effectuer les réunions d'accueil et garantir le bon déroulement des séjours Assurer le lien entre les différents services et équipes (restauration, animation.) notamment les inscriptions et modifications Suivre les dysfonctionnements et réclamations en vue de la résolution Assurer le suivi et la gestion des stocks Développer les produits liés aux thématiques du village (partenariat, prestation) Les missions d'hébergement sont à prévoir et solliciteront vos qualités de rigueur et d'organisation : Garantir l'attribution des hébergements Suivre les dossiers et veiller au bon état des hébergements : patrimoine, propreté. Coordonner les équipes ménages Suivre et organiser les états de lieux Effectuer le suivi de la blanchisserie et des nettoyages literie Des missions liées au suivi clients (soldes, attestations, ventes) nécessiteront une formation au logiciel Phoenix effectuée par la directrice du site. Vous effectuerez également le suivi de la boutique et la promotion des activités liées.
- VILLAGE VACANCES
- Premanon (39)
- CDD
- Mensuel de 1800.0€ à 1900.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Hébergement
Directeur d'établissement hôtel restaurant F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Descriptif du poste: Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est estimé à 1.3 milliards d'euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? L'hôtel Logis la Tête Noire bel établissement de 31 chambres, idéalement situé en Bourgogne avec une table gourmande (120 couverts) et des salles de réunion, recherche son/sa futur(e) Directrice. Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Ne passez pas à côté de cette opportunité ! Quelles seront vos missions ? Accompagné(e) par votre équipe et épaulé(e) par les équipes support du Groupe Logis Hôtels (opérationnel, commercial, RH, support hôtelier.) vous êtes le/la véritable chef(fe) d'orchestre de l'établissement. En quête de nouveaux défis, il vous appartient de gérer l'ensemble des activités de votre établissement tant sur la partie hébergement que sur la partie restauration: Commercialisation et Pilotage Financier de l'établissement· Assure la promotion, commercialisation et s'assure du développement de l'ensemble des activités· Veille à l'optimisation de tarification et des offres promotionnelles· Assure la gestion des groupes, des séminaires et des offres packagées · Pilote le budget annuel validé et s'assure de son respectManagement des équipes :· Recrute, forme et accompagne les collaborateurs de l'établissement· Gère et optimise les plannings afin de veiller à la meilleure qualité de service· S'assure de la sécurité au travail de l'ensemble de ses équipes· Suit les compétences, remonte les besoins en formation lui permettant d'assurer le bon fonctionnement de son service et le développement de ses collaborateursQualité et Sécurité :· S'assure de la qualité des produits, de la propreté, bonne tenue et de la sécurité des lieux· Assure le suivi de la maintenance technique réglementaire et préventive Veille à la bonne conservation du patrimoine· Fait appliquer le respect et la maîtrise des normes d'hygiène HACCP Profil recherché: Passionné par les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, vous souhaitez vous inscrire dans un poste à dimension managérial et commercial au sein d'une structure reconnue dans le monde de l'hôtellerie dans le cadre d'un mandat de gestion ? Ce poste est fait pour vous ! Vous avez une première expérience réussie en tant que Directeur, Assistant de Direction ou Responsable restauration.Vous appréciez être sur le terrain et la polyvalence qu'offre ce métier. Vous avez le sens du service et êtes sensible à la satisfaction et fidélisation client afin d'optimiser le chiffre d'affaires de l'établissement. Vous savez prendre des initiatives et vous avez la fibre commerciale. Vous avez un excellent relationnel et gérer les relations publiques ainsi que les relations avec les agences de voyages et les sites de distribution. Vous êtes en mesure de développer une stratégie commerciale afin de développer la notoriété de l'établissement. Vous êtes en mesure d'assurer la rentabilité de la partie hébergement et savez réaliser des budgets prévisionnels. Vous savez encadrer, superviser et former une équipe afin d'en assurer l'efficacité et d'entretenir la satisfaction client. Vous avez une parfaite maîtrise de l'anglais et parlez idéalement une autre langue. Vous avez envie de relever le défi et croyez comme nous au potentiel de développement, envoyez nous vite votre CV! Pourquoi rejoindre le Groupe Logis Hotels? * Construire votre carrière dans des établissements tous différents qui partagent des valeurs humaines fortes, en France comme à l'international * Participer à une aventure humaine, dynamique et soucieuse de son environnement, * Développer vos compétences et vos talents avec l'Académie du groupe Logis Hôtels & Cit'hotel * Bénéficier d'un Comité d'Entreprise avec de nombreux avantages
- Logis Hotels
- Autun (71)
- CDI