Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Dans le cadre de l'ouverture prochaine de l'un de nos restaurants haut de gamme à LE TRAIT (76), nous sommes à la recherche de notre futur Directeur de site F/H. Un restaurant de 250 couverts, dynamique, convivial, propre et doté d'une salle lumineuse, ouvrira ses portes à partir du 1er janvier 2025. Vous rejoindrez une équipe en pleine création, unie par un objectif commun : la satisfaction de nos clients! Vous jouerez un rôle clé dans un concept de restauration collective unique, qui se distingue par sa diversité et son originalité. En intégrant notre équipe, vous serez un acteur du futur de la restauration d'entreprise ! Si vous êtes passionné par les défis, attaché à l'excellence du service en hôtellerie-restauration, et prêt à vivre une aventure inédite, vous êtes peut-être notre futur directeur de site ! Type de contrat : CDI - 35h/semaine Planning de travail : Du lundi au vendredi - 07h00 - 15h20 Nous rejoindre c'est bénéficier de l'ensemble de nos avantages sociaux, on vous en partage quelques-uns : 13ème mois, RTT, CSE, Repas fournis, Mutuelle. Plus de détails sur vos missions? Voici les ingrédients : - Relation commerciale : vous êtes le contact quotidien du client signataire et des convives des établissements, et avez à coeur de satisfaire chacun, dans le respect du cahier des charges, en ayant pour but la sécurisation et la fidélisation de l'activité de votre site. - Gestion : vous êtes responsable de la rentabilité de votre site et du suivi quotidien des indicateurs de votre périmètre, et reportez à votre responsable des opérations; vous optimisez les résultats et piloter les plans d'action pour l'atteinte du budget (CA/Coût matière/productivité/frais d'exploitation...) - Management / RH : vous pilotez l'activité des collaborateurs de votre établissement en partenariat avec le Responsable de production ; vous motivez et mobilisez l'équipe; vous participez au recrutement, à l'intégration et à l'évaluation de votre équipe. - Hygiène & Sécurité : en tant que N°1 du site, vous êtes le garant du respect des règles d'Hygiène et Sécurité et impliquez au quotidien votre équipe sur ces questions. - Accueil & Hospitality : - Passion pour la relation client : Vous aimez interagir avec les clients et créer des expériences inoubliables à chaque rencontre. - Engagement envers une expérience de qualité : Vous tenez à offrir une expérience client exceptionnelle en veillant à chaque détail. - Esprit d'initiative : Vous êtes toujours prêt à ajouter ce "petit plus" qui fera toute la différence pour nos clients. - Sens du détail : Vous savez transformer une simple interaction en un moment mémorable grâce à votre attention aux détails. - Orienté(e) solution : Vous recherchez constamment des solutions pour éviter que les clients ne restent dans l'attente ou ne repartent avec une expérience négative. Etre Directeur de site F/H au sein de l'un de nos restaurants c'est savoir pratiquer la gymnastique des chiffres, avoir un sens aigu du relationnel, le goût du challenge mais aussi être un manager remarquable qui sait fédérer ses équipes. Vous êtes titulaire d'un diplôme validé en hôtellerie et/ou restauration (type CAP, BAC, BTS, Licence) Vous justifiez d'une expérience réussie de plus de deux ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatique. Vous partagez notre passion pour la "Food" et avez a coeur l'esprit d'équipe et la satisfaction clients. Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel. Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l'ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS. Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !
- Eurest
- Le Trait (76)
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Dans le cadre de l'ouverture prochaine de l'un de nos restaurants haut de gamme à VAL DE REUIL (27), nous sommes à la recherche de notre futur Directeur de site F/H. Un restaurant d'une capacité de 1000 couverts, situé dans un cadre spacieux et moderne, proposera une offre de restauration collective variée et innovante. Plus qu'un simple lieu pour se restaurer, cet espace deviendra un véritable lieu de vie, où l'énergie de l'équipe et l'excellence du service seront au coeur de nos priorités. Vous jouerez un rôle clé dans un concept de restauration collective incomparable par sa diversité et son originalité ! En rejoignant nos équipes, vous participerez à la transformation de la restauration d'entreprise ! Si vous êtes passionné par les défis, soucieux de l'excellence dans l'hôtellerie-restauration, et prêt à embarquer dans une aventure unique, vous pourriez être notre futur directeur de site ! Prise de poste : janvier 2025 Type de contrat : CDI - 35h/semaine Planning de travail : Du lundi au vendredi - 07h00 - 15h20 Nous rejoindre c'est bénéficier de l'ensemble de nos avantages sociaux, on vous en partage quelques-uns : 13ème mois, RTT, CSE, Repas fournis, Mutuelle Plus de détails sur vos missions? Voici les ingrédients : - Relation commerciale : vous êtes le contact quotidien du client signataire et des convives des établissements, et avez à coeur de satisfaire chacun, dans le respect du cahier des charges, en ayant pour but la sécurisation et la fidélisation de l'activité de votre site. - Gestion : vous êtes responsable de la rentabilité de votre site et du suivi quotidien des indicateurs de votre périmètre, et reportez à votre responsable des opérations; vous optimisez les résultats et piloter les plans d'action pour l'atteinte du budget (CA/Coût matière/productivité/frais d'exploitation...) - Management / RH : vous pilotez l'activité des collaborateurs de votre établissement en partenariat avec le Responsable de production ; vous motivez et mobilisez l'équipe; vous participez au recrutement, à l'intégration et à l'évaluation de votre équipe. - Hygiène & Sécurité : en tant que N°1 du site, vous êtes le garant du respect des règles d'Hygiène et Sécurité et impliquez au quotidien votre équipe sur ces questions. Etre Directeur de site F/H au sein de l'un de nos restaurants c'est savoir pratiquer la gymnastique des chiffres, avoir un sens aigu du relationnel, le goût du challenge mais aussi être un manager remarquable qui sait fédérer ses équipes. Vous êtes titulaire d'un diplôme validé en hôtellerie et/ou restauration (type CAP, BAC, BTS, Licence) Vous justifiez d'une expérience réussie de plus de deux ans sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils informatique. Vous partagez notre passion pour la "Food" et avez a coeur l'esprit d'équipe et la satisfaction clients. Des formations en interne via notre Académie Formation vous ouvriront des perspectives en lien avec votre projet professionnel. Notre politique de mobilité vous offrira des opportunités sur l'ensemble du territoire au sein des différentes marques du groupe COMPASS. Vous êtes prêt à rejoindre nos équipes ? Lancez-vous et postulez !
- Eurest
- Val de Reuil (27)
- CDI
Directeur de restauration H/FAccepte les débutant(e)s
Nous recherchons pour notre restaurant de Poitiers un Directeur de restaurant (H/F). Vos missions auront un caractère Managérial, Commercial et de Gestion. En tant que Directeur (rice) de restaurant, vous serez amené(e) à : - Recruter, former et évaluer vos collaborateurs - Animer, dynamiser et motiver votre équipe composée de 5 à 7 personnes. - Gérer et organiser les ressources (main d'œuvre, matières premières) - Elaborer les budgets - Suivre et optimiser les différents ratios - Développer le chiffre d'affaires en vue d'atteindre les objectifs fixés - Veiller à la qualité de service et à la qualité des produits proposés à nos clients - Respecter et faire respecter les procédures d'encaissement et de conservation des fonds - Appliquer et contrôler les normes HACCP - Appliquer la législation sociale et l'ensemble des procédures émanant du siège social (marketing, RH, gestion.) Profil : Vous avez une expérience professionnelle réussie au poste de Directeur/rice de restaurant, au sein d'une chaîne de restauration, rapide de préférence. D'un tempérament positif en toutes circonstances, vous êtes reconnu(e), par vos équipes et votre hiérarchie, comme une personne tenace mais joviale. Vous avez le goût du challenge et savez fédérer votre équipe autour des objectifs fixés. Autonome et bon gestionnaire, vous savez gérer les impératifs d'un centre de profit et maîtrisez l'analyse d'un compte d'exploitation. Doté(e) de réelles qualités relationnelles et de leadership, vous avez une culture du service et du résultat. Vous appréciez de travailler dans une enseigne associant l'efficacité et une qualité de produits et de service irréprochables. Vous avez de larges disponibilités horaires et pouvez assurer, indifféremment, les ouvertures ou fermetures du restaurant . Vous êtes mobile en Ile de France . Salaire et avantages : Salaire fixe de 2437€/ mois + variable pouvant atteindre 22% de votre fixe au global (un variable mensuel et un variable annuel) + avantages : horaires sans coupure, mutuelle, CSE, Plan d'Epargne Entreprise, prime annuelle conventionnelle, 1% logement, repas et tenues fournis, remboursement à hauteur de 50% de votre titre de transport, une école de formation en interne. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2¿437,00€ par mois Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT Horaires : * Disponible le week-end * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Poitiers (86)
- CDI
Directeur de restaurant F/H - YAYA RENNES (H/F)
Dans le cadre de l'exécution de ses fonctions, le Salarié doit notamment : Les objectifs du poste sont : D'assurer la bonne gestion comptable et financière du restaurant D'assurer la qualité des différentes prestations du restaurant et leur conformité aux objectifs économiques Permettre au restaurant de disposer des outils de suivi de son activité sur tous les plans D'assurer le développement commercial du restaurant D'être en conformité avec la législation et les process internes Fonction management Préparer les éléments nécessaires à la constitution du contrat de travail Organiser le travail de l'équipe (répartition des tâches, planning des présences...) Appliquer et faire appliquer la législation du travail et les process RH internes Anticiper et gérer les conflits Assurer la formation des équipes Animer et motiver les équipes Faire reconnaître son autorité (autorité de compétences et autorité hiérarchique) Fonction Exploitation Organiser le service (prestation sur deux services) Prendre part à la mise en place, à la prise de commande, au relationnel client et à l'encaissement Assurer l'accueil téléphonique Assurer l'accueil de la clientèle Assurer la gestion des réservations Résoudre les conflits avec la clientèle Gérer la vente à emporter, si offre en place Contrôler la bonne présentation de l'ensemble des locaux et des abords du restaurant Réagir en temps réel aux aléas et aux dysfonctionnements en hiérarchisant les urgences Être force de proposition et faire preuve de créativité au besoin dans la résolution des situations Fonction commercialisation Identifier et s'adapter à la clientèle et à l'environnement local Utiliser les supports commerciaux transmis par le siège Mettre en œuvre des actions marketing conformément à la politique interne Mettre en place des actions de promotion ponctuelles du restaurant en lien avec le siège Fonction Gestion Gestion des Achats et approvisionnements : Établir les prévisions mensuelles Réaliser les commandes, la réception des commandes et le contrôle à l'arrivée Assurer le stockage et la gestion des stocks Assurer le traitement des bons de livraison et des factures fournisseurs Gestion financière : Analyser les écarts de consommation Contribuer à la gestion du budget de l'établissement et à la gestion du compte d'exploitation Suivre et respecter les procédures d'ouverture de caisse Établir les facturations clients et encaissement Clôturer et vérifier la caisse et sécuriser les fonds Réaliser la clôture de fin de journée Évaluer les charges de travail et leur variabilité et adapter, en fonction, les ressources humaines nécessaires à l'efficacité des prestations Gestion administrative : Utiliser les supports d'information et de communication interne (tableau à messages, cahier de consignes etc) Utiliser l'ensemble des logiciels administratifs mis à sa disposition (logiciels professionnels interne et bureautique) Assurer la bonne gestion et le suivi des documents administratifs transmis par le service RH Assurer le classement et l'archivage des documents Garantir l'efficacité des contrôles sur le travail, l'application des normes et procédures internes Gestion courante: Contrôler le fonctionnement des équipements et matériels et assurer la petite maintenance Détecter, enregistrer et traiter les dysfonctionnements Contrôler la conformité des normes d'hygiène et de sécurité Contrôler la conformité aux objectifs de qualité définis par l'entreprise Passionné(e) par le secteur de la restauration Expérience significative en service et première expérience en management d'équipe Excellent relationnel et esprit d'équipe Organisation et rigueur Sens du détail Rapidité et disponibilité
- YAYA RENNES
- Rennes (35)
- CDI
- Autre de 3865€ à 4300€
Maison Plisson - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s'imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l'ensemble des segments de la restauration commerciale et de l'hôtellerie avec ses deux pôles : Bertrand Franchise et Bertrand Hospitality. Bertrand Hospitality regroupe des maisons d'exception, pour certaines historiques, des lieux uniques et des métiers différents : Des restaurants et salons de thé emblématiques de la vie parisienne Des hôtels de luxe à taille humaine Du retail avec la Maison Plisson et le partenariat avec Nespresso depuis 2017 Un domaine agri-touristique de 40 ha à 1h de Paris. Il a développé au fil des années des savoir-faire uniques guidés par l'élégance, la passion du métier, le sens de la transmission et l'engagement. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f Fondée en 2015 La Maison Plisson est un lieu un lieu d'exception pour épicuriens au cœur de Paris qui rassemble, sur un site de 500 m², cave, épicerie fine, boulangerie, fromagerie, charcuterie, primeur . ainsi que restauration et vente à emporter. Dans le cadre de son développement, La Maison Plisson-Beaumarchais (75003) recherche un(e) Directeur d'Exploitation h/f : 1- Animer un point de vente: 5 M€ de CA se répartissant sur 1 restaurant (30% du CA) et 1 alimentation générale (70% du CA). Assurer le respect du budget avec la maitrise des PnL Animer une équipe de 30 collaborateurs (restaurant/boutique) Assurer la bonne application des procédures du groupe (RH, contrôle de gestion & finance, hygiène.) 2- Assurer une bonne coordination entre les services supports et la Maison Plisson : Achats, Hygiène Qualité, RH, Technique, Contrôle de gestion, Informatique, Marketing & Communication 3- Développer la marque "Maison Plisson" Assurer l'image de marque Plisson en collaboration avec le groupe et Delphine Plisson Développer du B to B (coffrets cadeaux, évènements) Développer du E commerce (site internet + plateformes) Participer au développement de nouveaux points de vente (appels d'offre, ouverture et supervision de nouveaux sites) Vous disposez d'un excellent relationnel ainsi que d'une bonne capacité d'écoute. Votre autonomie et réactivité sont de réels atouts. Votre sens de la pédagogie vous permet d'accompagner vos interlocuteurs sur la culture et le fonctionnement de l'enseigne. Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste de directeur/rice d'exploitation (plusieurs établissements) dans un environnement haut de gamme/ sur de la vente produits de bouche. Cette offre est à pourvoir dès que possible, sur la Maison Plisson 75003. Groupe Bertrand est une entreprise engagée pour la diversité. A ce titre nous étudions toutes les candidatures reçues. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
- Maison Plisson
- Paris 03 (75)
- CDI
Responsable de salle F/H - Zapi (H/F)
Responsabilités humaines - S'assurer du bon déroulement des points de restauration - Diriger les équipes de salle (Maitre d'hôtel, chef de rang, commis et barman) - Gérer et développer la fidélisation client - Gérer les éventuelles plaintes clients - Maintenir de bonnes relations avec les prestataires extérieurs - Transmettre l'ADN de marque et les valeurs de la collection Organisation de travail - Manager l'ensemble des collaborateurs du restaurant/bar - Superviser l'écriture des plannings en fonction de l'activité - Répartir les tâches entre les membres de l'équipe - Participer à la formation et au développement professionnel de chaque membre de l'équipe - Faire passer les entretiens annuels d'évaluation - Faire respecter les standards de qualité et les procédures Responsabilités financières - Suivre les coûts des points de vente - S'assurer de l'atteinte des ratios cibles - Mettre en place des actions correctives si nécessaire - S'assurer que toutes les prestations ont bien été facturées - Vérifier régulièrement les caisses et fonds de caisse du restaurant et du bar - Vérifier les factures des prestataires - Contrôler les commandes - Réaliser un inventaire mensuel Motivé(es) et passionné(es) par l'univers de l'hôtellerie et de la restauration, vous êtes dynamiques, autonomes, disponibles et assidus(es). Dotés(es) d'une excellente présentation, vous avez un très bon sens du contact, du service et de l'accueil face à une clientèle exigeante. Vous maîtrisez parfaitement l'anglais professionnel.
- Zapi
- Paris 01 (75)
- CDI
- Autre de 3500€ à 3500€
Directeur / Directrice de la restauration
Nous sommes à la recherche d'un Directeur H/F dans le cadre de la restauration orientale qui mise sur une cuisine fraîche, équilibrée et savoureuse, dans un cadre agréable. Si vous avez soif d'apprendre et faim de réussir, vous vous sentirez chez vous parmi nous ! Le Directeur assure le bon fonctionnement global de son établissement. Il coordonne et anime tous les aspects commerciaux, techniques, humains et économique de l'établissement dont il est le garant. Il supervise le service en s'assurant de son bon déroulement tout en soutenant les différents pôles. Il contribue à créer une ambiance conviviale et il renvoie par son comportement et sa présentation générale, une image positive et adaptée à l'enseigne. vos missions principales serons : Gestion du personnel Gestion financière Élaboration des feuilles de caisse et analyse Gestion des Recrutements Elaboration les planning Planification et organisation de la salle gestion des stocks N'hésitez plus, venez rejoindre notre Palais de Sousse !
- NOEMA - LE PALAIS DE SOUSS
- Franconville (95)
- CDI
- Mensuel de 3200.0€ à 3500.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
Directeur de restauration H/F
Le groupe Heude pilote aujourd'hui 24 restaurants KFC dans les Hauts-de-France et prévoit de continuer son développement avec de nombreuses ouvertures à venir. Afin de renforcer nos équipes, le KFC de Lille Flandres est à la recherche de son futur directeur. Ici on marine, on pane, on re-pane, on cuit, bref : on cuisine. Mais aussi on accueille, on sert, on fait naître des sourires, on soulage des grosses journées, on fait croustiller le quotidien. C'est ça être un directeur de restaurant et c'est pour ça que dans le groupe Heude ce n'est pas que votre CV qui compte, mais votre profil : dynamique, avec un sens du service client, un excellent relationnel et un sourire communicatif. Vous cherchez un emploi stable au sein d'une équipe soudée, avec des horaires souples et compatibles avec votre vie personnelle, mais aussi un poste évolutif et formateur avec des programmes de formation personnalisés pour développer vos compétences, alors rejoignez-nous ! En tant que directeur de restaurant, vos missions seront les suivantes : * Animer, coacher et développer une équipe de salariées avec enthousiasme tout en maintenant un environnement de travail stimulant et motivant * Piloter et contrôler l'activité du restaurant en analysant les résultats mensuels et en mettant en place des plans d'actions visant à les améliorer * Participer à l'élaboration du budget annuel du restaurant * Garantir la meilleure expérience clients * Garantir nos standards de qualité de produits, de rapidité de service et de satisfaction clients * Veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire ainsi que la législation du travail en vigueur Notre futur talent a le profil suivant : * Une expérience réussie de 1 an minimum en gestion d'un centre de profit dans l'univers de la restauration rapide ou de la grande distribution. * Un leadership et une culture du CA et des résultats qui lui permettra de réussir dans ses missions. * Une énergie et un sens du relationnel contagieux qui fédèrent et encouragent son équipe et lui donne le dynamisme qu'il lui faut pour satisfaire la clientèle et assurer la bonne gestion du restaurant. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 3 100,00€ à 3 300,00€ par mois Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Disponible le week-end * Travail en journée * Travail en soirée * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * Prime trimestrielle Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Lille (59)
- CDI
Del Arte - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Enseigne du Groupe Le Duff, Del Arte est aujourd'hui le leader de la restauration à l'italienne, avec plus de 200 restaurants en France. Nous recherchons un Adjoint de Direction de restaurant (H/F) pour rejoindre notre équipe. Votre mission principale consiste à animer votre équipe pour assurer un excellent niveau de service auprès de notre clientèle. Vous êtes également amené(e) à gérer les services en toute autonomie (ouverture / fermeture). Vous êtes le garant de la bonne application des standards de Del Arte et accompagnez votre équipe pour qu'elle maîtrise et respecte ces standards. De plus, vous intervenez sur la gestion quotidienne du restaurant (plannings, gestion, développement commercial, etc.). Vous disposez idéalement d'une expérience d'encadrement d'équipe dans le secteur de la restauration commerciale et/ou d'un diplôme en restauration. Formation assurée à nos process et produits. Del Arte est une enseigne inclusive et notre ambition est de recruter et de promouvoir des talents divers. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Del Arte
- Vannes (56)
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration H/F
1/ MISSION Le directeur a pour mission de développer l'attractivité de l'enseigne et de son restaurant auprès des clients comme de son personnel. Il est le garant de la stratégie commerciale de l'entreprise et assure la sécurité des biens et des personnes. Il constitue et pilote une équipe complète, en assure le développement et la formation. Pour réussir sa mission, il a la responsabilité de l'ensemble des leviers de performance en vue d'atteindre les objectifs fixés. Il planifie ses équipes en fonction l'activité prévue, s'assure du respect des standards, du développement des ventes et de la bonne gestion de son restaurant. Il reporte à son district manager Le Directeur est bienveillant, exemplaire, rigoureux, engagé et passionné 2/ RESPONSABILITES a- HOMMES - MANAGEMENT - Exemplaire dans son management, il constitue une équipe de responsables efficaces (Directeur adjoint chef Grillardin et Responsable de Salle) auxquels il doit déléguer certaines tâches - Il anticipe les recrutements par une prévision de son activité à S+12 et une planification à S+8. Il constitue un vivier de candidats - Il garantit le respect des bonnes pratiques de gestion et des règles RH (badgeage, suivi des heures travaillées, heures supplémentaires, anomalies, paie, primes, repos, CP) - Il garantit le respect du MIX contrat et le respect des plannings types au travers d'une bonne utilisation de l'outil Opteam. Il développe la polyvalence. - Ouvert, il instaure un dialogue régulier et constructif avec les IRP - Il est le garant des projets Buffalo, leur donne du sens et peut proposer ses idées à tout développement - Il anime un brief à chaque service, organise des réunions mensuelles avec ses responsables et trimestrielles avec l'ensemble de l'équipe - Soucieux de la montée en compétence de ses équipes, il garantit le bon accueil, la formation initiale et continue. Il réalise des feedbacks réguliers pour valider les acquis - Il communique à l'ensemble des équipes les chiffres clés du restaurant et donne les objectifs à atteindre. Il met en avant les réussites auprès de son équipe - Il veille à la bonne ambiance de travail sur son restaurant et à instaurer un esprit d'équipe, valorise les compétences individuelles et collectives - Il engage toutes les actions visant à stabiliser l'équipe du restaurant et à faire décroitre le turn-over - Il favorise les échanges entre les collaborateurs pour faire émerger les initiatives à mettre en place afin d'améliorer la satisfaction des clients et des collaborateurs - Identifie les potentiels et contribue à leur évolution y compris en mobilité - Il conduit les entretiens de cadrage, de recadrage et d'évaluation de son équipe. Il décide le cas échéant de sanctions en concertation avec son DM et le RRH - Il assure le lien avec les services officiels b- STANDARDS - MARQUE - Garant du respect des standards de l'entreprise, il veille à la stricte application de ceux-ci - Il est le garant du bon accueil client. Pour cela il garantit le 100% parcours client avant chaque ouverture - Il est garant de la sécurité alimentaire et du respect des règles HACCP et anime les plans d'action et les formations nécessaires. Il veille à ce que l'ensemble des employés soient formés aux règles HACCP et aux autocontrôles - Il maintient un niveau constant de propreté sur l'ensemble de son restaurant (Avants et Arrières) - Il assure le lien avec les services officiels - Il communique autour des résultats des audits hygiène, Critizr, visites contrôleur qualité région et audits opérationnels. Il construit et assure le suivi des plans d'action pour améliorer en continue ces items - Il s'assure du bon contrôle de la qualité des mises en place et des fermetures de service pour cela il veille à ce que son équipe s'appuie sur les feuilles de mise en place et les fiches de production - Il garantit la fluidité du service et veille au rythme et à la coordination de ses équipes en étant attentif à l'ensemble des postes pendant le service
- BUFFALO GRILL
- Auxerre (89)
- CDI
- Autre
Directeur(trice) de Restaurant H/F
Mission - Directeur(trice)Vous êtes maintenant aux commandes de votre restaurant - Le Pitaya, dans une zone en forte demande. Vous faites aussi partie d'un lancement unique de pôle multi-enseignes. Vous apportez de la qualité, de l'organisation, et une vitesse d'exécution à faire pâlir vos voisins. On se demande si vos wokers n'ont pas huit bras comme Shiva.Vous êtes formé à bonne école et savez mettre de l'organisation dans votre restaurant. De la gestion des commandes, des stocks, de l'hygiène, au recrutement, à la formation et à la gestion des rushs, vous êtes un métronome et un(e) commandant(e) de bord.Les clés du succès Apporter une expérience incroyable à vos clientsÉtablir la stratégie opérationnelle et un budget tenuÊtre le/la garant(e) de la performance financière, opérationnelle et humaineRecruter et développer les meilleurs : une équipe robuste, efficace, équilibrée, soudéeGarantir une efficacité d'envoi top chrono, optimiser l'espace et le temps de travailGérer au cordeau vos stocks et commandesÉlaborer le plan d'actions commerciales et faire rayonner votre restaurant dans la régionAnalyser les performances et réajuster la stratégie pour le reste de la saisonVous faites maintenant partie d'un lancement unique et d'un pôle unique. Vous êtes acteur de cette réussite. Vous leadez par l'exemple. Nous établissons notre camp de base dans la zone Enox et la faisons rayonner et grandir par nos victoires. C'est une opportunité rare, avec un franchisé qui a pour but de vous aider à vous développer.
- Gennevilliers (92)
- CDI
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Description du poste : En tant que responsable de restaurant et sous la responsabilité du Directeur de magasin, vos missions s'articulent essentiellement autours des axes managériaux et commerciaux. Tout d'abord sur l'axe managérial, vous êtes en management d'une équipe de 11 personnes tout en assurant leur encadrement, la coordination des équipes et la gestion de planning. Ensuite sur l'axe commercial, vous gérez le compte d'exploitation du restaurant, notamment sur le suivi du chiffre d'affaires, de la marge brut, des commandes ainsi que des stocks. Enfin, vous êtes également garant de la qualité des produits du service rendu. Ce poste s'accompagne de plusieurs avantages : - Prime de participation - Intéressement - 13è mois - Réduction sur des enseignes partenaires Description du profil : De formation de type Bac+2 en hôtellerie/restauration, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 années sur un poste similaire. Votre dynamisme et votre capacité à bien vous organiser sont essentielles dans l'accomplissement de vos missions. Vous maîtrisez les contraintes liées à la restauration, notamment l'hygiène et la traçabilité. Vous vous reconnaissez à travers ce descriptif ? N'hésitez pas à postuler.
- Chateau Gontier sur Mayenne (53)
- CDI
- Annuel de 25000€ à 27000€
Responsable opérationnel - en restauration rapide (H/F)
Select Service Partner (SSP), leader mondial de la restauration commerciale recrute un responsable opérationnel ou responsable de zone (h/f) de restauration. Au sein de l'aéroport de Guadeloupe, vous aurez la responsabilité de 8 unités de restauration rapide multi enseignes ainsi que d'une zone de production. Le résumé de ce poste Le responsable opérationnel aura pour principales missions l'encadrement, la gestion et l'animation des équipes qui comprend 6 responsables d'unités et 80 collaborateurs en moyenne. Le responsable opérationnel assura la gestion commerciale, financière, managériale, le dialogue social ainsi que les relations sociales avec les partenaires sociaux de son périmètre. Qui sommes-nous ? Select Service Partner est le spécialiste de la gestion des restaurants, bars, cafés, food-courts, lounges et convenience-stores dans les aéroports et les gares à travers le monde. Vos principales missions seront : Placé sous les directives du Directeur d'exploitation de la zone et de la direction des opérations du groupe, La gestion opérationnelle - Développer le chiffre d'affaires des points de vente en pérennisant les résultats, - Participer à l'établissement des budgets, analyser les coûts, être force de propositions et de solutions, - Garantir la qualité de service, l'expérience client ainsi que le respect des standards de qualité attendus par l'ensemble des parties prenantes, - Réaliser des ouvertures, des créations et/ou des fermetures de points de vente, - Fournir mensuellement une analyse des comptes d'exploitation, apprécier et faire respecter les objectifs définis, - Etablir et réaliser pour chaque unité un effectif cible, la bonne mise en œuvre de la planification des équipes en cohérence avec les prévisions de trafic et de fréquentation des unités. L'encadrement, animation des équipes et ressources humaines - Superviser, animer les équipes, apporter son support aux responsables des unités afin d'améliorer leurs performances, leurs compétences en visant une dynamique d'agilité et d'amélioration continue, - Renforcer, objectiver et veiller à la qualité de service, à la formation des équipes, à leur montée en compétence continue, favoriser l'émulation collective ainsi que le partage des bonnes pratiques, Dialogue social et relations sociales du site - Participer aux réunions du CSE, aux réunions avec les instances représentatives, les syndicats et l'ensemble des acteurs locaux, - En tant que leader, briefer, montrer l'exemple, coordonner, donner des consignes et des objectifs et œuvrer à maintenir un climat et un dialogue social serein, - Faire respecter la stricte application des dispositions légales, règlementaires, conventionnelles en matière du droit du travail et du droit social. L'hygiène et sécurité alimentaire - Réaliser des visites de contrôle de qualité opérationnelles, garantir l'application des règles d'hygiène et de sécurité de son périmètre d'activité et élaborer un plan d'actions et de mesures correctives, - Superviser et mettre en œuvre les objectifs qualitatifs et quantitatifs en matière de production, de traçabilité, d'hygiène et de sécurité alimentaire, - Participer aux différents audits, mettre en œuvre et veiller à l'application des procédures et des plans d'action. Les prochains challenges - Déployer la culture d'entreprise auprès des collaborateurs, - Renforcer la qualité de service et la formation des équipes, - Gérer, animer et développer la démarche commerciale, - Développer les relations avec le client concédant et les acteurs locaux. Vos qualités et vos compétences : Vous avez une expérience d'au moins 5 ans acquise à un poste similaire avec de la gestion multi enseignes. Une solide expérience en gestion des instances représentatives du personnel, participation et animation de CSE.
- Les Abymes (971)
- CDI
- Mensuel de 3316.0€ sur 13.0 mois + Restauration + CE
Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Description du poste : Quelle perspective d'excellence offert par ce poste de Responsable de la restauration (F/H) stimule votre passion ? Votre mission consistera à superviser et coordonner les activités de restauration au sein d'un établissement médico-social de grande envergure. - Élaborer et mettre en œuvre des menus adaptés aux besoins des résidents et garantir l'hygiène ainsi que la qualité des repas servis - Gérer une équipe de restauration en assurant la formation, la planification et l'évaluation du personnel tout en respectant les normes sanitaires - Optimiser les coûts et les ressources en supervisant les achats, les stocks et en veillant au bon fonctionnement des équipements de la cuisine Découvrez les conditions pour votre prochain challenge : - Contrat: Intérim - Durée: 18/mois - Salaire: a définir selon profil Joignez-vous à nous et profitez de nos avantages exclusifs, y compris Fast TT, pour une expérience intérimaire inoubliable. Description du profil : Nous recherchons un Directeur de la restauration (F/H) pour gérer un service de restauration collective de 500 couverts dans un établissement médico social. - Expérience de 4 ans minimum dans la gestion de la restauration collective - Compétences avérées en management d'équipe et coordination de projets - Formation en gestion hôtelière ou restauration (BAC+3 minimum) - Capacité à garantir la conformité aux normes d'hygiène et de sécurité alimentaire Processus de recrutement Vous êtes intéressé(e) par cette offre d'emploi ? C'est très simple, postulez en quelques clics ! Notre équipe de consultant(e)s prendra contact avec vous pour valider vos compétences et objectifs de carrière. Si votre candidature est acceptée, nous vous fournirons tous les éléments nécessaires pour votre mission. À très bientôt !
- Amiens (80)
- Intérim
- Mensuel de 2058€
Alternance - Assistant de Direction en Restauration F/H - LE CATAMARAN (H/F)Accepte les débutant(e)s
Vous travaillerez en collaboration avec notre Directrice de Restaurant. Les missions principales de ce poste sont les suivantes : - Gestion des stocks - Communication (RS, création de contenus, de support de communication...) - Gestion commerciale (développement de l'offre événementiel, mise en place d'animation et d'événements, recherche de partenariats...) - Management des équipes du restaurant (salle et cuisine) - Service en restauration pour supporter l'équipe salle - Assurer le chiffre d'affaire et trouver des solutions pour le développer Pour ce poste nous recherchons un profil : - Dynamique et motivé - Ayant un bon relationnel - Faisant preuve d'initiatives - Polyvalent - Volontaire Vous serez amené à travailler les soirs, week-ends et jours fériés.
- LE CATAMARAN
- St Quay Portrieux (22)
- CDD
Burger King France - Directeur / Directrice de la restauration (H/F)
Si vous nous recrutez en tant que Directeur.trice de restaurant, vos missions seront les suivantes : Le service client et développement des ventes (parce qu'il n'y a pas que nous qui sommes des King) Mettre tout en œuvre pour accueillir les clients comme des Kings Mettre en place des actions de marketing local pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser Être ambassadeur de la marque au sein du tissu économique local (acteur de l'emploi, mairies, groupements de commerçants.) Le management des équipes (parce que sans elles, on n'est rien) : Coordonner et coacher avec bienveillance vos équipes au quotidien (entre 40 et 60 personnes au tempérament de feu) Accompagner les trajectoires professionnelles et faire grandir la flamme au sein de vos équipes en développant les compétences individuelles Garantir le respect de la législation du travail au sein de votre restaurant avec l'aide de votre ARH : gestion des plannings, recrutement, entretiens d'évaluation de performances, gestion et développement de la formation de l'équipe, gestion du climat social, gestion des procédures disciplinaires . La gestion opérationnelle et financière : Donner les bons ustensiles à vos équipes pour atteindre des objectifs tant qualitatifs que quantitatifs Apporter une aide opérationnelle sur le terrain Garantir la bonne tenue du restaurant, le bon fonctionnement de son matériel et les standards BURGER KING® en matière d'hygiène et de sécurité Garantir l'atteinte des objectifs du restaurant en suivant la cuisson de vos indicateurs de gestion et apportant des solutions correctives sur : le CA, les pertes, la main d'œuvre, les avis clients, . Piloter les ratios du compte d'exploitation et optimiser la rentabilité du restaurant Et oui, ça fait beaucoup. Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'on est des gourmands ! V**ous avez :** L'envie brûlante d'un nouveau challenge Une expérience (de préférence réussie) de minimum 5 ans en tant que directeur, idéalement dans le secteur de la restauration rapide ou de la distribution Un leadership que tout le monde vous envie et qui vous permet de fédérer vos équipes Un amour fou pour la performance et l'atteinte de vos objectifs (plus fort que pour le WHOPPER®) Une sympathie débordante et un sens de l'humour aiguisé Nous avons : Un centre de profit et compte de résultat qui recherchent un chef (étoilé ou non) Des équipes formidables à coordonner Des carrières à faire briller, y compris la vôtre Des produits iconiques et une marque audacieuse (allez, petite fleur au passage) à faire rayonner Et ce n'est qu'un début ! Pour vous et entre nous. Alors, à vous d'écrire votre BK Story ! Pssst. ! Comme le WHOPPER®, notre offre est présente tout au long de l'année. Si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera sûrement demain ! Du coup, on garde bien au chaud votre candidature. Sachez que chez BURGER KING® on a très à cœur de donner sa chance à tout le monde, c'est pourquoi nos postes sont handi-accueillants.
- Burger King France
- Corbeil Essonnes (91)
- CDI
Directeur restauration H/F
Offre d'Emploi : Directeur de Restaurant Poste : Directeur de Restaurant Lieu : Paris, Madeleine Entreprise : Restaurant Magdalena (anciennement Café Pouchkine) Type de contrat : CDI À propos de nous : Le Restaurant Magdalena, héritier du prestigieux Café Pouchkine, ouvre ses portes à Madeleine. Spécialisé dans la cuisine de brasserie française, nous mettons un point d'honneur à offrir une expérience gastronomique authentique et raffinée à nos clients. Nous recherchons un Directeur de Restaurant expérimenté pour diriger notre équipe et garantir l'excellence de notre service. Description du poste : En tant que Directeur de Restaurant, vous aurez pour mission de gérer l'ensemble des opérations quotidiennes du restaurant, tout en maintenant les plus hauts standards de qualité, de service et de satisfaction client. Vous serez responsable de : * Superviser et encadrer l'équipe en salle et en cuisine. * Assurer la gestion opérationnelle et administrative du restaurant. * Maintenir un service client irréprochable, en ligne avec l'image de prestige du Magdalena. * Élaborer des stratégies pour maximiser la rentabilité tout en respectant les budgets. * Gérer les relations avec les fournisseurs et optimiser les coûts d'approvisionnement. * Mettre en place et veiller au respect des normes d'hygiène et de sécurité. * Développer et fidéliser une clientèle locale et internationale. Profil recherché : * Expérience confirmée en gestion de restaurant, idéalement dans un établissement de type brasserie ou gastronomie française. * Leadership naturel avec une capacité à motiver et fédérer une équipe. * Sens du service client et souci du détail. * Excellentes compétences en gestion financière et administrative. * Connaissance approfondie des normes d'hygiène et de sécurité. * Maîtrise du français et de l'anglais (la maîtrise d'une troisième langue est un plus). Ce que nous offrons : * Un cadre de travail prestigieux et une ambiance conviviale. * Une opportunité unique de participer à la réouverture d'un lieu emblématique parisien. * Un salaire compétitif avec des avantages attractifs. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 2 700,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * Restaurant d'entreprise * RTT Rémunération supplémentaire : * Primes Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 19/09/2024
- CDI
Directeur en restauration - F/H (H/F)Accepte les débutant(e)s
· Qui sommes-nous ? Nous recherchons un(e) directeur/trice H/F de restaurant, cadrant et ayant un réel leadership. Notre structure fait partie d'une franchise de 5 restaurants situés sur le territoire des Sables d'Olonne, d'Aizenay et La Roche sur Yon. · Mes missions : Au sein de mon restaurant, avec l'appui du superviseur de la franchise, j'organise la vie du restaurant et de mes collaborateurs : - Gestion d'entreprise : o Planification des équipiers (30 à 50 personnes) et des managers (5 à 8 personnes). o Analyse des indicateurs de gestion o Coordination du suivi des stocks et commandes, de l'entretien des équipements et de l'application de la législation en vigueur - Management et formation o Encadrement de l'équipe de responsables opérationnels o Entretiens de suivi et développement des performances / compétences - Opérationnel : o Développement des ventes, o Satisfaction de la clientèle o Contrôle de la Qualité Sécurité Propreté, respect des normes HACCP · Ce qui m'attend : Je mène l'équipe de gestion de mon restaurant, avec l'appui du superviseur de la franchise et de l'équipe support. Dans une ambiance cadrée mais conviviale, je cherche à dépasser les résultats attendus. · Ce que j'apprends : Au sein d'un véritable centre de formation à l'excellence opérationnelle, je développe mes compétences dans des domaines tels que le management et la gestion d'entreprise. · Ce qui me caractérise : Je possède des qualités de gestionnaire et d'animateur(trice) d'équipe alliées à un sens commercial affirmé. Je recherche le travail d'équipe, suis autonome et orienté vers le résultat et apprécie le travail collaboratif. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 16,55€ par heure Nombre d'heures : 35 par semaine Avantages : * Restaurant d'entreprise Horaires : * Disponible le week-end * Flextime * Heures supplémentaires * Travail de nuit * Travail en journée * Travail en soirée * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * Prime annuelle Lieu du poste : En présentiel
- Rocheserviere (85)
- CDI
Sous directeur (H/F)
Description de la mission : Véritable bras droit de la direction, vous assistez le directeur dans le fonctionnement général de l'hôtel. En quête de nouveaux challenges, vos différentes expériences vous ont permis de faire face à tous les aspects et enjeux de la profession. Véritable manager, vous coordonnez et supervisez l'ensemble du travail en collaboration avec les adjoints de direction. Vous êtes le garant de la qualité de la prestation de service proposée à la clientèle. Vous veillez au respect des normes de la marque et de la législation. Vous soutenez les objectifs que vous aurez, par ailleurs, définis conjointement avec le directeur. Ambassadeur de notre marque, vous avez un bon relationnel et prenez en charge les clients afin qu'ils passent un bon moment chez nous. Profil : Vous êtes issu d'une formation Bac + 2 ou Bac + 3en hôtellerie ou d'une formation Licence Pro, BTS MUC, IUT GEA, IUT Technique de commercialisation ou équivalent. Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en tant qu'adjoint de direction ou sous directeur dans notre secteur ou dans le secteur du service. Vous avez idéalement une expérience à l'international. Vous maîtrisez l'anglais et connaissez les normes HACCP. Votre excellente connaissance des différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration vous permet de vous épanouir dans l'univers hôtelier. Vos résultats antérieurs démontrent votre capacité à dégager une meilleure rentabilité dans un esprit de service client qualitatif. Votre souci de la performance et votre niveau d'exigence, vous permettront d'atteindre rapidement les objectifs à la hauteur des enjeux de ce projet. Vos qualités relationnelles, managériales ainsi que votre leadership sont des atouts indispensables à la prise en charge de ce challenge. Vous estimez que vous correspondez à ce profil et souhaitez intégrer un groupe dynamique. Vous recherchez un métier sans routine à forte responsabilité ? N'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre une équipe à taille humaine bénéficiant de la notoriété d'un groupe international ! Localisation du poste : Europe, France, Pays de la Loire, SARTHE (72) Ville Le Mans Critères candidat : Langue Anglais (Courant) Contrat : CDI
- Louvre Hotels
- CDI
Sous directeur (H/F)
Description de la mission : Véritable bras droit de la direction, vous assistez le directeur dans le fonctionnement général de l'hôtel. En quête de nouveaux challenges, vos différentes expériences vous ont permis de faire face à tous les aspects et enjeux de la profession. Véritable manager, vous coordonnez et supervisez l'ensemble du travail en collaboration avec les adjoints de direction. Vous êtes le garant de la qualité de la prestation de service proposée à la clientèle. Vous veillez au respect des normes de la marque et de la législation. Vous soutenez les objectifs que vous aurez, par ailleurs, définis conjointement avec le directeur. Ambassadeur de notre marque, vous avez un bon relationnel et prenez en charge les clients afin qu'ils passent un bon moment chez nous. Profil : Vous êtes issu d'une formation Bac + 2 ou Bac + 3en hôtellerie ou d'une formation Licence Pro, BTS MUC, IUT GEA, IUT Technique de commercialisation ou équivalent. Vous disposez d'une expérience réussie de 5 ans minimum en tant qu'adjoint de direction ou sous directeur dans notre secteur ou dans le secteur du service. Vous avez idéalement une expérience à l'international. Vous maîtrisez l'anglais et connaissez les normes HACCP. Votre excellente connaissance des différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration vous permet de vous épanouir dans l'univers hôtelier. Vos résultats antérieurs démontrent votre capacité à dégager une meilleure rentabilité dans un esprit de service client qualitatif. Votre souci de la performance et votre niveau d'exigence, vous permettront d'atteindre rapidement les objectifs à la hauteur des enjeux de ce projet. Vos qualités relationnelles, managériales ainsi que votre leadership sont des atouts indispensables à la prise en charge de ce challenge. Vous estimez que vous correspondez à ce profil et souhaitez intégrer un groupe dynamique. Vous recherchez un métier sans routine à forte responsabilité ? N'hésitez plus, rejoignez sans plus attendre une équipe à taille humaine bénéficiant de la notoriété d'un groupe international ! Localisation du poste : Europe, France, Basse Normandie, CALVADOS (14) Ville DEAUVILLE SAINT ARNOULT Contrat : CDI
- Louvre Hotels
- CDI