Maître d'hôtel (H/F)
Brasserie Haut de Gamme dans le centre de Toulouse recherche un Maître d'hôtel(H/F) La brigade est composée de 15 collaborateurs et de 140 couverts par jour. Vous accueillez, placez à leur table et conseillez les clients d'un restaurant. Vous supervisez le service en salle (organisation, coordination de l'équipe, ...) selon la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires. Peut effectuer le service des vins et la finition des plats. Vous serez responsable de la qualité de service. Votre expérience dans le domaine de la restauration, votre envie seront un atout dans la réussite de vos missions. Vous travaillerez le weekend en coupure et ferez la fermeture en semaine ( 17h-1h) et aurez 2 jours de repos consécutifs.
- LES BEAUX ARTS
- Toulouse (31)
- CDI
- Mensuel de 2308€ sur 12.0 mois
Maître d'Hôtel (H/F)
GRANDES ROUSSES Hôtel & Spa recrute Vous aimez côtoyer les sommets ? Vous avez le sens du savoir-recevoir et savoir-vivre ? Vous aimez travailler au sein d'une équipe dynamique et bienveillante ? Notre Maison est faite pour vous ! Comme Maître d'Hôtel, vous missions principales sont: Accueillir les clients, les placer, leur présenter la carte et les menus et faire des suggestions sur les accords mets vins en l'absence du sommelier. Prendre la commande avant de laisser la place au chef de rang et au sommelier Contrôler le déroulement des opérations pendant le service, Manager les chefs de rangs et les commis de salle le cas échéant, Assurer une relation clientèle de qualité et veiller à sa satisfaction, Contribuer à optimiser le chiffre d'affaires, Vérifier la mise en place des tables et de l'office, Préparer les additions et procéder aux encaissements, Superviser le nettoyage de la salle et de l'office, Développer de bonnes relations avec le reste de l'équipe en salle, ainsi qu'avec l'équipe en cuisine.Qualités recherchées : Vous êtes orienté-e client, vous savez travailler de manière autonome Vous êtes fiable et bienveillant-e, Vous êtes organisé-e, vous savez gérer le stress, vous avez un sens du relationnel Niveau anglais courant, une autre langue étrangère sera un plus Diplômes et qualification : Bac +2 : BTS restauration Expérience : minimum 3 ans en hôtel 5
- Grandes Rousses Hotel & Spa
- Huez (38)
- Saisonnier
Maître d'hôtel (H/F)
Les Fermes de Marie à Megève recrute pour la saison d'hiver 2024-2025 : MAÎTRE D'HÔTEL (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE Coordonner l'activité du personnel de salle de restaurant Organiser et contrôler le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service Maîtrise de la carte Prise de commande à travers la bonne commercialisation des produits leaders Respect des règles d'hygiène HACCP Maîtrise de l'outil informatique de caisse Respect des standards qualités : Être à l'écoute des clients pour satisfaire leurs attentes légitimes en respectant la charte qualité de l'entreprise et les objectifs quantitatifs fixés par la direction Traite les réclamations éventuelles émises par la clientèle Poste saisonnier nourri et logé à pourvoir de fin novembre 2024 à début avril 2025. PROFIL RECHERCHÉ Première expérience exigée sur poste similaire Excellent sens du relationnel client Anglais professionnel obligatoire Management d'équipe
- Les Fermes de Marie
- Megeve (74)
- Saisonnier
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : DIRECTEUR F&B Missions principales : * Participe à la mission d'ouverture de l'établissement * Participe à la mise en place des procédures opérationnelle * Coordonne l'activité du personnel de salle de restaurant * Organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service * Garanti la satisfaction du client et la qualité du service rendu * A un rôle d'intermédiaire entre la salle, la cuisine et la direction * Manage son équipe * Développement du chiffres d'affaires, est acteur de ventes additionnelles * Fidélise et conquiert de nouveaux clients * Est responsable des opérations quotidiennes * Gestion des commandes et des stocks des différents points de ventes * Véhicule l'image de l'établissement * Remonte tout incident et dysfonctionnement à son manager PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Gestion et tenue de la salle : - Assure les conditions d'ouverture de salle en fonction des directives données à cet effet & contrôle les installations - Veille à la bonne tenue du point de vente et au respect des normes HACCP - Etablit et contrôle le fonds de caisse - Veille à la disposition et mise en place des tables - Veille à la qualité d'accueil, la tenue vestimentaire, les gestes et postures adoptés par les collaborateurs - Anime le briefing d'avant et après service et passe des consignes - Veille au bon déroulement du services - Soutien ses équipes en cas de grands flux - Prend des réservations et prépare le plan de salle -Réparti les tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible - Supervise les activités de préparation du service - Accueille, place, renseigne, conseille les clients - Suscite la vente et prend les commandes - Assure la coordination avec la cuisine - Supervise la caisse et les transactions financières, assure la clôture quotidienne et transmettre les recettes à la comptabilité - Veille à l'application des règles d'hygiène et de sécurité - Contrôle la régularité de la tenue de caisse - Est responsable de la sécurité des biens et des personnes dans son périmètre Gestion du personnel - Etabli les plannings en fonction de l'activité et de la réglementation en vigueur en collaboration avec la direction - Veille à la conformité du planning : présence, ponctualité et signale toute anomalie - Fait respecter le temps de travail et veille à l'application de la législation en vigueur sur la durée du travail - Gère les pauses en fonction du taux de fréquentation et des urgences - Participe au recrutement du personnel de salle - Participe aux entretiens annuels d'évaluation - Veille à la formation du personnel de salle en collaboration avec la direction Assure l'animation de l'équipe dédiée - Communique, lors de la prise de poste, les consignes et les tâches à réaliser - Veille au bon fonctionnement interne de l'équipe - Motive et stimule son équipe pour atteindre les objectifs en collaboration avec la direction Développe et entretient le sens du service et de la relation clients - Accueille/veille à l'accueil de la clientèle selon les procédures en vigueur "Sourire, Disponibilité, Convivialité" - Conseille pour guider le choix du client : mets, boissons d'accompagnement - Participe et anime avec des techniques de finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client - Veille à la promotion commerciale de certains produits et vente - Règle les incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle - Suit le déroulement du service - Entretient un excellent relationnel avec les clients, avec confidentialité et discrétion - S'assure de leur niveau de satisfaction - Prend en compte leurs suggestions et demandes en matière de nouveautés - Remonte toute information auprès de son manager Gestion des coûts - Participe au suivi des coûts et veille au respect des ratios fixés - Justifie et argumente tout écart rencontré dans ce domaine auprès de son N+1 Gestion des stocks/approvisionnement * Coordonne et organise les inventaires * Définit les besoins de commandes et confirme les commandes selon les procédures mises en place COMPETENCES REQUISES - Connaissance des différentes normes liées à la gestion d'un restaurant - La connaissance du vin et des accords est appréciée - Rigueur et sens de l'organisation - Esprit commercial & Leadership - Sens de l'éthique et de l'exemplarité - Excellente présentation - Autonomie & Écoute FORM
- Maison Heler Metz
- Metz (57)
- CDI
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, traiteur basé à Metz, un/une maitre d'hôtel (H/F). Missions :***Contrôler la mise en place des tables***Accueillir et présenter les offres de l'établissement auprès des clients***Conseiller les clients sur les différents menus et vins***Encadrer la préparation des commandes auprès des équipes en cuisine***Coordonner les équipes entre les cuisines et la salle de restaurant***Assurer la liaison entre les équipes et la direction***Superviser si nécessaire les recrutements et formations des équipes Description du profil : Nous recherchons une personne souriante accueillante et dotée d'une bonne présentation. Vous possédez une expérience en restauration. Des connaissances en évènementiel serait un plus.
- Metz (57)
- Intérim
- Annuel de 30000€
Logis Hotels - Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Qui sommes-nous ? Créateur d'expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pays et 6 marques (Singuliers Hôtels, Demeures & Châteaux, Logis Hotels, Auberges de Pays, Cit'hotel et Urban Style). Le volume d'affaires de LOGIS HOTELS est estimé à 1,3 milliards d'euros. Tel un trait d'union entre les campagnes et les villes, l'ultra-local et le monde, le groupe LOGIS HOTELS construit chaque jour, main dans la main avec ses adhérents, une hôtellerie moderne, déstandardisée et durable qui affirme son engagement social et environnemental. Pourquoi nous rejoindre ? Rattaché à la direction, vous serez amené à : - Accueillir les clients du restaurant à leur arrivée Installer les clients à leur table et les conseiller sur le choix des plats, les suggestions du jour et la carte des vins Encadrer l'équipe de salle et veiller au bon déroulement du service Participer au recrutement de nouveaux collaborateurs Passionné par les métiers de la salle, vous souhaitez intégrer un poste à dimension service et accueil au sein d'une structure reconnue dans le monde de l'hôtellerie-restauration ? Ce poste est fait pour vous ! Vous appréciez avoir une équipe sous votre responsabilité. Organisé et rigoureux, vous maîtrisez l'excellence de service. Vous avez un excellent relationnel et une présentation irréprochable. Vous maîtrisez l'anglais et parlez idéalement une autre langue. Pourquoi nous rejoindre ?- Devenir salarié du Groupe Logis Hôtels, c'est avoir la chance d'intégrer le premier employeur de la CHR et de travailler auprès d'une grande diversité de clients au sein d'une équipe humaine et engagée. Construire votre carrière dans des établissements tous différents qui partagent des valeurs humaines fortes, en France comme à l'international Développer vos compétences et vos talents avec l'Académie du groupe Logis Hôtels Bénéficier d'un Comité d'Entreprise avec de nombreux avantages Ne passez pas à côté de cette opportunité !
- Logis Hotels
- Lanvollon (22)
- CDI
- Mensuel de 2500€ à 3000€
Maitre d'hotel (H/F)
Vous êtes responsable de la gestion du service avec votre équipe de 6 personnes (4 chefs de rang, 1 barman, 1 sommelier) pour une moyenne de 100 couverts dans un style bistronomique Vous êtes responsable de la caisse, des commandes, du planning Vous travaillez en lien étroit avec le chef de cuisine Horaires en coupure : 10h - 14H et 18H - 23H Dernière commande : 14h (le midi) et 21h30 (le soir) Heures supplémentaires rémunérées
- LA GOURMANDINE COTE MARCHE
- Toulouse (31)
- CDI
- Mensuel de 2300.0€ à 2800.0€ sur 12.0 mois + Primes + Mutuelle
Maître / Maîtresse d'hôtel
Libertà recherche un(e) Responsable de Salle en CDI temps plein (39h). Sous la responsabilité du directeur d'établissement, vous aurez pour missions principales : - Diriger l'équipe de la salle : organisation du travail, planification des horaires, gestion des absences - Recruter et former les nouveaux arrivants (collaborateurs permanents et saisonniers) - Accueillir la clientèle et les accompagner à leur table - Participer au service et à l'encaissement - Clôturer la caisse journalière Vous savez gérer une équipe, avez une bonne communication verbale et non verbale. Vous êtes un excellent professionnel doté de connaissances approfondies de l'accueil du service et du travail en salle. Vous avez un sens très poussé du service client. Vous possédez un BTS Management Hôtellerie restauration avec une expérience significative sur un poste similaire. N'hésitez pas à postuler pour rejoindre une équipe dynamique travaillant dans un magnifique établissement Italo-Corse Etablissement ouvert 7j/7 - Travail en coupure - Salaire selon expérience
- LIBERTA
- Le Mans (72)
- CDI
- Autre + Mutuelle
Maître d'Hôtel (H/F)
Idéalement situé à 45 minutes de Lyon et 1 heure de Grenoble, le Château de Chapeau Cornu reçoit ses hôtes dans un magnifique cadre au sein d'un écrin de verdure. Le Château de Chapeau Cornu c'est La Rôtisserie, bistrot traditionnel de qualité, un Spa, un centre de séminaires, un hôtel 4* (Château et Dépendances), un lieu de mariages et d'évènements privés. Notre complexe hôtelier cherche un talent : Maître d'hôtel qualifié (H/F) **** Vos missions **** - Répartition des tâches et activités en salle lors des mises en place et des services lors de séminaires, mariages et événements familiaux. - Contrôle du déroulement des opérations pendant le service. - Conseils, promotion commerciale de certains produits. - Garant de la bonne utilisation du matériel de l'entreprise et réalisation des inventaires. - Vous maîtrisez et appliquez les règles d'hygiène HACCP (tenue fabrication, stockage) **** Votre Profil **** - Expérimenté de minimum 2 ans sur un poste similaire. - Vous êtes discipliné(e), ponctuel(le) et polyvalent(e). - Vous ne voyez aucun inconvénient aux horaires de week-end, aux coupures. - Vous êtes disponible rapidement. Rejoignez- nous ! Le Château de Chapeau Cornu, une multitudes de métiers et une passion commune: Le plaisir de faire plaisir.
- CHATEAU CHAPEAU CORNU
- Vignieu (38)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ sur 12.0 mois + Primes + Restauration
Maître d'hôtel F/H (H/F)Accepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : QU'ATTENDONS NOUS DE VOUS ? Les tendances clients et les tendances collaborateurs sont en évolution permanente. Afin d'optimiser le CA et la rentabilité opérationnelle de votre service, vous jouez un rôle clé dans les transformations à mener pour apporter à ces derniers une expérience inoubliable. Vous serez en charge du petit déjeuner et du déjeuner. Pour cela, vous : - Chouchoutez nos clients pour leur faire vivre un moment de plaisir, d'émotion et de partage. - Apportez une réponse adaptée à leurs attentes afin qu'ils soient les meilleurs promoteurs de votre établissement sur le web. Avec vous, la qualité de service c'est non négociable ! - Gérez avec efficacité les situations délicates qui se présentent à vous avec pour seul objectif de satisfaire vos équipes et nos clients. - Conseillez nos clients dans leurs choix grâce à votre mémoire d'éléphant. La carte et ses produits n'ont aucun secret pour vous. - Tenez le premier rôle dans le développement des ventes, du prix moyen et dans l'optimisation de vos marges opérationnelles. - Secondez vos responsables et adoptez des pratiques managériales analogues aux siennes. - Orchestrez le travail de l'équipe de salle pour un service sans fausse note. - Facilitez la collaboration entre les différents services (salle, cuisine, commercial). - Portez les engagements de votre établissement en matière de RSE et les partagez avec nos clients. - Maitrisez l'intégralité des techniques de salle et les mettez chaque jour en œuvre avec brio. PROFIL RECHERCHÉ : QUELS SONT VOS TALENTS ? Vous êtes . - Reconnu(e) pour votre capacité à créer du lien entre votre équipe et votre manager, développer les talents et faire de la diversité une force / une richesse. - Si souriant(e) et si positif(ve) que vous embarquez clients et collaborateurs avec naturel, dans le plaisir d'être ensemble. - Force de proposition et votre capacité à sortir du cadre vous permet de vous surpasser. - Agile, proactif(ve) et réactif(ve) sans jamais perdre en route votre rigueur légendaire. - Présent(e) sur les réseaux sociaux, et plus que liker, vous commentez et partagez des contenus. Vous avez déjà exercé ces talents et compétences dans votre parcours professionnel. You can easily interact with English speaking clients. NOS PETITS + RIEN QUE POUR VOUS Une mutuelle qui couvre toute la famille, qu'elle soit petite ou grande, avec un bon niveau de remboursement grâce à la surcomplémentaire. Une prime carburant de 16 euros / mois si vous utilisez votre véhicule pour vous rendre au travail. Et bien plus encore...
- Demeures de Campagne Domaine de Maffliers
- Maffliers (95)
- CDI
- Mensuel de 2640€ à 2640€
Premier Maître d'Hôtel H/FAccepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au(à la) responsable restauration / au(à la) directeur(ice général), vous assurez le bon fonctionnement et le développement du restaurant et du bar de l'établissement, dans le respect du cahier des charges du casino, des réglementations en vigueur ainsi que des procédures et valeurs JOA. Concrètement, cela passe par : - Garantir un accueil d'exception Vous êtes aux petits soins pour les clients, de leur arrivée à leur départ. Vous les chouchoutez et mettez tout en œuvre pour leur faire vivre un moment inoubliable (et les faire revenir !). Votre œil de lynx et votre souci du détail vous permettent de devancer leurs attentes et ne laissent rien passer (présentation, rapidité, propreté) ! - Développer les résultats des espaces restauration du casino Vous mettez tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par la direction. Cela passe par beaucoup d'écoute et d'attention et une bonne remontée d'informations (que ce soit auprès de vos collègues des autres services ou de votre manager) ! Entreprenant(e) et créatif(ve), vous recherchez sans cesse des opportunités d'améliorer l'offre, de répondre au mieux aux attentes des clients et de développer les résultats. - Manager votre équipe Pour réussir votre mission, vous vous appuyez sur les compétences de votre équipe (8 personnes) : manager de proximité, vous organisez leur activité et les soutenez dans leurs missions au quotidien. En véritable coach, vous les aidez à appréhender les règles et procédures JOA afin de garantir leur bonne application. Vous leur communiquez clairement vos attentes et les objectifs de l'entreprise ; vous félicitez leurs réussites. Vous savez être exigeant(e) tout en restant accessible et bienveillant(e) en toute circonstance. Vous leur insuffler le goût de travailler ensemble et de faire preuve d'initiative. PROFIL RECHERCHÉ : Ce qui vous caractérise : - De formation hôtelière, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans sur un poste similaire, dans un établissement de type brasserie - Véritable chef(fe) d'orchestre, vous maîtrisez l'art d'organiser et de superviser un service - Vous avez une réelle passion pour votre métier et aimez faire plaisir ! - Vous savez jouer collectif et fédérer une équipe autour de vous - Vous vous reconnaissez dans les valeurs JOA et voulez les faire rayonner. Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !
- CASINO DE SAINT LAURENT EN GRANDVAUX
- St Laurent en Grandvaux (39)
- CDI
- Mensuel de 2850€ à 2850€
Maître d'Hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
MISSIONS PRINCIPALES : Être responsable du bon déroulement du service et de l'organisation du travail Vérifier la mise en place de la salle et suivre le service Être à l'écoute du personnel et des clients Veiller au respect des consignes, de la démarche de qualité et des objectifs du plan d'action commercial Contrôler la formation des équipes et l'application au quotidien des standards qualités de la maison et de Leading (LQA) Communiquer les demandes de réassort et nouveau matériel Sensibiliser le personnel sur la sécurité (matérielle et humaine), la casse et autres gaspis . Organiser, superviser et contrôler l'application du suivi des procédures HACCP Assister le responsable restauration dans la formation, évaluation et supervision des équipes de service et de caisse Adapter et animer le produit restauration en coordination avec le chef de cuisine Vérifier la facturation Maitriser l'outil informatique de restauration et de caisse Veiller à la propreté du personnel, du matériel et du restaurant Référer à la direction de la restauration quotidiennement Assister le responsable restauration dans les commandes économat, réquisitions et bon de retour nécessaires Toute mission ponctuelle avec la direction générale.
- Airelles Saint-Tropez, Pan Dei Palais
- St Tropez (83)
- CDD
Maître de chai - CDD remplacement (H/F)
Depuis 45 ans, Endrix, c'est une équipe de plus de 550 collaborateurs investis aux côtés des dirigeants et directions financières. Présents sur une vingtaine d'implantations en France, nous accompagnons au quotidien, plus de 9000 clients, TPE-PME-ETI et Grand Groupe, en nous appuyant sur notre coeur de métier d'expertise financière, juridique, comptable et sociale. Face aux nouveaux enjeux, notre offre n'a cessé de s'étoffer avec des départements de conseils spécialisés, permettant ainsi un accompagnement de nos clients à 360°. (Gestion patrimoniale, IT Data, Consulting, Financement, RSE, Protection sociale, International, Chasse de Tête, ESS, Immobilier Le poste : Nous recherchons un candidat de formation BTS Viti oeno avec expérience, ?nologue, Ingénieur Agro ou équivalent, justifiant d'une expérience au minimum de 3 ans sur un poste similaire. Vous êtes autonome et avez déjà vinifié des vins sur des volumes à l'échelle d'une structure coopérative. De nature opérationnelle, le management des Hommes vous intéresse et vous vous épanouissez dans le travail collaboratif. Vous avez un gout prononcé pour la dégustation que vous maitrisez. Vous êtes expert(e) dans la pratique des outils de vinifications et dans la définition d'itinéraires techniques. Ainsi, si vous souhaitez contribuer au développement d'une belle structure, exprimer votre savoir-faire technique et votre savoir être, se reconnaitre dans les critères suivants est nécessaire : - Partage de valeurs fortes : entraide, sérieux et dynamisme - Dégustateur(trice) aguerri(e) - Fin technicien(ne) de chai - Leader naturel et moteur, doté d'une capacité d'écoute, d'analyse et de remise en question Conditions : CDD dans le cadre d'un remplacement - Statut cadre - rémunération selon profil - Salaire : Entre 1 et 2 euros brut par an Les avantages (poste + entreprise) : - Horaires Flexibles - 15 jours de RTT - 2 jours de télétravail/semaine possibles - participation aux résultats, primes pour l'apport de nouveaux dossiers, prime de cooptation. - CSE (Avantages, Réductions, Chèques, Cadeaux) - Compte épargne temps (5 jours de CP et 3 jours de RTT/par an) - Un remboursement à 70% d'un abonnement de transport en commun - Carte tickets restaurants à 8 euros. - 50 euros net par mois si vous utilisez un moyen de transport doux (vélo, trottinette, covoiturage...) - Sur plusieurs sites : des séances de sports entre 12H-14H avec coach privé, douches accessibles dans les locaux, salles détentes. - Équipes structurées et à taille humaine (5/12 collaborateurs max) pour privilégier la solidarité, l'entraide et l'esprit d'équipe ! - Un accompagnement social en cas de difficultés de la vie perso (handicap, situation d'aidants, aménagements de poste, coaching santé?) - Un parcours personnalisé et continue de formation pour nos Experts-Comptables stagiaires et mémorialistes dans la réussite de leur DEC (Responsabilisation, Tutorat, Organisation d'évènements, participation aux projets internes') - Des moments de convivialité/Team building tout au long de l'année (repas d'équipes, évènements internes, afterwork...) Profil recherché : Vous vous êtes reconnu(e) dans la description du poste. Ce job est fait pour vous, n'hésitez pas à postuler.
- ENDRIX
- Lyon 07 (69)
- CDD
Maître d'Hôtel H/F (H/F)
Vos missions principales : Rattachez au directeur d'établissement vous serez en charge de : * Animer le briefing d'avant service et passation des consignes en cas d'absence de son responsable ; * Accueillir, placer, renseigner, conseiller les clients du restaurant, susciter la vente et prendre les commandes ; * Effectuer la prise des réservations et préparation du plan de salle ; * Répartir les tâches liées au service en salle en fonction du personnel et de la clientèle prévisible ; * Gestion de la caisse et les encaissements ; * Gérer les fournitures nécessaires au service en veillant à l'approvisionnement ; * Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, . ; * Veiller au respect du plan de nettoyage du restaurant * Contribuer à véhiculer l'image attendue de L'Attilio Restaurant. Votre profil : * Vous avez une expérience probante (mini 3 ans) et êtes doté d'un diplôme de type bac pro restauration, BTS hôtellerie restauration ou similaire * Vous avez le sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client * Vous avez un bon sens du management * Excellente présentation * Vous parlez anglais * Vous avez la capacité à travailler les week-ends et les jours fériés * Vous possédez le permis B Modalités : * Contrat CDI : 39H. * Rémunération : Fixe négociable selon expérience à l'embauche + primes. * Poste évolutif !
- BEN TOUCH
- Paris 08 (75)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ à 2700.0€ sur 12.0 mois
Maître/Maîtresse d'hôtel/Responsable de salle (H/F)
Nous recherchons un responsable de salle pour prendre la relève de notre collaborateur qui part voler de ses propres ailes, à partir de début 2025. Vous serez en charge de: - accueil/relation clientèle - mise en place, service des boissons et des mets - management des collaborateurs de la salle pour un bon fonctionnement - création régulière des cocktails - dégustation, sélection et gestion des stocks des vins - tout ce qui contribue à maintenir un lieu de travail agréable Equipes de professionnels, très bon climat social, d'excellentes conditions de travail: 7 services/semaines, 2 jours de travail en coupure/semaine, 4 à 5 semaines de congés en été et pendant les Fêtes, horaires d'ouverture non-étendus. Salaires selon profil + avantages sociaux Nous attendons votre candidature
- Le 62
- Clermont Ferrand (63)
- CDI
- Mensuel de 2250.0€ à 2370.0€ sur 12.0 mois + CE + Mutuelle
Maître / Maîtresse d'hôtel
Honoré Festif, traiteur organisateur de réceptions recherche dans le cadre du développement de son activité de réceptions : Un maître d'hôtel (H/F) capable de gérer une prestation de taille moyenne à grande environ 100 personnes en autonomie (Petit déjeuner, Cocktail, Buffet, repas assis.). Vous pourrez être amené à renforcer l'équipe logistique en effectuant des livraisons ponctuellement. Travail du mardi au samedi en journée, 35h/semaine et le soir sur demande. Vous travaillerez avec une équipe solide d'une quinzaine de personnes. Avantages : - Épargne salariale - Heures supplémentaires majorées Exigences linguistiques flexibles : - Français non requis Programmation : - Disponible le weekend - Période de travail de 8 heures - Travail en journée et en soirée
- HONORE FESTIF
- Les Sorinieres (44)
- CDI
- Mensuel de 2000€ à 2100€ sur 12 mois
Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)Accepte les débutant(e)s
Description du poste : Notre cabinet de recrutement Adecco recherche pour son client, un Hôtel de prestige, un(e) Assistant(e) maître d'hôtel (H/F) en CDI.***Rattaché(e) au maître d'hôtel,vous le seconderez dans ses tâches quotidiennes et le remplacerez lors de son absence. De plus vous aurez la responsabilité de coordonner l'activité du personnel de salle, organiser et contrôler le travail des équipes tout en ayant la capacité d'intervenir à chaque étape du service. Vous serez garant/ garante de la satisfaction du client et la qualité du service rendu.***Vos principales missions seront :***Contrôle du déroulement du service et participation (intervenir, soutenir l'équipe, prendre les commandes), * Gestion des approvisionnements et des stocks (commandes fournisseurs, inventaires...), * Gestion des clients (accueil, départ) et traitement des réclamations et conflits en l'absence du Maître d'Hôtel, * Contrôle de la propreté des lieux et du matériel et mise en place, * Coordonner les activités entre la salle et la cuisine (réguler les commandes), * Gestion de la facturation et l'encaissement des clients et contrôler la caisse, * Gestion des débriefings de service en l'absence du Maître d'hôtel, * Management de l'équipe (établir les plannings, organiser les briefings, répartir les tâches de service...), * Gestion de l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs/stagiaires en salle,***Les avantages de ce poste :***10% de réduction sur le restaurant et sur les produits et prestations du spa * 2 jours de repos consécutifs par semaine * 2 semaines de congés payés sur la période estivale***Poste à pourvoir immédiatement en CDI, 39h/semaine. Hôtel basé à Loches. Description du profil :***Être titulaire d'un diplôme en Hôtellerie et Restauration * Expérience sur un poste similaire * Posséder une excellente maîtrise des codes de la relation client * La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères, en particulier l'anglais, est un atout. * Représenter l'image de l'hôtel par une attitude exemplaire et offrir un accueil chaleureux et convivial. * Être attentif aux besoins des clients et répondre à leurs demandes avec professionnalisme.***Prêt à rejoindre une équipe passionnée et à faire évoluer votre carrière ? Postulez dès aujourd'hui et devenez un acteur clé de votre succès !
- Loches (37)
- CDI
Directeur Adjoint F/H - Loulou Courchevel (H/F)
Nous recherchons un(e) Directeur Adjoint pour Loulou Courchevel, notre nouveau restaurant au cœur de la station - Sous la direction du Directeur du Restaurant, il/elle dirige, coordone et supervise toutes les activités du restaurant - Il assure la gestion quotidienne, élabore les plannings de travail du personnel et supervise la gestion financiere - Il veille à la qualité de l'accueil, au bon deroulement du service et s'assure de la satisfaction des clients - Il remplace le directeur du restaurant lors des ses repos - Respecter et adhérer aux valeurs du groupe: respect, élégance, intemporalité - Etre responsable de l'unité et du développement de votre équipe - Expérience de deux ans (minimum) de Directeur adjoint dans de belles maisons à fort volumes - Rigueur dans la gestion de son activité - Adhésion et direction de l'équipe par l'exemplarité - Savoir être aussi important que le savoir-faire - Passion - Créativité et dynamisme - Proactivité - Autonomie - Curiosité - Esprit d'équipe - Très bonne communication
- Loulou Courchevel
- Courchevel (73)
- Saisonnier
Responsable de salle H/FAccepte les débutant(e)s
RESPONSABILITÉS : Ce que nous attendons d'un(e) responsable de salle H/F chez JOA c'est : - Créer un environnement accueillant, sécurisant et propre avant l'arrivée des clients pour qu'ils se sentent comme chez eux - Assurer le suivi des réservations - Accueillir, conseiller et servir nos clients comme des invités, avec convivialité et sourire - Être à l'écoute de leurs attentes, y répondre au mieux et leur faire des suggestions - Être pointilleux(se) sur l'hygiène et le rangement pour la sécurité et le bien-être de tous - Garantir le bon déroulement du service et la satisfaction client - Manager l'équipe de serveurs et chefs de rang - Être un(e) ambassadeur(ice) du casino et de ses différentes activités PROFIL RECHERCHÉ : Ce qui vous caractérise : - Vous bénéficiez d'une expérience significative et réussie sur ce type de poste dans un restaurant de type brasserie - Vous êtes un(e) as de l'organisation et de l'anticipation - Vous souhaitez participer à notre bonne expérience client en leur faisant bénéficier de votre excellent relationnel et de votre sens du service - Votre management est basé sur l'esprit d'équipe, la communication et la transmission de votre savoir-faire - Vous êtes passionné(e) par votre métier et surtout aimez faire plaisir ! Nous vous rappelons que chez JOA, la passion n'a pas de genre, et que tous nos métiers se conjuguent aussi bien au masculin qu'au féminin !
- CASINO DU LAC DU DER
- Giffaumont Champaubert (51)
- CDI
- Mensuel de 1971€ à 1971€
Maitre d'Hôtel (H/F)
RESPONSABILITÉS : - Vous avez une forte expérience du métier et vous disposez d'une formation technique en école hôtelière. - Vous veillez a ce que les lieux soit propre et ordonné. - Vous accueillez les clients Vous les conseillez sur le choix des plats, des suggestions, des vins vous savez en parler en détails. Vous prenez les commandes, supervisez et faites le service. - Vous êtes un co-leader qui sait encadré les équipes avec bienveillance et avec le soutien de votre supérieur - Elaboration des plannings - Application des procédures PROFIL RECHERCHÉ : Vos qualités principales : - connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, et doté d'un sens poussé du service client - Être autonome dans son travail (sur les différents service) - Savoir organiser le travail et co-manager une équipe - Excellente présentation - Connaissance du vin et alcool - La pratique orale de l'anglais est obligatoire, celle d'une seconde langue étrangère est un plus
- La Ferme Saint Siméon
- Honfleur (14)
- CDI
- Annuel de 28800€ à 33600€