RESPONSABLE F&B H/F (H/F)
Vous avez toujours rêvé d'intégrer le plus grand groupe mondial de l'hôtellerie tel que Marriott International et ses valeurs, vous recherchez une entreprise à taille humaine et son esprit d'équipe... Notre établissement AC Hotel by Marriott St-Julien-en-Genevois vous offre ces possibilités. Tout nouvel hôtel**** de 93 chambres ouvert en mars 2022, idéalement situé aux Portes de Genève, équipé d'un large espace cosy Bar - Breakfast, d'une salle de fitness haute technologie, de salles de réunion dédiées au tourisme d'affaires, associé au restaurant Les Cocottes de Christian Constant, nous recherchons une personnalité dynamique, engagée et soucieuse d'offrir une expérience conviviale et généreuse à nos clients. Chez AC Hotel, l'attention portée aux détails est le plus beau cadeau que nous offrons à nos clients. Nous estimons que si nous faisons quelque chose, nous devons le faire en beauté. Nos clients apprécient l'élégance épurée et sophistiquée d'AC Hotel et cela crée un lien entre nous. Vos missions seront : - Superviser et gérer les équipes de restauration pour le bon déroulement du service dans les différents points de vente de l'hôtel : petit déjeuner, bar, snacking, banquet - Etre en charge du recrutement de votre équipe, la formation et l'évaluation des performances. - Être force de proposition et dynamiser l'offre Restauration proposée aux clients - Offrir une expérience unique et authentique aux clients dans le respect des standards de la marque AC Hotel . Fidéliser la clientèle par la qualité de votre accueil et de votre service - Assurer la gestion des stocks (commande, suivi, inventaire) - Réaliser les encaissements et la clôture de vos points de vente - Veiller à la propreté des espaces et des lieux de restauration, ainsi qu'à votre présentation - Gérer les budgets et les coûts, en maximisant la rentabilité tout en maintenant un service de haute qualité. - Développer et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer l'efficacité opérationnelle et la satisfaction des clients. - Collaborer avec les autres départements de l'hôtel pour garantir une expérience cohérente et harmonieuse pour les clients. - Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité liées à votre département - Communiquer et collaborer avec les différents départements pour l'organisation et la réception des réunions et séminaires Avec l'ensemble de l'équipe, vous contribuez à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de votre travail et l'exemplarité de votre comportement. Profil : - Formation en Hôtellerie Restauration (Bac+2) - Expérience Hôtellerie Restauration exigée (connaissance de l'hôtellerie 4* et management d'équipe) - Maîtrise de l'Anglais exigée - Maîtrise de la gestion des stocks - Sens de l'accueil et du service - Excellente présentation, Souci du détail - Initiative & Autonomie - Polyvalence & Adaptabilité Avantages : - Horaires en continu - 2 jours de repos consécutifs - Uniforme fourni, vestiaire - Repas fourni sur place (réfectoire) ou valorisation - Participation à 50% aux frais de transport public sur abonnement - Mutuelle entreprise et Prévoyance - Accès aux formations Marriott International - Avantages du groupe Marriott International
- CHPG
- St Julien en Genevois (74)
- CDI
- Mensuel de 2900.0€ sur 12.0 mois + Restauration + Mutuelle
Responsable Restauration (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur Responsable, vous assurez la rentabilité et le développement des points de vente bar, restauration et loisirs de l'établissement, dans le respect du cahier des charges du casino, des réglementations en vigueur ainsi que des procédures et valeurs JOA. Dans ce cadre, vous gérez notamment : > Le pilotage de l'activité : maîtriser et suivre le budget du département ; optimiser la politique d'achats et de gestion des stocks ; atteindre les objectifs de ratio et de coût matière. > Le développement du chiffre d'affaires : identifier les opportunités de développement ; proposer et mettre en œuvre des animations et des actions commerciales ; améliorer la rentabilité du département. > La satisfaction client : organiser l'activité des points de vente pour répondre aux besoins des clients ; être porteur des valeurs et de la stratégie du Groupe ; rechercher continuellement l'amélioration de l'expérience client. > Le management de votre équipe (cuisine, salle, bar et loisirs) de 25 personnes : définir et optimiser les plannings en fonction de l'activité et des besoins, communiquer sur les objectifs de l'établissement et du Groupe, faire respecter les règles et procédures en vigueur. > Le suivi des actions commerciales : définir les objectifs en collaboration avec la responsable marketing et commerciale, suivre les indicateurs de performances (chiffre d'affaire, marge...) et assurer la prise en charge du client sur l'exploitation pour respecter la qualité de service attendue. > La réglementation : garantir le respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire et de la réglementation du travail, faire appliquer les consignes en matière de sécurité des biens, des fonds et des personnes. Véritable complexe de loisirs, le Casino JOA du Lac du Der est situé dans la station nautique de Giffaumont-Champaubert. Il propose de nombreux jeux (machines à sous, black jack et roulette y compris dans leurs versions électroniques), mais aussi un cadre agréable et cosy pour boire un verre, manger, danser et se divertir en famille ou entre amis. En été et en hiver, la terrasse et le patio permettent de prolonger les espaces jeux, bar et restaurant avec une vue panoramique sur le lac du Der et ses alentours ! Ouvert 7j/7 et doté d'un restaurant " bistronomique ", d'un bar des sports et d'une cave à vins et champagnes, le casino sert plus de 50 000 couverts par an. Vous avez une solide expérience réussie, d'au moins 5 ans, dans le secteur de l'hôtellerie/restauration en qualité de manager. Volontaire, entreprenant(e) et doté(e) d'un vrai sens commercial, vous mettez en place les actions nécessaires pour atteindre vos objectifs. Manager de terrain, vos qualités de leadership sont reconnues et vous permettent de fédérer votre équipe. Ce que le casino JOA du Lac du Der souhaite vous offrir, c'est : - Un package de rémunération incluant un salaire fixe sur 12 mois et une prime de participation - Une majoration de vos heures de nuit (à partir de 21h) - Un accord de pénibilité vous garantissant 5 week-ends de repos par an (hors congés payés) - Un régime de mutuelle et prévoyance avantageux - Un parking collaborateur - Une planification avec 2 jours de repos consécutifs par semaine - Un travail face au lac - Un secteur d'activité où le divertissement, la fête et les émotions règnent en maitre - Un environnement de travail convivial basé sur l'entraide et l'esprit d'équipe - Un management de proximité accessible qui vous permet de progresser - L'intégration dans un groupe qui offre des perspectives d'évolution interne Pour ne rien vous cacher : chez JOA, nous travaillons parfois en coupure, de nuit et le week-end, mais le temps de travail est contrôlé pour préserver au mieux votre équilibre vie pro/vie perso !
- CASINO JOA
- Giffaumont Champaubert (51)
- CDI
- Mensuel de 3150.0€ à 3750.0€ sur 12.0 mois + Primes + Participation/action
Responsable de restauration (H/F)
Au sein de notre village vacances de Bormes les Mimosas, vous êtes responsable de l'organisation, de la gestion, de la mise en œuvre de la restauration tout en répondant à la satisfaction de la clientèle. Vous collaborez sur le projet de restauration de Cévéo (élaboration de menus, référencement fournisseurs.). Vos principales missions seront : - Elaboration des menus équilibrés, variés et adaptés aux différents types de clientèles. - Suivi des achats et gestion des coûts alimentaires - Animation de l'équipe cuisine - Mise en place et suivi rigoureux des roulements, horaires et absences. - Contrôle du travail - Suivi et application des primes alimentaires et ratios - suivi de l'organisation et les plannings en salle et au bar - Mise en place du PMS, et respect des normes HACCP. Il est le garant du respect et de l'application scrupuleuse des protocoles de nettoyage existant. Contrôle et archivage des éléments sanitaires de chaque produit Contrôle des bonnes pratiques d'hygiène (Relevé des t°, plan de nettoyage, cellule de refroidissement .) Suivi et archivage des liaisons chaude/froide, remise en t°. Vous disposez d'à minima d'un CAP Cuisine et/ou 3 ans d'expérience dans un poste similaire Avantage logement, nourriture, mutuelle, participation POSTE A POURVOIR dès que possible et jusqu'à fin septembre 2024
- COTE VACANCES ORGANISATION
- Bormes les Mimosas (83)
- Saisonnier
- Mensuel de 2300.0€ sur 12.0 mois + Participation/action + Mutuelle
Responsable de restauration (H/F)Accepte les débutant(e)s
Le Foyer d'Accueil Médicalisé Jean Jannin, situé à LES ABRETS EN DAUPHINE, commune idéalement placée au centre des axes Lyon - Chambéry - Grenoble est un établissement social et médico-social rattaché à la fonction publique hospitalière, qui accueille 63 résidents adultes en situation de handicap. Le FAM Jean Jannin est en direction commune avec l'EHPAD "Résidence BAYARD" qui est composé de 80 lits et de 6 places d'accueil de jour. Le responsable de restauration définit, met en œuvre et supervise la production culinaire (élaboration des menus, préparation et dressage des plats, commandes de produits.) pour le FAM "Jean JANNIN" et l'EHPAD "Résidence BAYARD", selon les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires, la charte qualité de l'établissement et les impératifs budgétaires, en lien avec l'assistance technique. Il contrôle, coordonne les activités, encadre et établi les plannings de la brigade composée de 6 cuisiniers. Il est leur responsable direct. Il assure le suivi fonctionnel des équipes de service des repas en salles et en logement tant au Foyer qu'à l'EHPAD. Il veille également dans les zones de distribution des repas (offices alimentaires, tisaneries, cuisine thérapeutique.) au respect des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires et met en œuvre les actions nécessaires au maintien de ces normes. Poste à pourvoir rapidement. CDD - CDI - MUTATION - DETACHEMENT Ce poste est à temps complet, sur une base de 39h- 19 RTT - 25 CA Horaires de 6h45 à 14h53 y compris les weekends et jours fériés. Participation ponctuelle à des réunions après les horaires de travail La fiche de poste peut vous être adressée par mail, sur demande La rémunération est basée sur la grille des personnels relevant des corps des techniciens et techniciens supérieurs hospitaliers et de l'ancienneté du candidat (reprise de l'expérience professionnelle).
- FOYER ACCUEIL MEDICALISE JEAN JANIN
- Les Abrets en Dauphine (38)
- CDI
- Mensuel de 1985.0€ sur 12.0 mois
Buffalo Grill - Responsable de restauration (H/F)Accepte les débutant(e)s
Alternance - Responsable de salle (H/F) Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésite plus et rejoins l'équipe de Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Ton envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui t'attend si tu décides de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que tu puisses t'épanouir et donner le meilleur de toi-même. Tu souhaites intégrer la maison du BBQ ? Nous recherchons un Responsable de salle H/F en alternance ! Accompagné(e) au quotidien par ton/ta tuteur(trice), tu seras formé(e) à l'animation de ton équipe de serveurs(ses) pour apporter une TOP qualité de service à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Ton rôle pour un BBQ réussi : · Ta personnalité te permettra, ainsi qu'à ton équipe, un service en salle de qualité avec un sens du détail inimitable · Tu apprendras à promouvoir et à vendre les produits de notre carte jusqu'à devenir autonome · Tu participeras au développement des talents de l'équipe (parcours d'intégration, formation) pour les faire progresser au quotidien · Le service n'aura plus aucun secret pour toi ! Tu auras donc pour mission de participer à la mise en ordre de ton rang tout au long du service en veillant au respect des règles HACCP Notre Entreprise engagée dans le développement des talents t'accompagnera dans ton évolution professionnelle. · Tu prépares un BAC+2 en Management, Commerce, Gestion, Hôtellerie - Restauration · Quelle que soit ton expérience, ta motivation pour la restauration et la passion du client feront de toi un collaborateur d'exception · N'hésites pas à être force de proposition pour améliorer la qualité de service, tes idées comptent ! Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nous avons hâte de t'accueillir au sein de nos équipes !
- Buffalo Grill
- Ales (30)
- CDD
Buffalo Grill - Responsable de restauration (H/F)Accepte les débutant(e)s
Envie d'une carrière savoureuse ? N'hésitez plus et rejoignez Buffalo Grill ! Chez Buffalo Grill, nous avons deux passions : nos équipes et nos clients ! Pour accompagner nos 365 restaurants, nous recherchons des personnalités uniques, des gens passionnés et décontractés qui partagent notre passion de la convivialité. Votre envie de faire plaisir à chacun de nos clients fera la différence. Ce qui vous attend si vous décidez de nous rejoindre : Des parcours de formation spécialement créés pour chacun de nos métiers ; des équipes chaleureuses et des opportunités de carrière, pour que vous puissiez vous épanouir et donner le meilleur de vous-même. Vous souhaitez intégrer la maison du BBQ ? En étroite collaboration avec l'équipe d'encadrement, vous animerez votre équipe de serveurs(ses) pour apporter une qualité de service irréprochable à nos clients, dans l'ambiance chaleureuse qui caractérise nos restaurants. Tout en étant responsable de votre rang, vos missions principales seront de : Garantir pour vous et votre équipe, un service personnalisé, avec un goût du détail, pour satisfaire nos clients Conseiller et promouvoir les produits de notre carte Buffalo Grill auprès des clients Développer les talents de votre équipe (parcours d'intégration, formation) dans une démarche de progrès permanents visant à l'excellence du service à table et le développement personnel de chacun Faire respecter la stricte application des règles HACCP Assurer ponctuellement la responsabilité fonctionnelle du restaurant en l'absence du responsable Rémunération selon profil Ce poste est évolutif et vous permettra après cette expérience réussie d'accéder au poste de Directeur Adjoint avec un accompagnement personnalisé. Passionné par la restauration, avec une expérience confirmée de responsable Fortes qualités managériales et organisationnelles Animateur d'équipe motivant Notre Entreprise, engagée dans le développement des talents, vous accompagnera dans le cadre de votre évolution professionnelle. Envie de diffuser la chaleur de nos BBQ ? Nos postes sont évidemment ouverts aux personnes en situation de handicap
- Buffalo Grill
- Thiers (63)
- CDI
Responsable de restaurationAccepte les débutant(e)s
Lancez votre carrière avec Césame Sup ! Vous rêvez de devenir un professionnel du monde des affaires ? Rejoignez Césame Sup, l'école de commerce qui vous propulse vers le succès, de Bac +2 à Bac +5 ! Opportunité enrichissante : Une de nos entreprises partenaires, leader dans le domaine de la restauration rapide, recherche un(e) alternant(e) en contrat d'apprentissage pour incarner le rôle de responsable de restauration. Rejoignez notre programme dès la rentrée prochaine et embarquez pour une formation en contrat d'apprentissage et décrochez votre diplôme Bac +3 Responsable Marketing Opérationnel ! Des missions captivantes : - Accueillir les clients, prendre les commandes et assurer le service à table - Procéder à la préparation des menus proposés - Coordonner, motiver et animer l'équipe du restaurant - Veiller à la fidélisation et à la satisfaction de la clientèle - Être garant(e) du respect des règles d'hygiène et de sécurité - Gérer les stocks - Participer à l'élaboration des menus et des cartes du restaurant - Gérer les relations avec les fournisseurs (effectuer les commandes et négocier les prix). Vous avez soif de défis et d'épanouissement professionnel ? Ne laissez pas passer cette opportunité en or ! Envoyez-nous votre candidature sans plus tarder et démarrez
- CESAME SUP
- Montpellier (34)
- CDD
- Mensuel de 850.0€ à 1450.0€ sur 12.0 mois
Manager de Laboratoire Traiteur (H/F)
Nous recrutons pour notre client, traiteur grenoblois, un manager de laboratoire H/F en CDI. Vous travaillez uniquement pour une clientèle B2B en leur proposant une gamme de petits-déjeuners, de plateaux repas, de cocktails Vous encadrez une équipe de petite taille, composée de préparateurs culinaires et livreurs. Missions 1/ Missions Managériales : - Accompagner et encadrer les opérateurs de production traiteur dans leurs tâches quotidiennes - Gestion managériale de l'équipe : plannings, gestion des absences et des CP (l'administration du personnel et les procédures disciplinaires éventuelles sont gérées par le Siège), formation et suivi des nouveaux collaborateurs, analyse et élaboration de plan d'action pour l'atteinte des KPI de bonne gestion - Respect de la charte d'entreprise 2/ Missions de gestion du laboratoire - Manager l'activité de production culinaire. - Assurer la gestion quotidienne du laboratoire : approvisionnement, gestion des stocks et de la démarque - Être garant(e) du respect de l'hygiène et de la sécurité. - Gérer les reporting hebdomadaires et le suivi des ratios de rentabilité - Gérer les plannings de livraisons. - Effectuer les commandes du petit matériel (packaging, petit matériel de cuisine) - Suivre et optimiser la satisfaction client. Contrat et Rémunération - CDI temps plein 39 heures du Lundi au Vendredi (Le laboratoire a une amplitude horaire de 4 heures du matin à 17 heures : rotation avec votre assistant pour des démarrages à 5/6 heures du matin) - Rémunération : Fixe de 2500 € brut + Primes sur objectifs Profil recherché Vous présentez une expérience de management dans les métiers de traiteurs / métiers de bouche ou dans la restauration. Une expérience multi sites est un plus. Vous avez une première connaissance de la lecture d'un compte d'exploitation. Vous avez été habitué à travailler avec des process HQSE stricts. Nous apprécierons durant l'entretien vos qualités managériales et votre capacité à fédérer une équipe ou en sachant piloter votre service.
- AGILITY RH
- Grenoble (38)
- CDI
- Mensuel de 2500.0€ sur 12.0 mois + Primes
Manager de boulangerie (H/F)
Les boulangeries PAUL de Antibes, recherche manager expérimentés H/F en CDI, idéalement expérimentés (ées) dans la restauration, restauration rapide ou industrie alimentaire. Sous la responsabilité du directeur des boulangeries, vous l'assistez dans l'animation et le management d'une équipe de 8 à 10 personnes (vendeurs(euses). Vous participez aux tâches administratives : caisse, planning, recrutement, gestion de la production. De profil très opérationnel vous participerez à la vente dynamique et êtes garant du respect du concept. Vous êtes motivé (e), et vous avez le sens des responsabilités. Vos missions: - Encadrer, former et manager une équipe de vendeuses. - Gérer l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et passer les commandes. - Gérer les ouvertures et les fermetures de boutique. - Responsable des caisses. - Gérer la facturation clients. Profil : expérience en management ou être expérimenté comme vendeur H/F
- BOULANGERIE PAUL
- Antibes (06)
- CDI
- Mensuel de 2300€ à 2500€ sur 12 mois
Community Manager en Alternance à Bordeaux (H/F)Accepte les débutant(e)s
Contrat d'alternance basé à Bordeaux et au sein de l'école des BTS ESARC, à pourvoir à compter de septembre 2024. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par ESARC et une entreprise partenaire, conçue pour les futurs professionnels de la communication. Cette offre de contrat en alternance vous permet d'allier théorie académique de pointe et pratique professionnelle enrichissante au sein d'une entreprise. Bénéficiez d'une formation de qualité tout en acquérant une expérience concrète. Localisation du poste : Bordeaux Secteur d'activité : Restauration La mission chez notre partenaire En tant qu'assistant(e) en communication et marketing digital en alternance, vous aurez pour missions principales de : * Développer la notoriété et l'image de marque de notre entreprise de restauration sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne pertinentes. * Soigner l'e-réputation de notre entreprise en veillant à ce que les avis et commentaires des clients soient pris en compte et en répondant de manière professionnelle et courtoise aux éventuelles critiques. * Dialoguer avec les internautes et animer notre communauté en ligne en créant du contenu attractif et en organisant des événements en ligne. * Effectuer une veille permanente des tendances et des meilleures pratiques en matière de communication et de marketing digital dans le secteur de la restauration, et proposer des idées innovantes pour améliorer notre stratégie. * Établir le reporting de vos actions et analyser les résultats pour mesurer l'impact de votre travail et identifier les axes d'amélioration. Votre alternance, comment candidater? Postulez ici et votre prochaine étape sera l'entretien d'admission à ESARC pour notre BTS Communication à Bordeaux, essentiel pour intégrer notre BTS en alternance avec notre partenaire entreprise. Nous cherchons des candidats ambitieux, prêts à transformer leur potentiel en succès. Lieu principal : Bordeaux Type d'emploi : Alternance Domaine d'activité : Restauration Niveau d'Etudes : Bac ou équivalent Niveau d'expérience : Débutant Horaire : Temps plein Le profil Vous souhaitez préparer un BTS en communication et vous êtes à la recherche d'une alternance pour mettre en pratique vos connaissances et développer vos compétences. * Vous êtes curieux(se), avec un goût prononcé pour l'investigation et une forte capacité d'adaptation. Vous avez une excellente expression orale et écrite, et vous savez écouter et dialoguer avec les autres de manière diplomate. * Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la communication * Vous êtes force de proposition. * Vous avez un intérêt pour le secteur de la restauration et vous êtes motivé(e) par l'idée de contribuer à la réussite de notre entreprise en ligne.
- Galileo Global Education
- Bordeaux (33)
- CDD
- Mensuel de 477€ à 1200€
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : Dans le cadre de cette opportunité, vos missions sont les suivantes : Restauration salon de thé***Organisation et gestion des réservations et des créneaux horaires,***Accueil des clients,***Organisation et gestion du temps sur place,***Service en salle,***Préparation des boissons (thé, infusion, latte, café, cappuccino),***Nettoyage du bar et des arrières. Commercial en boutique :***Accueil et conseil des clients sur nos différentes recettes de thé et d'infusions, ainsi que sur les accessoires (théières, tasses, porcelaines fines) et l'épicerie fine,***Mise en valeur de nos créations,***Vente et gestion caisse (ouverture, encaissement, fermeture),***Ouvertures et fermetures du magasin,***Gestion de stock boutique et site internet (inventaire, réassort, pré-emballage),***Tenue de la boutique et des arrières (ménage, rangement, vaisselle). Management & encadrement :***RH : gérer les plannings, recrutements et formations des collaborateurs***Management : encadrer une équipe de 3 à 6 personnes Les conditions du poste :***Démarrage souhaité : décembre 2023***Horaire de journée, semaine et week-end, poste en horaires continus (pas de travail le soir)***CDI de 39h par semaine (rythme de travail variable selon les saisons et les promotions)***Salaire : 26 K € brut / an selon expérience + primes sur objectifs importantes.***2 jours de repos consécutifs Description du profil : Vous détenez une expérience de 3 à 5 ans équivalente idéalement acquise dans le domaine de l'épicerie fine, du thé, du café ou de la restauration haut de gamme. Vous savez gérer un bar, une salle et préparer des boissons chaudes rapidement et efficacement. Le sens du commerce est à développer au sein d'une équipe et d'une marque récente et dynamique. Dans l'idéal, vous avez une connaissance de la production et du marché du thé ainsi qu'un goût pour le produit. Une connaissance de la norme HACCP est souhaitée. Anglais opérationnel obligatoire Une grande autonomie requise. Evolution possible.
- Paris 09 (75)
- CDI
- Annuel de 26000€
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : Nous recrutons un Responsable d'Intervention H/F en CDI temps complet pour nos établissements situés dans le secteur de Ile-de-France (déplacement à prévoir) Au quotidien : Rattaché(e) à la direction régionale vous supervisez la prestation en restauration de plusieurs établissements de santé (EHPAD, hôpitaux, cliniques...). En respectant nos engagements contractuels et budgétaires, ainsi que des normes d'hygiène et de sécurité (HACCP). Vos missions :***Accompagnement et formation des nouveaux chefs gérants dans le cadre de leur processus d'intégration * - Accompagnement des responsables de secteur et éventuellement encadrement des équipes sur site dans le cadre des nouvelles ouvertures ou fermetures de site - Lors d'interventions sur site : o contrôler et s'assurer des bonnes pratiques de gestion (utilisation des outils internes, respect des standards culinaires, respect du contrat,..) et des bonnes pratiques hygiène, HACCP. o Diagnostiquer les écarts et définir les axes d'améliorations (Gestion, Matières premières, main d'oeuvre..) o Opérer en tant que renfort des équipes lors de situation de crise sur site (production, fin de mois, présence durant le service d'un site donné pour veiller au bon déroulement..) ou d'activités exceptionnelles (animation, AO .) o Réaliser les comptes rendus et bilans des actions menées Vous êtes : De formation type en hôtellerie/restauration, vous justifiez impérativement d'une expérience similaire de management dans le secteur de la restauration collective. Ainsi qu'une expérience significative dans le secteur de la santé. Votre maîtrise des métiers culinaires alliée à des qualités relationnelles, votre écoute, votre disponibilité, votre enthousiasme et votre capacité à animer une équipe en réseau vous permettront de participer pleinement au projet de développement de l'entreprise. Nous vous proposons : CDI temps plein basé sur le secteur de la région Ile-de-France Rythme de travail pour un équilibre personnel/professionnel Primes Mensuelles + 13ème mois + CSE Véhicule de service Perspectives d'évolution avec plus de 1 000 sites dans toutes la France Ecole de formation interne (formation management, formation culinaire spécialité santé) Avantage en nature repas, participation aux frais de transport, mutuelle. Restalliance, entreprise inclusive, ouvre tous ses postes aux personnes en situation de handicap.
- Antony (92)
- CDI
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : Dans le cadre de notre développement, nous recrutons notre futur Responsable de site satellite en restauration collective F/H à Charenton-le-Pont (94) à proximité de Créteil et Ivry dans le département des Val de Marne. Au sein d'un restaurant scolaire d'une moyenne de 630 couverts, vous êtes rattaché au chef gérant et intégré à une équipe de collaborateurs composée de professionnels de la cuisine et du service, et participez au bon déroulement de la prestation de restauration auprès de nos convives. Ainsi, vous :***Participez à la confection des préparations froides, dressez les entrées * Managez une équipe de 30 collaborateurs répartis sur 11 sites * Assurez le service et le réassort du self * Développez de bonnes relations auprès de nos clients et de nos convives * Participez à la réception et vérification des marchandises * Participez à la remise en place et au nettoyage des locaux et du matériel * Respectez et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité Organisation et environnement de travail :***Pour ce poste de Responsable de site satellite en CDI temps plein, vous intervenez du lundi au vendredi sur des horaires en continue. * Les vacances scolaires ne sont pas travaillées. * Date d'entrée : 05/07/2024. * La rémunération pour ce poste est de 11,07€/h brut. * Les missions de ce poste sont diverses et répétitives, il peut également nécessité du port de charges. Enfin, ce poste implique une station debout. * Ce poste est à pourvoir rapidement. * Des compétences en calcul et la maîtrise des pesées sont attendues. * Le calcul, l'écriture, la conversion et la lecture sont nécessaires pour ce poste. Ce que nous vous proposons :***Une cuisine actuelle au service de la restauration collective * Mutuelle d'entreprise * Prime de 13ème mois * Avantage en nature repas * Participation aux frais de transport en commun * Perspectives d'évolution * Tenues de travail fournies et entretenues par l'entreprise * Prime de cooptation * CSE dynamique * École de formation en interne (formations culinaires, formation au management...) * Pour plus d'informations : nos formations dans la restauration collective Description du profil : Reconnu pour votre sens de l'accueil et du service, vous appliquez rigoureusement les consignes et procédures qui vous sont communiquées. Vous aimez travailler en équipe dans un environnement dense et avez acquis une première expérience professionnelle en restauration traditionnelle, gastronomique, traiteur ou restauration collective en tant qu'employé de restauration, agent de restauration, commis de cuisine ou encore équipier. Votre sens du service et l'attention que vous porterez à la satisfaction de nos convives feront de vous l'un des principaux acteurs de notre activité de restauration collective en Ile de France. Ce poste vous correspond? Adressez-nous votre candidature ainsi que vos motivations pour nous rejoindre !
- Charenton le Pont (94)
- CDI
RESPONSABLE RESTAURATION (H/F)
VOTRE POSTE - Grade : Ingénieur - Quotité de travail : temps plein - Lieu d'exercice : Trévenans VOTRE SERVICE - RESTAURATION Groupement de coopération Sanitaire / Pôle logistique VOS MISSIONS Responsable d'une Unité Centrale de Production Alimentaire, vous gérez une équipe d'environ 70 agents. Vous êtes le garant de la production de 6000 repas par semaine à destination des services hospitaliers de l'HNFC et du CHSLD, des selfs et de partenaires extérieurs. En tant que Responsable d'unité, vos missions seront les suivantes : - Management - Définition de la prestation - Achats, gestion - Maintenance - Relations clients et services supports - Qualité ACTIVITES - Planification, organisation et pilotage de l'ensemble des activités de la restauration en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies. - Développer l'activité du service, - Gestion des ressources internes : définition des besoins en recrutement et en formation, évaluations, suivi et prévention de l'absentéisme, optimiser les organisations, - Participer aux instances sociales du GCS et au dialogue social, - Définir et mettre en œuvre la politique de nutritionnelle et de restauration en étroite collaboration avec les diététicien(ne)s et le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition - Piloter les achats alimentaires avec les approvisionneurs et s'assurer de la bonne gestion du stock - Participation aux achats de produits non-alimentaires : emballages, petits matériels, produits entretien. - Participation au reporting et au suivi budgétaires, analyse des coûts, - S'assurer de la meilleure optimisation des coûts, proposer des actions d'amélioration - Etre le garant des normes d'hygiène et de sécurité VOS DIPLÔMES OU FORMATIONS - Master 2 ou équivalent en restauration collective - Faire valoir une expérience antérieure de management dans le secteur de la restauration collective
- HOPITAL NORD FRANCHE COMTE
- Trevenans (90)
- CDI
- Annuel de 38000.0€ à 40000.0€ sur 12.0 mois
Responsable de restauration
Votre agence Alternativ'Emploi de Deauville recherche pour l'un de ses clients un chef cuisinier H/F sur le secteur de Houlgate. Vos missions seront: -organiser le travail des équipes : rédaction des plannings, répartition des tâches, encadrement du travail en heures de rush... - faire monter en compétences les équipes et former les nouveaux arrivants - être l'interface des opérations événementielles en lien avec les traiteurs - adapter les menu aux changements de saison - veiller à l'approvisionnement de la cuisine en ingrédients nécessaires à la préparation des plats - garantir la sécurité et l'hygiène de l'espace de travail et de stockage...
- ALTERNATIV'EMPLOI
- Houlgate (14)
- CDI
- Autre
Responsable de restauration (H/F)
Description du poste : Notre agence ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour le compte d'une entreprise spécialisée en restauration rapide, un profil RESPONSABLE DE RESTAURANT H/F à FORBACH Dans le cadre d'un accroissement d'activité, vos missions seront les suivantes :***Assurer la satisfaction client***Veillez à la qualité et à l'hygiène***Mise en place d'actions marketing pour promouvoir le restaurant***Gestion de l'évolution du personnel***Gestion du temps de travail des salariés***Communication des éléments de paie au siège***S'assurer de l'application des procédures financières***Mise en place de plans d'action pour améliorer la rentabilité du magasin Description du profil : Le profil recherché est le suivant : Vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire au sein d'une structure similaire Vous êtes titulaire d'un Bac/Bac+2 Vous êtes dynamique sérieux et organisé Vous aimez manager Détails du poste : Contrat : CDI Horaires : du lundi au dimanche (horaires variables) au forfait sur 218 jours par an (2 jours de repos par semaine) Rémunération : de 2700 à 3300e brut mensuel selon expérience (statut agent de maîtrise ou cadre selon expérience) Poste ouvert aux personnes en situation de handicap Le 22/04/2024
- Forbach (57)
- CDI
Responsable de restauration (H/F)Accepte les débutant(e)s
Description du poste : Votre mission : - Coordonner avec les chefs les divers besoins d'approvisionnement nécessaires à la production salée et sucrée, - Superviser le chargé d'approvisionnement, - Achats aux meilleures conditions, - Respecter des directives de référencement, - Organiser et contrôler la gestion quotidienne des marchandises, - Être le garant de la qualité, de la sécurité alimentaire, et de la quantité des marchandises réceptionnées et stockées, - Respecter le FIFO, suivi DLC, despar- stocks, - Participer aux inventaires, - Veiller à la bonne tenue de l'économat et des espaces de stockages, DANS LE CADRE DE VOS FONCTIONS, VOUS SEREZ AMENE A : - Seconder le Responsable des services généraux dans des tâches annexes (suivi des mercuriales, suivi des interventions de maintenance, appels d'offres, saisies de statistiques etc.) Description du profil : Le profil recherché est une personne avec une première expérience réussie dans un poste similaire avec le traitement de gros volumes. Vous êtes sensible aux enjeux de durabilité- restauration responsable Votre "Plus" la maîtrise des outils informatiques. Est possesseur d'un permis B (dépannage de livraisons possible avec un camion 3.5t)
- Pont l'Eveque (14)
- CDI
- Annuel de 27600€
Community Manager en Alternance à Bordeaux (H/F)Accepte les débutant(e)s
Contrat d'alternance basé à Bordeaux et au sein de l'école des BTS ESARC, à pourvoir à compter de septembre 2024. Découvrez notre offre d'alternance proposée exclusivement par ESARC et une entreprise partenaire, conçue pour les futurs professionnels de la communication. Cette offre de contrat en alternance vous permet d'allier théorie académique de pointe et pratique professionnelle enrichissante au sein d'une entreprise. Bénéficiez d'une formation de qualité tout en acquérant une expérience concrète. Localisation du poste : Bordeaux Secteur d'activité : Restauration La mission chez notre partenaire En tant qu'assistant(e) en communication et marketing digital en alternance, vous aurez pour missions principales de : * Développer la notoriété et l'image de marque de notre entreprise de restauration sur les réseaux sociaux et les plateformes en ligne pertinentes. * Soigner l'e-réputation de notre entreprise en veillant à ce que les avis et commentaires des clients soient pris en compte et en répondant de manière professionnelle et courtoise aux éventuelles critiques. * Dialoguer avec les internautes et animer notre communauté en ligne en créant du contenu attractif et en organisant des événements en ligne. * Effectuer une veille permanente des tendances et des meilleures pratiques en matière de communication et de marketing digital dans le secteur de la restauration, et proposer des idées innovantes pour améliorer notre stratégie. * Établir le reporting de vos actions et analyser les résultats pour mesurer l'impact de votre travail et identifier les axes d'amélioration. Votre alternance, comment candidater? Postulez ici et votre prochaine étape sera l'entretien d'admission à ESARC pour notre BTS Communication à Bordeaux, essentiel pour intégrer notre BTS en alternance avec notre partenaire entreprise. Nous cherchons des candidats ambitieux, prêts à transformer leur potentiel en succès. Lieu principal : Bordeaux Type d'emploi : Alternance Domaine d'activité : Restauration Niveau d'Etudes : Bac ou équivalent Niveau d'expérience : Débutant Horaire : Temps plein Le profil Vous souhaitez préparer un BTS en communication et vous êtes à la recherche d'une alternance pour mettre en pratique vos connaissances et développer vos compétences. * Vous êtes curieux(se), avec un goût prononcé pour l'investigation et une forte capacité d'adaptation. Vous avez une excellente expression orale et écrite, et vous savez écouter et dialoguer avec les autres de manière diplomate. * Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la communication * Vous êtes force de proposition. * Vous avez un intérêt pour le secteur de la restauration et vous êtes motivé(e) par l'idée de contribuer à la réussite de notre entreprise en ligne.
- Galileo Global Education
- Bordeaux (33)
- CDD
- Mensuel de 477€ à 1200€
Responsable banquet (H/F)
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Un lieu : Le restaurant Les Cocottes Arc de Triomphe Un chef renommé: Christian CONSTANT Une cuisine : Bistronomique Une team : dynamique, bienveillante et un super esprit d'équipe Une envie : transmettre votre passion et votre savoir-faire La team des Cocottes Arc de Triomphe vous invite à les rejoindre pour faire l'art de vivre à la française à une clientèle exigeante. Etre Ambassadeur au Sofitel Arc de Triomphe c'est rejoindre une belle demeure qui vous fera évoluer et grandir. Rattaché.e au Directeur de la Restauration, le/la Responsable Banquet H/F est en charge de piloter, d'animer et de superviser l'activité opérationnelle des banquets, de suivre et maximiser la satisfaction et fidélisation client, l'engagement des talents, la qualité et la performance financière du service Banquet. Il/elle manage l'ensemble des équipes de celui-ci et adapte ses pratiques de leadership à la culture de la marque. Passionné.e par la restauration et la relation client, il/elle assure la visibilité de son point de vente en étant force de proposition ; tout en veillant en permanence à la rentabilité et à la profitabilité de ce dernier. Expert.e en relations publiques et manager de terrain, il/elle contribue, quotidiennement, à faire du service Banquet un lieu de vie et de partage. Il/elle est garant.e de l'expérience client, tout au long de son parcours au sein de ce dernier. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Technique Métier / Relation client : Offre un service attentionné et adapté aux besoins du client de son arrivée à son départ en tenant compte d'un fort volume d'activité S'enquiert de la satisfaction du client tout au long de l'événement Établit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise Organise le travail de son équipe en plaçant le client au coeur des priorités et en intégrant le principe de multi-compétences S'occupe de la restauration à l'extérieur de l'hôtel en cas d'événements S'assure de la bonne transmission des informations à son équipe, conjointement avec l'équipe Banquet de la cuisine Veille à la qualité de la mise en place de l'espace de restauration dédié à l'événement Dirige et supervise l'équipe du banquet dans tous les aspects du service et veiller au respect des normes de service Gère les préoccupations des clients et réagit rapidement et professionnellementManagement des équipes, en tant que Manager coach, il/elle : Recrute, intègre, développe les compétences de ses collaborateurs, manage ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle Est un manager de terrain, accompagne son équipe et développe leurs compétences Met à jour les procédures, consignes de travail, SOP Développe la motivation et l'engagement de ses équipes en créant une ambiance de travail positive et collaborative Assure une coordination parfaite entre les différents services (salles, cuisines, bars, lobby, etc.) Organise le travail de son équipe selon l'organisation de l'hôtel et coordonne le travail avec le restaurant pour assurer le bon déroulement du service Etablit les plannings de travail de son équipe (repos, congés, remplacements...) Procède aux entretiens annuels d'évaluation de ses collaborateurs, fixe leurs objectifs et les accompagne dans la réalisation de leur éventuel projet professionnel, développe leurs compétences Participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan de formation pour son service Assure la formation et le développement des compétences de son équipe Participe et peut animer les différents briefings de la journée avec son équipe Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de la marque S'assure de la diffusion et de la réception des informations utiles par et pour son équipe, de et vers les autres départements et les clientsCommercial / Vente : Est garant.e des performances qualité et financière de son service Développe une attitude commerciale et un ADN d'Upsell au sein de son équipe et promeut l'ensemble des services de l'hôtelHygiène / Sécurité des personnes / RSE : Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCPPROFIL RECHERCHÉ 3 ans minimum d'expérience professionnelle 2 ans minimum sur un poste de management et/ou à responsabilités et élocution Langue anglaise exigée Maîtrise des normes HACCP
- Sofitel Arc de Triomphe Paris
- CDI
Restaurant manager (H/F)
Le Sofitel Paris Arc de Triomphe est un hôtel 5 étoiles situé à deux pas de l'avenue des Champs Elysées et de l'Arc de Triomphe. Cet hôtel de luxe auquel Andrée Putman, architecte d'intérieur de renom, a apporté sa signature, est une adresse idéale tant pour les voyages d'affaires que pour les séjours d'agrément. Dans un style à la fois parisien et contemporain, ses 124 chambres et Suites aux couleurs douces et aux lignes épurées ont été conçues comme un pied à terre dédié au bien-être. Le Chef Christian Constant y a récemment ouvert le restaurant Les Cocottes Arc de Triomphe et signe également les cartes de l'ensemble de la restauration de l'hôtel. Un lieu : Le restaurant Les Cocottes Arc de Triomphe Un chef renommé: Christian CONSTANT Une cuisine : Bistronomique Une team : dynamique, bienveillante et un super esprit d'équipe Une envie : transmettre votre passion et votre savoir-faire La team des Cocottes Arc de Triomphe vous invite à les rejoindre pour faire l'art de vivre à la française à une clientèle exigeante. Etre Ambassadeur au Sofitel Arc de Triomphe c'est rejoindre une belle demeure qui vous fera évoluer et grandir. Vos missions seront les suivantes : Organiser, superviser et coordonner les opérations de la salle Offrir un service supérieur et optimiser la satisfaction client, réagir efficacement aux réclamations des clients Évaluer régulièrement la qualité des produits et chercher de nouveaux fournisseurs boissons. Évaluer le travail du personnel et donner des retours pour améliorer la productivité Participation au recrutement, et fidélisation d'une équipe solide Estimer les besoins futurs en marchandises Assurer le respect des réglementations en matière d'hygiène et de sécurité Contrôler les coûts d'exploitation Créer des rapports détaillés sur les recettes et dépenses hebdomadaires, mensuelles et annuelles Promouvoir le restaurant via l'organisation d'évènements Former les employés aux bonnes pratiques des standards de service. Mettre en place des politiques et protocoles qui serviront aux futures opérations du restaurant PROFIL RECHERCHÉ 2 ans minimum d'expérience professionnelle en tant que responsable restauration Maîtrise des logiciels de restaurant comme Symphonie, Bartek, skeat et élocution Langue anglaise exigée Capacités relationnelles, leadership Compétences en gestion financière Maîtrise des normes HACCP
- Sofitel Arc de Triomphe Paris
- CDI